|
| « forget about the reasons why you can't in life » ★ Nolan | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: « forget about the reasons why you can't in life » ★ Nolan Sam 22 Juin 2013 - 23:57 | |
| « forget about the reasons why you can't in life » « Allez Lynn', s'il te plait, s'il te plait, s'il te plait ! » devant les yeux de chien battu de sa meilleure amie, Ailynn leva les yeux au ciel, avant de soupirer doucement « Ok, ok... c'est bon. » elle leva les mains en signe de résignation, elle n'avait pas le courage de lui dire non ou même la force de lui tenir tête. « T'es géniale, merci ! » lui lança-t-elle en tapant dans ses mains avant de sauter dans les bras de la jeune Miller. Ne pas réussir à dire un seul et simple mot et Ailynn se retrouvait embarqué dans n'importe quoi. Elle savait y faire pour se foutre dans des situations pas possibles, rien à redire. « Tu te rends compte que tu m'as demandé de venir dès la première heure à l'université alors que je n'ai pas cours pour regarder les autres rendre des études et des dossiers ? » Jetant un regard à sa montre, elle se détacha et fixa la sortie de l'université « Je devrais y aller si je veux être prête lorsqu'il sortira. » elle roula des yeux avant de rigoler et de se diriger vers sa voiture tranquillement en faisant un petit signe de la main à sa meilleure amie. Elle grimpa dans son bolide, non bon ok, sa jolie voiture mais ne démarra pas. Elle fixait l'entrée de l'école, lasse, totalement blasée. Elle était faible des fois, enfin surtout en amitié, parce que si on lui demandait un service, pour les personnes qui comptait pour elle, elle fonçait tête baissée. Rien de plus important que l'amitié comme elle le disait souvent. La brune alluma son autoradio et Fly d'Hilary Duff passait, cette chanson ne datait pas d'aujourd'hui mais qu'est-ce qu'elle l'adorait. Petite, elle vouait un culte à cette artiste, elle était accroc à sa série aussi. Attendez, Lizzie McGuire, l'incontournable de Disney ! Et elle avait toutes ses chansons à la maison. Elle sortit vite de ses pensées lorsqu'elle aperçu un garçon de son âge sortir du bâtiment, entouré par quelques uns de ses amis apparemment, qu'il quitta vite pour filer vers sa berline et de démarrer en trombe. « C'est parti... » elle démarra le contact et commença à suivre sa voiture en laissant un peu d'espace. Oui, c'était pas bien de suivre quelqu'un, mais c'était pas dans un but méchant. Elle fut surprise de voir qu'il ne fit pas un long trajet étant donné qu'il se gara dans les environs et à proximité du parc. Il avait vite trouvé une place mais elle pas assez et elle avait du se garer un peu plus loin. Alors en sortant, elle courrait presque vers l'entrée du parc. Sa meilleure amie voulait savoir s'il commençait à fréquenter une fille qu'elle avait déjà vu à la sortie des cours, elle craquait un peu pour lui et comme il connaissait et sa voiture et son visage, la solution restante était Ailynn. Niveau discrétion, c'était pas une légende et tout le monde le savait, elle n'était pas doué, mais elle faisait de son mieux, c'était déjà ça. Elle marchait dans le parc depuis au moins cinq ou dix bonnes minutes mais le garçon qu'elle devait suivre avait pris pas mal d'avance, tellement qu'elle l’apercevait à peine sa silhouette au loin, elle soupira et regarda autour d'elle, pour voir si elle ne pouvait pas couper par l'herbe pour rattraper son retard si jamais il tournait au bout du chemin mais son regard s'attarda sur un homme allongé sur un banc, endormi. Elle haussa les sourcils, incertaine de la personne qui s'y trouvait, alors elle s'approcha doucement et s'abaissa pour être à la hauteur de la personne. Aucun doute, cet homme, c'était bel et bien Nolan Buckley. Elle se redressa « C'est pas possible. » elle commença à le secouer, pas fort, juste assez pour le réveiller. « Bon, la belle au bois dormant, faut se lever maintenant ! », c'est vrai, ça serait méchant de sa part de laisser son beau-frère, ex beau-frère, elle savait plus vraiment comment le qualifier en fait, dehors alors que les familles allaient de débarquer au parc dans peu de temps avec leurs enfants pour qu'ils jouent et profitent du beau temps. Auparavant, Ailynn était plutôt proche de Nolan, lorsqu'il était marié avec Mischa, elle l'adorait et elle l'adore toujours mais plus rien n'est comme avant. Avec sa grande sœur, ils se mettaient ensemble, avant de se séparer et ça plusieurs fois, pourtant, ça faisait longtemps que l'ainée des Miller restant à Huntington Beach n'en avait pas parlé et vu les distances qu'avait pris Nolan avec elle, elle se doutait bien qu'ils n'étaient pas en couple en ce moment. Chose qui ne l'arrangeait pas forcément, en fait, elle était trop habitué à voir Nolan et Mischa ensemble qu'à ses yeux, c'était une évidence, ils étaient fait l'un pour l'autre. |
| | |
| Sujet: Re: « forget about the reasons why you can't in life » ★ Nolan Lun 24 Juin 2013 - 21:50 | |
| J'errais dans les rues quasi-désertes d'Huntington Beach, cigarette au bord des lèvres, slalomant entre les voitures d'un air profondément las. Cela faisait au moins une bonne demi-heure que je l'avais à la bouche, éteinte, mais cela ne semblait pas me déranger plus que cela. Bien sûr, j'aurais préféré la fumer, mais j'avais essayé plusieurs fois de l'allumer, sans grand succès, avant de décréter que j'avais tout bonnement la flemme, et sans âme charitable à l'horizon pour le faire à ma place, j'avais abandonné. Vu l'heure, approximativement dans les cinq heures du matin, cela n'avait pas grand chose d'étonnant de ne croiser personne... Cependant, une question ne cessait de revenir à mon esprit, par intermittence, tandis que je marchais, ou plutôt, titubais, concentré sur ma progression. Où avais-je bien pu garer ma foutue bagnole ? J'avais fait toute la rue deux fois, rebroussant chemin pour revenir de nouveau sur mes pas, comme on était supposé le faire quand on avait perdu quelque chose... Mais cela n'avait rien donné, et elle restait complètement introuvable. J'étais pourtant sûr de l'avoir laissé ici ! Ou peut être était-ce la rue d'après... J'étais bien venu en voiture, au moins ? L'épaule calée contre un lampadaire, je tenais mon visage de ma main libre, encadrant ma tempe et le coin de ma mâchoire, tandis que la seconde se cramponnait fermement autour du luminaire. Yeux plissés dans une expression de concentration intense, je finis par lâcher un gémissement abattu. De quelle couleur était ma voiture déjà ? ...J'avais bien une voiture, au moins, hein ? ...Merde. Si je n'étais même plus capable de me souvenir de ça, il valait peut être mieux en réalité que je ne la trouve pas. C'est donc résigné et armé d'une grande patience - ce qui, chez moi, était un exploit - que je m'étais finalement rabattu sur un plan B : trouver un endroit où dormir. Peut être qu'après une petite sieste, ma mémoire re-fonctionnerait normalement... Ça valait le coup d'essayer. De toute manière, je ne me voyais vraiment pas rentrer chez moi à pieds maintenant. J'aurais été capable de ne pas trouver non plus mon appartement et lui, pourtant, n'aurait même pas changé de place depuis 5ans, à moins que des jambes lui soient poussées dans la nuit, ce dont je doutais. Haut les coeurs, il me restait donc encore un minimum de lucidité ! Après quelques investigations hasardeuses, je finis par, miraculeusement, m'échouer sur un banc qui, à mes yeux, avait des allures de Saint Graal, et à l'instant même où mes paupières s'abaissèrent, je m'endormis quasi-instantanément... Pour avoir l'impression de me réveiller à peine quelques minutes plus tard, tandis que le sol se mettait à trembler et qu'une voix lointaine et gutturale - sûrement d'un géant que j'avais offensé - ne se mette à m'apostropher violemment. „Bon, la belle au bois dormant, faut se lever maintenant !“ Un géant qui avait de l'humour, c'était toujours ça de pris... Je pourrais le distraire par une blague avant de sortir Excalibur de son fourreau et de l'embrocher sur mon cure-dent magique en hurlant "GERONIMOOOO". (Les enfants, si vous lisez ceci, voilà pourquoi il ne faut pas prendre de drogue. C'est trés mal et en plus, ça vous fait penser/faire/dire n'importe quoi. Ceci était donc un message de prévention de l'association française contre les psychothropes. Amen.) Me redressant donc d'un coup, j'adoptai instinctivement une position de combat - façon Jacky Chan, sisi tmtc - avant de reconnaître mon "agresseur"... Qui n'était autre qu'Ailynn. La gentille, mignonne et douce petite dernière des Miller. En complet contraste avec l'hideuse créature que je m'étais imaginée... Ce qui, en soi, n'était pas pour me déplaire. Clignant des yeux une, deux, trois fois, je tendis lentement la main vers elle pour vérifier qu'elle était bien réelle et, entrant finalement en contact avec son épiderme, j'eus une moue ravie. „...Oh, c'est toi...“ Murmurai-je alors, toujours crispé dans ma position bizarre à mi-chemin entre du hip-hop et du kung-fu, avant de nonchalamment m'étirer puis me masser la nuque, l'air de rien. „Hello, sunshine.“ la saluai-je alors, lui renvoyant un sourire qui se voulait naturel et éblouissant... Mais qui devait plutôt avoir l'air d'une grimace à la Sylvester Stallone, avant de la fixer un moment sans un mot. Je ne me rappelais pas quand était la dernière fois que nous nous étions vus. A vrai dire, je n'étais même pas sûr d'avoir la réelle intention de la revoir un jour. Il fallait dire qu'autant j'adorais cette petite - et il m'avait semblé que c'était réciporque - autant j'ignorais complètement comment me comporter avec elle depuis... Et bien, depuis, vous savez, cette chose, là, qui arrive quand un beau matin, vous vous rendez compte que vous ne pouvez plus continuer comme ça et que, d'un commun accord avec votre compagne, vous décidez de vous séparer. Alors, on vous met un stylo dans la main et on vous dit de signer en bas, pour ainsi renier toutes les promesses que vous vous étiez faîtes en vous passant une bague hors de prix au doigt. Vous avez saisi l'idée, quoi. „Ça me fait plaisir de te voir,“ Finis-je par ajouter au bout d'un moment, sincère bien qu'un peu gêné, ajoutant aussitôt, comme pour minimiser l'impact de ma déclaration : „mais...“ Oui, il y avait un mais. „Qu'est-ce que tu fais là, en fait ?“ C'était pas comme si je me réveillais tous les matins sur un banc avec Ailynn pour me secouer et me dire de me réveill- Minute. Soudain, j'ouvris de grands yeux, percutant un détail qui me semblait à cet instant avoir une importance capitale, encore plus que la raison de sa présence ici. C'est d'un ton blanc que je prononçai : „Mais attend... Tu m'as pas embrassé, au moins ?“ Ben oui, c'était légitime, comme question ! Vous connaissez tous le Conte, non ? La Princesse Aurore qui se pique le bout du doigt et s'endort pendant 100ans jusqu'à ce que le Prince Philippe ne vienne la réveiller d'un doux baiser... SUR LA BOUCHE. Puis ils vécurent heureux, blablabla, petit arc-en-ciel et oiseaux qui chantent, mais bon ça on s'en fout. Bref. Logique, donc. Suivez, un peu. D'ailleurs, les piafs s'en donnaient à coeur joie dans ce foutu parc, fait qui ne me rassurait aucunement compte-tenu des circonstances... Parce qu'embrasser la soeur de son ex-femme, même moi, je savais que c'était pas un truc à faire. Et pourtant, j'étais pas bien net.
|
| | |
| Sujet: Re: « forget about the reasons why you can't in life » ★ Nolan Mer 31 Juil 2013 - 16:33 | |
| « forget about the reasons why you can't in life »Continuant de secouer Nolan légèrement, elle continuerait jusqu'à ce qu'il soit réveillé, chose qui ne tarda pas à arriver. Lorsqu'elle le vit bouger et gigoter, elle recula un petit peu, geste plus instinctif qu'autre chose. Nolan fit des gestes qui se voulaient ressembler à des positions d'arts martiaux alors qu'il avait encore les yeux fermés, à croire qu'il voulait impressionner, pire effrayer. Se mordant la joue, Ailynn essayé de se retenir de rire, chose sur laquelle elle échoua car elle éclata de rire bruyamment, à la limite de tomber par terre. Bon au moins, elle ne serait pas tombée de bien haut. Quelques secondes après son fou rire enfin calmé, monsieur avait décidé d'ouvrir ses yeux et paru surpris de la voir, au point même de voir si la jeune brune était réelle. Elle le regarda un peu bizarrement mais dans un sens, on ne pouvait jamais rien prévoir avec Nolan, elle le savait, il était un peu fou sur les bords, dans le bon sens, mais un peu fou quand même. Elle hocha la tête en rigolant lorsqu'il fut sur que c'était bel et bien elle. « Oui, la seule et unique ! » il se détendit un peu et s'étira, la nuit avait du être longue, elle n'en doutait pas, il avait l'air totalement à l'ouest. Ailynn sourit au surnom de Nolan, ça lui rappelait l'époque ou il était à la maison avec Mischa, à l'époque ou ils étaient mariés. Elle mentirait si elle disait qu'il ne lui manquait pas, lorsqu'ils étaient ensemble, elle se souvenait des yeux étincelants de sa sœur, les regards qu'ils se lançaient tout les deux, la seule chose qu’espérait désormais était de pouvoir assister à un nouveau mariage entre eux. C'était tout ce qu'elle voulait, et elle était sure que Nolan le voulait aussi, tout comme Mischa. Enfin elle l’espérait. « Ca me fait plaisir aussi de te revoir, tu m'as manqué Nolan. » chose on ne peut plus vraie, et pour dire... D'habitude elle ne disait pas ça souvent. Elle n'était pas timide, loin de là, si il y avait une personne qui faisait souvent la folle c'était elle, à parler pour combler un vide, c'était elle aussi, mais en général, elle n'exprimait pas forcément ce qu'elle ressentait, du moins pas de but en blanc. Elle y faisait allusion la plupart du temps. Elle avait toujours plus au moins considéré Nolan comme l'un de ses frères, il avait été plus présent que les ainés de la famille qui étaient parti on ne sait où le plus loin possible d'Huntington Beach, il devait même mieux la connaître qu'eux. Lorsque Nolan lui demanda ce qu'elle faisait là, Ailynn grimaça et passa sa main dans ses cheveux. C'est ce qu'elle faisait tout le temps lorsque quelque chose ne se passait pas comme il le fallait, ou lorsqu'elle était stressée. Elle devait réfléchir et vite, très vite. Fallait trouver une excuse, pas trop bidon non plus mais comment expliquer qu'elle devait suivre quelqu'un sans passer par une psychopathe ? « Oh … heu... Pas grand chose, je devais rendre un service à une amie. » ça servait à rien de mentir, elle avait plus assez de temps, il l'aurait forcément découvert. Et puis Ailynn avait totalement foiré sa mission en plus, elle avait perdu ce gars là, c'était quoi son nom déjà ? Dallas, voilà, c'est ça se disait-elle Elle secoua la tête se rendant compte d'une chose, il lui avait demandé ce qu'elle faisait là mais lui, c'était quoi son excuse ? « Et toi, qu'est-ce que tu fous allongé sur ce banc en plein milieu du parc ? » elle arqua un sourcil, elle avait déjà une petite idée mais elle voulait l'entendre le dire. Parce que franchement, nuit passée sur un banc, réveil assez effrayant, c'est comme-ci tout cela rimait avec alcool, n'est-ce pas ? « Mais attend... Tu m'as pas embrassé, au moins ? » Elle explosa de rire avant de grimacer « Non mais ça va pas la tête ou quoi ?! » elle secoua vivement la tête, il avait vraiment des idées bizarres des fois, si en le secouant il ne c'était pas réveillé, elle aurait trouvé un autre moyen, comme par exemple lui balancer un sceau d'eau au visage, en général ça marche super bien comme méthode. « Je ne sais pas où tu vas chercher tes idées, et je crois que je ne veux pas savoir en fait. » Elle rigola avant d'ajouter « Je t'ai juste secoué et heureusement pour toi que ça ait suffit. » parce que sinon, avec la méthode du sceau d'eau, il aurait hurlé, ou alors elle l'aurait tellement poussé qu'il aurait fini par terre. Déjà qu'elle n'avait pas pris de photo comme preuve pour le faire chanter en cas de besoin, il en avait de la chance. |
| | |
| Sujet: Re: « forget about the reasons why you can't in life » ★ Nolan Mar 29 Oct 2013 - 3:06 | |
| Ailynn qui me souriait et qui me regardait de son petit air malicieux, j'aurais pu croire ne pas être réellement réveillé car cela aurait pu être un rêve. Pourtant, c'était bien réel. Elle ne m'avait pas pincé mais, depuis qu'elle avait prononcé ces 5 mots, à savoir, „tu m'as manqué Nolan“, je savais que je ne dormais plus. J'avais ressenti un électrochoc lorsque le message était arrivé à mon cerveau, prenant tout son sens. Je lui avais manqué. Moi. Nolan Jude Buckley, l'abruti qui avait épousé sa soeur pour divorcer l'année suivante, réduisant ainsi à néant ses espoirs de vivre sa vie rêvée. Je lui avais manqué malgré tout... J'en aurais presque eu la larme à l'oeil, tiens, mais on ne le saurait jamais vraiment, puisque je venais d'être ébloui par les rayons du soleil en me réveillant en sursaut ce qui, donc, avait aussi manqué de me faire pleurer les yeux (oui je sais, on pleure pas des fesses, c'est donc un pléonasme, mais bref...).
Un peu gêné par ces révélations inattendues, et le fait que je n'étais pas encore tout à fait au meilleur de mes capacités après ce réveil un peu brutal (même si plutôt plaisant en soi), je ne réalisai cependant pas la situation de suite. J'étais en train de parler à la soeur de mon ex-femme. Qui venait de me trouver endormi sur un banc. Et qui, visiblement, était là pour... rendre un service. Réponse hésitante et louche, mais je n'eus pas le loisir de réellement me préoccuper de cette fugace impression, plutôt intéressé par le fait potentiel qu'elle ait utilisé un moyen répréhensible pour me sortir de mon sommeil de loir - à savoir, un baiser interdit - pour ne serait-ce que répondre à sa question. Je fus cependant soulagé qu'elle me contredise aussitôt. „Non mais ça va pas la tête ou quoi ?! Je ne sais pas où tu vas chercher tes idées, et je crois que je ne veux pas savoir en fait. Je t'ai juste secoué et heureusement pour toi que ça ait suffit.“ „Ouais, carrément. N'aurait plus manquer que tu appelles les pompiers, j'aurais pas eu l'air con à devoir leur expliquer que j'avais dormi là parce que...“ Et meeeeeerde. Moi qui voulait éviter d'aborder les raisons de ma présence ici... Vite, n'importe quoi ! „...j'adore me réveiller couvert de la rosée du matin...“ Okay, c'était nul. J'eus un sourire en biais, pas crédible une minute. Je profitai cependant de cette légère entourloupe pour m'asseoir correctement et m'ébouriffer/coiffer les cheveux, espérant ainsi reprendre une contenance. Vu mon apparence générale, à savoir mes fringues de la veille, mon haleine charriant l'alcool et la clope, mes lèvres sèches et mes cernes, à n'en pas douter, monumentales, ce ne serait cependant pas chose aisée que de paraître lucide et décent aux yeux de la jeune femme. Ne me restait donc qu'une solution. Soudain, je me saisis alors de sa main entre les miennes, plongeant mes iris clairs dans les siens. „T'es sûre que ça va ? T'as l'air un peu ailleurs.“ Détourner la situation sur elle. Oui, c'était basique, mais cela avait l'avantage de marcher dans 75% des cas. Une bonne façon d'échapper à toute question le temps qu'elle prouve que je changeais délibérément le sujet. Chose qui, vu mes grands yeux inquiets et ma posture penchée vers elle, serait difficile à démontrer. „Si je dois casser la gueule de quelqu'un, c'est pas un problème, tu sais que je le ferais avec plaisir... Je tuerais pour les Miller.“ Bon, certes, ce n'était peut être pas quelque chose à dire ainsi et à voix haute, mais c'était l'intention qui compte, pas vrai ? Et puis, après une telle déclaration de loyauté, nul doute qu'elle aurait complètement oublié que j'avais passé la nuit sur ce banc pour d'obscures raisons qui, si elle les avait connues, l'auraient probablement inquiétées si bien qu'elle se serait sûrement sentie obligée de les partager avec sa grande soeur, à savoir la femme de ma vie... Chose qui, assurément, m'arrangerait fortement. Je sais, je sais, je suis diablement fort, hein ? HRP - je sais c'est court et un peu nase mais je voulais absolument te répondre après tout ce temps :/ je m'excuse donc platement, je ferais mieux pour la suite, promis ** |
| | |
| Sujet: Re: « forget about the reasons why you can't in life » ★ Nolan | |
| |
| | | | « forget about the reasons why you can't in life » ★ Nolan | |
|