|
| Kiss me, I'm almost Irish (*w Kath) | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: Kiss me, I'm almost Irish (*w Kath) Mar 21 Juil 2015 - 21:44 | |
| Ce soir, l’intensité régnait en maîtresse absolue au Green Stallion. Un band animait la soirée avec brio, parvenant sans difficulté à transférer leur énergie à la clientèle présente en interprétant à leur sauce les plus récents succès populaires. Ça changeait des mardis après-midi tranquille où la deuxième pinte était à moitié prix.
La population de l’établissement avait elle aussi subie des mutations pour l’évènement du samedi soir : passablement plus nombreuse, plus jeune et plus loquace. Et habillée pour l’occasion.
Alors que le band prenait une courte pause avant d’entreprendre son dernier segment, annonçant le point où la soirée était suffisamment bien lancée pour se maintenir par elle-même, Rob se retrouvait au cœur d’un tournoi improvisé de billard. Il n’en avait originellement pas l’intention, jusqu’à ce qu’un groupe d’étudiants en médecine ne viennent le challenger au bar avec une arrogance amicale. Son honneur l’empêchait de refuser. Entre quelques coups de chance et une main sûre, combiné au fait qu’il n’avait jamais autant joué que cette semaine, il se retrouvait maintenant en demi-finale. Ses hauts-faits lui méritèrent en plus deux excellents whiskey, gracieuseté des étudiants sus mentionnés qui semblaient s’être épris de Rob – même après qu’il eut éliminé deux d’entre eux. Une partie de lui soupçonnait qu’ils tentaient d’altérer ses perceptions spatiales, mais il acceptait gracieusement tout défi vieilli 18 ans en fûts de chêne.
À travers ce feu roulant d’activités, de chants et de cheers, forcément, il était aisé d’oublier qu’il avait quasiment 35 ans, qu’il était marié et qu’il avait un fils qui fêtait son premier mois de vie ce soir… À l’autre bout du pays.
Attendant sa prochaine ronde de billard et sa prochaine pinte, Rob badinait au bar avec deux inconnus. Son regard se perdit dans la foule et, pour la troisième, aboutit dans celui de cette femme, cette reine, même, entourée de ses sujets qui se battaient pour son attention et dont elle pouvait ignorer la conversation à loisir. Pour la troisième fois, elle baissa les yeux vers son verre, ses lèvres emplies de promesses s’étirant en un sourire faussement coupable. Il s’agissait d’un signal universel (avec feux d’artifice en plus, pour être certain qu’aucun doute ne subsiste) dont Rob comprenait parfaitement la signification. Il avait déjà aperçu la belle dans ce pub deux jours auparavant, alors qu’elle et sa troupe était de passage pour un drink de fin de soirée. Elle n’était pas de celle que l’on oublie facilement, et dans une autre vie, Rob aurait été à ses côtés depuis au moins une heure.
Dans cette vie ci, cependant, Rob se rappelait être marié, merci à son annulaire gauche qui semblait peser une tonne en ce moment, même s’il avait laissé sa bague à la maison. Il ne s’en faisait pas outre mesure pour la demoiselle : les prétendants s’accumulaient docilement à proximité. Elle n’était pas de celle qui souffre bien longtemps de solitude…
« Hey, Rob, voici ta pinte. Et je crois qu’on t’attend au billard. »
"Merci, Dec. Messieurs, le devoir m’appelle! Je vous retrouve tout de suite après; je ne suis toujours pas convaincu par cette histoire de pourboire ovulation-dépendant. "
Abandonnant le bar et ses trop nombreuses tentations derrière lui, il se dirigea vers la table de billard, prêt à reprendre là où il l’avait laissé. |
| | |
| Sujet: Re: Kiss me, I'm almost Irish (*w Kath) Lun 27 Juil 2015 - 17:27 | |
| Katherina détacha lentement ses cheveux en s’observant dans le miroir, la mine fatiguée. Elle rentrait d’une journée de travail, soupirant légèrement, elle s’autorisa une brève douche avant de rejoindre ses amis dans ce nouveau bar. Son téléphone sonna à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’elle se décide enfin à répondre lorsqu’elle reçu un sms, « Tu fous quoi ? On t’attend ! » Elle soupira doucement, bande d’impatients. « J’arrive, ça va. » Pour la peine, elle allait prendre tout son temps. Fouillant dans son armoire, elle en tira finalement une petite robe noire, accompagnée d’une paire de talon de la même couleur. C’est finalement vingt minutes plus tard qu’elle claqua la porte de sa maison, prenant la direction du Green Stallion, ce nouveau bar qui faisait déjà des ravages.
En poussant la porte de l’endroit, Katherina observa rapidement la pièce, elle été bondée, pleine de jeunes prêts à faire la fête. Les serveurs passaient entre les personnes, soulevant leur plateau rempli de bière afin d’éviter de les faire tomber. « Putain t’en as mis du temps ! » Elle haussa doucement les épaules en offrant un petit coup derrière la tête de son interlocuteur « Ben oui, je bosse MOI. » Ils se mirent finalement tous à rire, « Parce que nous non ? » Katherina haussa à nouveau les épaules en guise de réponse, si flâner à la machine à café correspondait à travailler, alors oui, ils travaillaient. Elle posa finalement son regard sur la table de billard où une partie été en train de se jouer, elle croisa légèrement les bras en affichant un petit sourire en coin … Kath s’avança finalement vers le bar pour se commander une bière qu’elle consomma adossée au comptoir. Elle observait le petit monde qui l’entourait, adressait quelques sourires par-ci par-là, engageait quelques conversations avant de finalement rejoindre son groupe d’amis, « Allez, poussez-vous c’est à mon tour. » Lança-t-elle en poussant un du groupe pour prendre sa place, « Sorry Amigo, t’es le maillon faible ! » Il lui répondit par un rire franc, cédant sa place en faisant une petite courbette. La partie fut finalement lancée, elle n’était pas mauvaise au billard, ô bien sûr elle ne brillait pas, et lui arrivait parfois de tricher pour faire entrer la boule, mais à partir du moment où personne ne le remarquait, est-ce qu’on pouvait réellement considérer ça comme de la triche ? La finale semblait plutôt serrée, un face à face sauvage, que le meilleur gagne ! Ce ne fut visiblement pas elle la meilleure puisque cette partie fut perdue, pas de bol ! « Bon allez, on s’fait la revanche ?! » Katherina secoua doucement la tête en riant, « Tout ça pour pouvoir me battre à nouveau, allez. »
Tandis qu’elle s’apprêtait à tirer le premier coup, elle se redressa légèrement pour observer l’homme qui venait de se planter devant la table de billard … Elle lui adresse alors un fin sourire, balançant spontanément ses cheveux en arrière. Elle laissa passer quelques secondes avant de finalement s’approcher, gardant aux lèvres ce petit sourire taquin … Une fois suffisamment proche, elle posa son fessier sur la table de billard, croisant un peu les jambes en haussant légèrement les épaules, « Une petite partie, ça te tente ? » Elle l’observa finalement de bas en haut en se pinçant légèrement la lèvre, fallait être con pour pas comprendre ce qu’elle avait derrière la tête, ses grands yeux pétillants rencontrèrent les siens, attendant impatiemment qu’il accepte de se jeter dans la gueule du loup … ou du moins dans ses draps. |
| | |
| Sujet: Re: Kiss me, I'm almost Irish (*w Kath) Lun 10 Aoû 2015 - 19:23 | |
| Arrivé à la dite table, il constata sans grande surprise que la belle du bar l’y attendait déjà, grimpée sur le coin de la bande comme la parfaite petite pin-up girl, apparemment complètement désintéressé par ses partenaires de jeu actuel. Ces derniers ne semblaient d’ailleurs pas s’en formaliser, commençant discrètement à s’éclipser en hochant la tête et en rigolant entre eux, dans ce qui semblait être une routine mainte fois mise en pratique.
"Bien aimable, mais malheureusement, je crois qu’il serait malsain pour nous deux que j’accepte quelque partie que ce soit que tu me proposes. Passe une super belle soirée avec les mecs de ton âge : c’est pas le choix qui manque!
T’es certaine que t’as ce qu’il faut pour te frotter à moi ?"
Il lui aurait suffit de lui offrir une consommation et d’un au revoir poli, puis de prendre son congé du Stallion. Avait-il VRAIMENT besoin de jouer avec le feu ? Sa vie n’était-elle pas suffisamment compliquée sans qu’en plus il ne se mette à tenter les tentatrices quasi underage ? Noooooooon. Beaucoup plus marrant de naviguer dans les eaux de l’immense métaphore sexuelle qu’était le billard… C’est pas comme si c’était une traversée risquée.
"On m’a laissé comprendre que les paris étaient de bon goût ce soir ? Dis-moi, qu’est-ce que tu es prête à risquer ?"
Après tout, il était un vieux loup de mer. Ce n’était pas cette petite gamine qui allait parvenir à le prendre dans ses filets. Il allait simplement se laisser réchauffer par l’ardeur de la belle et le petit bonheur de savoir qu’à 35 ans, il parvenait encore à susciter l’émoi, et se retirer bien gentiment avant que quoi que ce soit de regrettable ne se produise. A foolproof escape, really. Une petite fleur à son égo qui s’étiolait à l’ombre depuis trop longtemps.
Il empoigna une queue et la fit rouler quelques tours sur la table, avant de la reprendre en main et de poursuivre, en parfait gentleman.
"Les dames d’abord."
Il se retira sur l’un des côtés pour laisser la place à l’aguichante inconnue, en remerciant Dieu pour le billard. Elle s’installa en position, penchée tout contre la table, distançant son top de son corps et permettant un aperçu plus que plongeant sur ses seins, tout en offrant un angle tout aussi avantageux que suggestif sur sa chute des reins et ses fesses
Un plan sans risque, qu’il croyait…
Les autres membres de la petite clique médicale vaquait à leurs occupations de leur côté, tout en jetant un regard intéressé au jeu qui se déroulait devant eux, comme s’il regardait un documentaire sur Nature Wild mettant en scène un tigre et une gazelle : tout le monde sait exactement comment l’épisode va se terminer.
Sauf la gazelle. |
| | |
| Sujet: Re: Kiss me, I'm almost Irish (*w Kath) Mer 16 Sep 2015 - 19:40 | |
| « T’es certaine que t’as ce qu’il faut pour te frotter à moi ? » Elle haussa doucement les épaules en se pinçant la lèvre. D’un coup de main elle balança ses cheveux en arrière en souriant en coin, bien entendu qu’elle avait ce qu’il fallait, et il n’allait pas tarder à le remarquer. Katherina se décida enfin à descendre de cette table de billard pour s’approcher d’avantage de son futur partenaire de jeu, puisque sa réponse semblait vouloir dire qu’il acceptait. « Je te laisse le soin de vérifier. » Lança-t-elle avec un petit clin d’œil. Rapidement, le groupe de Katherina s’éparpilla, certains s’approchant du bar pour boire une autre bière, d’autres d’un groupe de fille pour faire connaissance, mais surtout pour laisser la demoiselle jouer en toute tranquillité, ou presque.
« Dis-moi, qu’est-ce que tu es prête à risquer ? » La brune garda ce petit sourire en coin en s’emparant d’une queue, puisqu’il semblait prêt à lancer les paris, elle ne se priverait pas de rentrer dans la danse, après tout, c’était une joueuse elle aussi. Elle laissa pendant un court instant un silence s’installer le temps de réfléchir et de trouver quelque chose d’alléchant à parier, néanmoins il fallait y aller subtilement, commencer doucement et monter au fur et à mesure …
Elle s’approcha doucement et lança dans un doux murmure : « Pour toi, beaucoup. » Avant de finalement retourner à sa place et hausser doucement les épaules. « Commençons en douceur, le perdant paie sa tournée. » C’était bon enfant, un simple verre, peut-être plusieurs et puis qui sait ? Elle était patiente pas d’inquiétude là-dessus. « Sauf si tu veux tout de suite passer aux choses sérieuses. » Lança-t-elle avec un petit sourire narquois.
« Les dames d’abord. » Katherina se pencha sur la table de billard en lançant un petit regard amusé en direction de son charmant adversaire, saurai-t-il tirer profit de la vue qu’elle lui offrait ? Bien entendu elle était faussement exagérer, arrangé pour qu’il ne passe pas à côté, sinon à quoi bon ? La brune resta quelques instants dans la même position, concentrée sur son tir en cherchant le meilleur angle … Rien de bien difficile dans le fait de casser pour débuter la partie, c’est quelques instant plus tard qu’elle se décida enfin à quitter cette charmante position et à lancer sa première boule … échec puisqu’aucune n’avait fini sa course dans un des trous, dommage. Kath se tourna pour s’adosser à la table, haussant les épaules d’un air faussement déçu, « Je commence mal on dirait. » Lança-t-elle en lui cédant sa place, effleurant son épaule dans un léger mouvement. |
| | |
| Sujet: Re: Kiss me, I'm almost Irish (*w Kath) Lun 5 Oct 2015 - 21:08 | |
| Quand on y réfléchit cinq secondes, il n’y a pas une tonne d’interprétation possible à donner aux suggestifs commentaires de la ravissante brunette. Rob n’avait pas plaqué sa femme et son nouveau-né derrière lui pour aller batifoler avec des étudiantes universitaires. Pour ce qu’il en savait, elle n’avait même pas l’âge légal de boire. Ces dernières cinq minutes contrevenaient à tellement de ses principes qu’il devrait probablement rincer son âme à l’eau de javel.
Pourtant…
Même s’il aurait crut que la simple idée l’horripilerait au plus haut point, ce qu’il ressentait n’avait rien à voir avec une forme quelconque de dégoût. Même s’il faisait de son mieux pour prétendre les ignorer, il était loin d’être indifférent au regard plein de promesses de cette tout aussi jeune qu’incroyablement alléchante inconnue.
Et puis, qui sait, peut-être aurait-il les idées plus claires après avoir eu la chance de… discuter plus profondément… avec une femme regardant la vie d’une autre perspective ?
"Une tournée, hein ? Je vois. T’es du genre à aimer sauter en bungee du haut d’une chaise, hein ? Deal. Ça me fera plaisir de te payer le drink de ton choix si je perds. Si je gagne par contre, je crois qu’il s’agira du verre qui m’empêchera de rentrer chez moi par mes propres moyens. Il va falloir que tu ajoutes le taxi. "
En même temps, toute cette petite mascarade semblait un peu trop louche à l’éternel sceptique qu’il était, et il ne pouvait non plus écarte la possibilité qu’il soit le con d’une soirée de cons.
"Tu parles comme un vrai requin du billard. Rappelle-moi de me méfier de toi, avant que je n’en perde ma chemise."
Perdre sa chemise comme l’expression financière, et non littéralement, bien entendu.
Il détailla soigneusement son adversaire alors qu’elle prenait position, en se demandant si c’était possible, ou criminel, d’avoir une génétique suffisamment bénie pour pouvoir se mettre autant en valeur sans le faire exprès ?
Dans tous les cas, Rob ne suivit pas du tout la trajectoire de la boule blanche.
Et ce n’était pas du tout à cette boule blanche qu’il pensait lorsque sa partenaire de jeu le frôla « accidentellement » dans le processus de lui laisser la place.
Difficile de lutter contre la pression biologique.
"Tu sais quoi ? Je n’en crois pas un traître mot, et je suis convaincu que tu commences exactement comme tu le souhaites. Je te soupçonne même de vouloir me laisser gagner, pour me mettre en confiance et mieux me lessiver dans un deuxième round. Been there, done that."
Jusqu’à ce que sa relation avec Barbara devienne « sérieuse », et que les soirées billards dans les tavernes de seconde zones s’étiolent et ne disparaissent, au profit de leur vie sociale à deux.
Il s’installa et empocha la 2 au centre. Avant de poursuivre avec la 7 au coin, puis le 3 à l’autre coin. Après une jolie quoique audacieuse bande, la 1 s’arrêta à quelques millimètres de la poche.
"Awww! Elle se laisse désirer, celle-là! "
Rob appuya sa queue au sol, prêt à profiter de la performance de son adversaire. Dans tous ses aspects.
"Qu’est-ce que vous célébrez ce soir, toi et tes potes ? Vous avez l’air d’une humeur plutôt festive." |
| | |
| Sujet: Re: Kiss me, I'm almost Irish (*w Kath) Lun 26 Oct 2015 - 23:33 | |
| « T’es du genre à aimer sauter en bungee du haut d’une chaise, hein ? » Elle haussa doucement les épaules en souriant en coin, « Seulement du haut d’une chaise ? T’es pas trop du genre à prendre plus de risque que ça, hein ? » Lança-t-elle d’un air taquin. Le marché venait d’être passé, c’était presque comme s’il venait de signer un pacte avec le diable, il n’allait peut-être pas y laisser son âme, mais elle comptait bien laisser une trace de son passage, et pas des moindres. « Je crois qu’il s’agira du verre qui m’empêchera de rentrer chez moi par mes propres moyens » Katherina croisa doucement les bras en souriant, petit joueur. « Va pour le taxi alors, après tout c’est de ma faute si tu n’es plus capable de rentrer. » Elle marqua une petite pause, croisant les bras en souriant, « J’ai pas beaucoup bu, je peux aussi bien te raccompagner. » Si elle faisait ça, c’était surtout pour le provoquer, pour savoir jusqu’où il était capable d’aller. « Rappelle-moi de me méfier de toi, avant que j’en perde ma chemise. » Elle rit en entendant sa remarque, il était évident qu’il risquait ce soir de perdre sa chemise, mais sans doute pas de la même façon qu’il l’imaginait. « Je te promet de te laisser ta chemise si c’est ce qui t’effraie le plus ! »
Elle sentait bien qu’il l’observait bien plus qu’il n’observait la trajectoire de la boule dans laquelle elle venait de taper, mais Katherina fit comme si de rien n’était, s’autorisant tout de même un petit et discret sourire en coin. Elle se redressa lentement en l’observant en coin, suivant son regard d’un air amusé. « Qu’est-ce que tu en penses ? » La brune marqua une petite pause, le fixant d’un air particulièrement taquin, ajoutant finalement au bout de quelques secondes « J’veux dire, mon lancé, il n’était pas terrible hein ? » Il était évident qu’en commençant comme ça, elle n’était pas prête de gagner. Après l’avoir effleuré en passant près de lui, Katherina s’adossa au mur non loin de la table de billard, observant son adversaire de la tête au pied. « Je suis convaincu que tu commences exactement comme tu le souhaites. Je te soupçonne même de vouloir me laisser gagner, pour me mettre en confiance et mieux me lessiver dans un deuxième round. » Elle lâcha un petit rire en secouant doucement la tête, « Je me rends, tu m’as démasqué. » Annonça-t-elle en levant les mains en l’air. Elle l’observa finalement jouer, se pinçant discrètement la lèvre, plutôt bon joueur, il s’avérait être un adversaire bien plus coriace que prévu. Katherina s’approcha doucement, sans cesser de l’observer, sans prêter une énorme importance à son jeu, c’était lui qui l’intéressait. « Pas mal … » murmura-t-elle en posant ses mains sur la table, un petit sourire aux lèvres. « Dommage, c’était plutôt bien partie. » La brune passa à nouveau devant lui en baissant doucement les yeux cette fois-ci, passant quelques mèches de ses cheveux derrière l’oreille. Elle fixa un moment la table, cherchant le meilleur moyen de faire entrer une boule et de gagner au moins quelques points. Elle se pencha finalement, sans cesser de fixer la boule qu’elle venait de choisir, Katherina souffla un instant, concentrée ... Lorsque la boule entra dans le trou, Katherina leva la main avec fierté, « Ha ! » Elle se redressa en le fixant, mordant légèrement sa lèvre en souriant. « Pas mal, hein ? » Elle lâcha un petit rire avant de faire le tour de la table pour viser à nouveau, manquant cette fois-ci son coup. Katherina s’adossa à la table en posant les mains sur celle-ci, haussant doucement les épaules en reportant son attention sur l’homme face à elle. « Sans doute le fait qu’aucun de nous ne s’est fait maltraité aujourd’hui ? » Ils avaient souvent l’habitude d’aller boire un verre après une journée à l’hôpital, pour évacuer le stress, pour oublier tous les coups de gueule auxquels ils avaient dû faire face. « Je pense le petit after work est devenu une habitude, ça permet de décompresser un peu. » Katherina marqua une petite pause, souriant cette fois-ci avec beaucoup plus de douceur. « Et toi ? Qu’est-ce que tu faisais tout seul ? … Si ce n’est m’attendre. » Elle rit doucement en terminant sa phrase, attendant qu’il joue. Pardon, pardon, pardon, pardooooooooooon ! J'avais pas vu que tu m'avais répondu |
| | |
| Sujet: Re: Kiss me, I'm almost Irish (*w Kath) Mer 17 Fév 2016 - 20:49 | |
| Il ne voulait pas se perdre dans sa silhouette. Ne serait-ce que pour l’orgueil de se prétendre de l’ordre des gentlemen. Mais elle semblait s’offrir avec tant de générosité qu’il se demandait s’il ne l’insulterait pas en refusant de profiter du spectacle. Dilemme encore irrésolu entre les deux oreilles, il sursauta lorsqu’elle lui demanda ce qu’il en pensait. Il venait d’être pris avec la main dans le sac de bonbons. Alors qu’il se préparait à bredouiller un peu n’importe quoi, elle ramena sa question sur ses performances de billard. Right. Le billard. Il voyait dans le visage de la jeune femme qu’il ne s’agissait que d’un effort de civilité duquel elle ne croyait un traître mot, mais il s’y accrocha tout de même, l’esprit envahi par d’infimes relents de honte. La partie se poursuivit, avec l’étudiante qui enfila une boule en coin, avant de rater la suivante. "Pas mal ? Spectaculaire, moi, je dirais plutôt. Ces coups sur la longueur, ce sont les plus difficiles à réussir. Mais les plus satisfaisants, aussi. "Par partie, on voulait bien dire partie de sous-entendus… À son tour, il se positionna pour régler le cas de la 4. "Maltraités ? Vraiment ? "Ce n’est pas lui qui la maltraiterait, en tout cas… ROB! Contrôle tes pensées! Il enfila la 4, et se déplaça pour poursuivre avec la 6. "Par des patients en psychiatrie, ou des patrons qui tentent de vous inculquer le « god complex » ? Sans offense, hein. Une vieille habitude."La 6 disparu de la surface de la table. "J’ai fait 5 ans en fac d’administration. Casser du sucre sur ceux de la fac de médecine, c’était un peu notre passe temps favori. Après les insultes sur ceux de la fac de génie, bien sûr. Mais ça va, je me suis affranchis de ces préjugés. Maintenant, je les aime bien, les médecins. Et les apprentis médecins. Y’a des spécimens qui rachètent le lot. "La 5 cogna les deux coins de la poche, avant d’y tomber tout doucement. Un coup de chance. "T’attendre ? Mais je ne t’attendais pas. Je… "Bonjour, je m’appelle Rob Deacon, j’ai douze ans, et les filles me terrifient. "Attends, t’essaie de me faire passer pour un stalker, c’est ça ? C’est petit, de vouloir ébranler ma confiance."Il ne restait que la 1, qui n’attendait plus qu’on ne l’effleure. Ce qu’il fit. "Et c’est raté. Je suis arrivé en ville il y a peu. Un bon ami à moi est à l’hôpital, ici, et plutôt mal en point… Je suis venu passé quelques semaines dans le coin, dans l’espoir de me rendre un peu utile. Et dans les périodes où je ne peux plus rien faire pour lui, et bien…"Il se tût quelques secondes, le temps de calculer ses angles et d’envoyer la noire rejoindre toutes ses autres boules. "Je viens plumer les demoiselles aventureuses au billard. Pour essayer de me rappeler que la vie continue. Ils ont un excellent Glenmorangie derrière le comptoir. Je t’accompagne au bar ?"Il n’avait pas été très chevaleresque, il devait l’avouer. Dans sa vision de la suite des évènements, il savourerait innocemment son whiskey en bonne compagnie, puis tirerait sa révérence en offrant la prochaine tournée à sa tentatrice et ses compagnons, question de rétablir l’équilibre. Et il oublierait toutes les pensées impures qu’il nourrissait depuis dix minutes. Quelque chose clochait dans ce raisonnement… Comme s’il ne prenait pas en compte cette idée que la vie continuait. Et la vie, ce n’était pas de marcher seul jusque chez soi, pour attendre que le sommeil nous cueille dans notre fauteuil… - Spoiler:
Ça va, hein, moi, j'ai boudé pendant 3 mois et demi ;) On est quitte ?
|
| | |
| Sujet: Re: Kiss me, I'm almost Irish (*w Kath) Dim 13 Mar 2016 - 0:11 | |
| La brune avait dû se retenir de sourire en observant ses réactions : il avait sursauté comme s’il avait été tiré de ses pensées par sa remarque. Bien sûr, la première chose à laquelle elle avait pensé n’était pas la partie de billard, il était plus question de son corps que de son jeu, et il avait l’air de l’avoir compris. Katherine s’était redressé pour l’observer avec son petit sourire en coin, elle laissa son regard se balader un peu, d’une façon pas très discrète évidemment … Mais la discrétion n’était clairement pas son but ce soir. La brune se contenta finalement de simplement hausser les épaules avant de reprendre sa partie : elle parvint à faire entrer une boule, mais pas la suivante, tant pis. Elle se redressa en souriant et lança un petit regard vers son adversaire, spectaculaire, vraiment ? », lança-t-elle en riant un peu, c’était un peu exagéré, non ? « j’ai jamais été très douée au billard », et encore moins lorsqu’elle n’était pas là pour jouer, ou plutôt .. Pas pour jouer au billard.
Katherina se décala finalement pour lui laisser la place, et elle l’observa enchaîner les coups, « hey, t’es plutôt doué », doué au billard ? Qui sait. Elle se contenta de hocher la tête lorsqu’il lui demanda s’ils étaient vraiment maltraités, bon, maltraiter était peut-être un mot un peu trop fort, mais il reflétait plutôt bien la réalité de la médecine : la galère. Katherina haussa les épaules en souriant, jetant un rapide coup d’œil vers son groupe d’amis qui commençaient à enchaîner des shooters, « maltraités, oui. Enfin il est plutôt de travail intensif », parce que clairement, bosser autant c’est inhumain. La brune ne put s’empêcher de rire en l’entendant parler de patients en psychiatrie ou de patrons souffrant d’un « god complex », et soudainement elle se mit à penser à Imran. Non pas parce qu’elle le considérait comme un patron, non, pas du tout, mais plutôt parce qu’elle le soupçonnait de souffrir de ce fameux « god complex ». « Je suis rarement en contact avec le secteur de la psychiatrie, mais il paraît qu’ils sont moins dangereux que les big boss ».
La brunette fit la moue en voyant la 6 disparaître, ce qui voulait dire qu’elle était en train de perdre. Elle haussa les épaules en souriant, casser du sucre sur la fac de médecine c’était presque devenu un passe-temps, évidemment certain le méritait, en fait non, ils méritaient plutôt un bon coup de pied au cul. « C’est le passe-temps de pratiquement tout le monde en fait. » Katherina s’approcha un peu et se plaça à côté de lui, adossée à la table de billard, « j’espère bien faire partie des spécimens qui rachètent le lot », souffla-t-elle en souriant en coin.
Elle baissa les yeux pour observer la 5 tomber dans le trou et soupira doucement, est-ce qu’il comptait lui laisser une chance de le rattraper ? Non, évidemment. Elle dû se retenir de rire face à sa réaction, croisant les bras en levant les yeux au ciel. « J’essayais de faire une blague, visiblement ce qu’on dit est vrai, je suis pas très douée pour ça », c’était pas faute d’avoir essayé. Katherina se recula pour le laisser terminer la partie, et elle ne put s’empêcher d’afficher une mine un peu boudeuse, après tout c’était tout de même une mauvaise perdante ; « plumer ? J’ai l’impression que le mot est plutôt faible, qu’est-ce que tu penses de … Je viens de te battre à plate couture ? »
La brune haussa les épaules avant de reposer la queue de billard, elle lui lança un petit sourire en reportant son attention sur lui, « Bien sûr, je te dois un verre après tout » … ou peut-être plusieurs en fait, qui sait ? Une chose est sûre, elle ne comptait pas le laisser s’échapper trop rapidement. Katherina passa une nouvelle fois à côté de lui, l’effleurant à nouveau sans le quitter des yeux, et son sourire s’étira en se dirigeant vers le bar. |
| | |
| Sujet: Re: Kiss me, I'm almost Irish (*w Kath) Mer 6 Juil 2016 - 22:09 | |
| "Je suis beaucoup de chose, mais pas arrogant. J’ai simplement de la chance ce soir, voilà tout. "
Ça, on pouvait le dire. Même s’il ne comprenait pas du tout ses motivations, se faire offrir un verre par l’avatar même de la désirabilité féminine ‘as described in 2016’ ne pouvait manquer que de revigorer son égo complètement mis à plat par le poids qu’il portait. Le fait qu’elle soit visiblement plus jeune ne venait qu’ajouter la cerise sur le sundae.
Puissant contraste avec sa vie maritale, au quotidien rendu terne à force de hauts et de bas.
"Si on se refait une partie, ce sera une toute autre histoire, crois-moi. "
Il s’adressa au barman.
"Un Glenmorangie pour moi s’il te plaît. Et la demoiselle va prendre… ?"
Il laissa sa phrase en suspens pour lui permettre de placer se commande. Puis, il se recula en jouant poliment du coude pour leur faire une place debout au bar, dans cette espace unique aux pubs qui forçait leur intimité à se rencontrer. Isolés au milieu de la foule.
Comme il était facile d’oublier qu’il n’était plus à l’université. Ou qu’il était marié et père d’un petit poupon…
"Et puis, honnêtement, j’aurai eu peur d’insulter ton intégrité si je t’avais laissé gagner. Pour rien au monde je ne voudrais te manquer de respect. "
Une partie de lui l’incitait à continuer le jeu. Repousser la limite, pour voir s’il avait encore la main. Tenter de découvrir sa valeur en fonction de la plus belle offre qu’il pouvait obtenir. Il cherchait à se reconnecter sur la vie. Quel mal y avait-il à ce qu’il interprète le pèlerinage d’Elizabeth Gilbert en un « Drink, Play, Fuck » complètement machiste ? Il avait prêté serment devant Dieu, certes, mais dans l’état actuel de Rob, que pouvait-il encore apporter à son mariage ? Devait-il continuer de se laisser engloutir jusqu’à ce qu’il soit trop tard pour se sortir du marasme ? Est-ce que cela rendrait vraiment les différents acteurs plus heureux ?
Peut-être…
Mais certainement pas lui.
Que vaut une vie de sacrifice lorsque l’on se retrouve alité dans une civière en attendant la mort dans un hôpital à regarder le plafond pour éviter de voir le reflet de nos regrets ?
Surtout alors qu’il se voyait une opportunité tout à fait unique d’interagir d’une manière incroyablement plus réjouissante avec ce que le système médical avait de meilleur à offrir : une magnifique jeune résidente manifestement très déterminée à obtenir ce qu’elle désire.
"Alors, comme ça, il semblerait que je sois tombé sur un spécimen rare de la caste médicale ? Je vois déjà la générosité, je te l’accorde… "
Il attrapa son verre avec un léger hochement de tête reconnaissant.
"Et l’absence apparente de xénophobie. J’veux dire, t’acceptes d’être vue aux côtés d’un non-médecin avoué. C’est pas rien. Et laisse-moi voir… "
Il lui prit délicatement le menton de la main libre, lui souleva doucement la tête et la fit pivoter légèrement de gauche à droite, comme s’il l’examinait avec attention.
"Serait-ce des traces d’humilité que je perçois ? Non, ce n’est pas possible. Mademoiselle, vous êtes en grave danger de perdre votre vocation! Qu’allez-vous faire ? " |
| | |
| Sujet: Re: Kiss me, I'm almost Irish (*w Kath) | |
| |
| | | | Kiss me, I'm almost Irish (*w Kath) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |