Sujet: Re: “ – Can I buy you a drink ? ” ▲ HAZEL&PACEY Lun 14 Avr 2014 - 0:37
Invité
Invité
Sujet: Re: “ – Can I buy you a drink ? ” ▲ HAZEL&PACEY Jeu 22 Mai 2014 - 21:36
Can I buy you a drink ? • And then we can danse until the end of the world.
Il était tombé amoureux, comme un gamin de 16 ans qui croisait pour la première fois la plus jolie fille du lycée ou mieux encore, comme ce gosse, trop habitué à voir cette même fille qu'il ne réalisait qu'aujourd'hui à quel point elle était fantastique. Pacey ressentait tout ça, sans vraiment savoir que c'était le cas. Il était sur un nuage, bien loin de tout autre chose, trop préoccupé par ce qu'il voyait qu'il ne réalisait pas tout ce qu'il pouvait ressentir et surtout à quel point c'était dangereux. Il voulait cependant en profiter, parce qu'il se sentait bien. Il se sentait heureux. Etait-ce un crime d'ailleurs, d'être heureux ? Alors plus rien ne semblait avoir de logique et tout ce qui semblait être valable, c'était le sourire d'Hazel. Assis sur le banc, le temps semblait avoir pris une pause, comme s'il était temps pour Pacey de comprendre que l'avenir était encore vaste et que le présent était encore mieux. Il aurait pu entendre une mélodie romantique, quelque part jouer, berçant dans un rythme lent, l'histoire qu'il était en train de créer avec Hazel. Ça l'apaisait tellement de savoir qu'il allait vivre quelque chose avec elle. De sa voir même qu'aujourd'hui il était avec quelqu'un était étonnant pour lui. Il ne pensait pas intéressait qui que ce soit et ne s'intéressait à personne en dehors de son fils. Toute sa vie tournait autour du petit garçon et Pacey n'avait besoin de rien de plus dans sa vie pour être heureux. Il était persuadé qu'il avait déjà ce qu'il méritait et que plus c'était comme offensé les dieux là-haut ou les règles de l'humanité s'il avait plus ou... peu importe. Que quelque part, s'il trouvait quelqu'un, ça serait contre-nature et trop surréaliste. Mais Hazel lui prouvait le contraire avec tellement de facilité que ça l'effrayait presque et ça l'enthousiasmait pour la suite. C'est toujours beau, une nouvelle histoire à son commencement. C'est toujours poétique et tellement loin de toute chose que c'est un rêve éveillé qu'on ne souhaite pas brisé.
Pour le coup, Pacey en profitait à son maximum, comme si toutes les limites que la vie lui imposait où qu'il s'imposait lui-même s'était tout simplement évanouie quelque part, loin. Elle le taquina alors, ce qu'il argumenta d'un sourire. Elle était magnifique, il aurait pu lui dire et le répéter une centaine de fois, mais il voulait être égoïste un moment et juste profiter de ce petit compliment une minute de plus.
« - D'accord, je te le promet. » Quelque part, il ne voulait que rien ne change entre eux. Que malgré ce rapprochement, il garde cette amitié, cette ouverture d'esprit et ces moments du matin où Pacey ramenait le café pour dire deux ou trois mots sur sa vie. Il aimait le fait de la découvrir un peu plus, de la connaitre même par coeur un jour, mais il ne voulait pas que la notion de « couple » étouffe quelque part celle d'amitié. Après tout, qu'est-ce que l'amour si une amitié pas comme les autres ? Alors, quelque part, cette promesse, il se la faisait à lui-même aussi. Il se jurait de ne pas changer ce qu'il avait déjà construit avec elle. Non, il améliorerait les choses, voilà tout. Il rendrait les choses encore plus belles que jamais. Il voulait croire que ce qui était en train de se produire était un aperçu d'une longue et belle nouvelle histoire. Et cette histoire, il voulait la vivre a 100%. C'était quelque chose qu'il n'avait pas ressenti depuis longtemps. Ils finirent par se lever, parlant de la ville la nuit et de la plage, découvrant d'ailleurs qu'Hazel n'avait encore jamais mit un pied sur le sable tiède d'une nuit étoilé. Visiblement elle n'avait jamais eu l'occasion d'y aller. Pacey se disait que c'était une expérience qu'il était ravi de partager en premier avec elle. Il allait d'ailleurs lui montrer son endroit favoris et l'idée lui donnait assez de motivation pour rester encore debout toute la nuit. Si ce n'est toute la vie, tant qu'il partage celle-ci avec elle.
« - On verra pour le chien. » Disait-il en souriant et en riant presque, parce qu'Hazel avait failli l'appeler beau-gosse, une seconde fois et il devait avouer que la façon dont elle agissait et parler le faisait sourire à chaque fois. Et ce n'était pas des sourires de politesses qu'il offrait à l'hôpital, non, elle faisait naitre en lui un sourire qui réchauffait son coeur. Il ria une seconde fois, suivant Hazel qui s'était de nouveau retourné pour reprendre le chemin, suivant la route. « - Je suis un dieu au vélo. » C'est alors qu'elle lui demanda si elle partait dans le bon sens ou s'il y avait une station pas loin, c'est alors que Pacey se rendit compte qu'ils n'étaient pas du tout du bon côté. Ce qui le fit sourire de plus belle - un vrai crétin heureux.
« - J'amènerais mon chat et toi ton chien, si tu veux. » Il haussa les épaules. « - Mais pas sûr que Mcgonagall s'entende avec Pongo. » Puis il attrapa la main d'Hazel avant de rajouter « - Sinon, c'est par là. » Et il offrit un nouveau sourire avant de guider Hazel en la tirant vers lui. Une station de vélo se trouvait trois rues plus loin. A quelques minutes à peine. Il connaissait vraiment la ville par coeur, comme s'il avait toujours vécu ici. Elle était loin l'époque où Hartford avait été tout pour lui. Cette petite ville du nord n'était plus qu'un lointain souvenir en comparer à tout ce qu'il savait d'Huntington Beach. C'était près de cette plage que Pacey avait découvert qu'il était enfin libre. C'était ici qu'il avait fait la connaissance d'Hayley, ici qu'il avait élevé Louis, ici qu'il avait ses amis... ici qu'était désormais Hazel.
« - Tu es prêtes ? » Dit-il en prenant l'un des vélos. Il avait une carte d'adhérent, utilisant souvent les vélos de la ville pour aller d'un point à l'autre. Notamment pour aller chercher Louis des fois, qui aimait faire du skate. Il sortit le vélo de la station pour reculer et sortir du lot des vélos bien alignés. Il avait d'ailleurs plié sa veste pour la mettre dans le petit panier devant. « - En route, Madame ! »
Invité
Invité
Sujet: Re: “ – Can I buy you a drink ? ” ▲ HAZEL&PACEY Jeu 29 Mai 2014 - 0:49
Invité
Invité
Sujet: Re: “ – Can I buy you a drink ? ” ▲ HAZEL&PACEY Jeu 12 Juin 2014 - 13:08
Can I buy you a drink ? • And then we can danse until the end of the world.
C'était un sentiment étrange que d'avoir son âge, mais pourtant de réfléchir comme à l'époque où allait trop bien pour être vrai. Et pourtant Pacey avait le droit d'être heureux et il avait le droit de partager ce moment de bonheur avec une fille aussi génial qu'Hazel. Il n'y avait rien à dire : si toute cette soirée était aussi magique c'était bel et bien parce qu'il était avec elle. Il se sentait tellement con d'être passé à côté de ça. C'était comme avoir un énorme dessert délicieux devant les yeux et pourtant, résister et ignorait la chose comme si nos yeux ne voyaient rien en dehors des calories. Bon, la comparaison était étrange, mais au moins, maintenant, il pouvait le dire haut et fort qu'il avait trouvé quelqu'un. Et quelqu'un de bien. Plus tard il trouverait un moyen de remercier ses amis pour l'avoir fait sortir ce soir. Et pour toujours le pousser à faire ce qu'il ne pense pas où qu'il ne veut pas faire. Encore combien d'année lui aurait-il fallu pour qu'il comprenne à quel point Hazel était à 100% le type de fille qui lui plaisait. Non, pire, 300%. Il se sentait idiot, mais il était heureux. C'était étrange comme sentiment, mais pourtant s'était bien ce qui se passait actuellement dans sa tête et dans son coeur. Et il ne voulait pas que la soirée s'arrête maintenant. Le bar, c'était fait. De toute façon il ne voulait pas qu'elle finisse ivre, c'était un gentleman après tout. Il n'était pas là pour profiter de son ivresse et pour faire des bêtises, au contraire, il était là pour la découvrir elle. Dans sa totalité. Il voulait savoir tout ce qu'il n'avait jamais osé demander. Non, il voulait tout savoir, c'était aussi simple que ça. Du parfum qu'elle mettait au nombre de café qu'elle pouvait boire le matin. Il voulait savoir son plat préféré et la série qu'elle ne pouvait pas s'empêcher de regarder le dimanche matin. Les sports qu'elle pratiquait, ses activités, ils voulaient voir ce qu'il y avait dans sa bibliothèque et connaitre le contenu de ses petits secrets par coeur. Il voulait tomber amoureux, comme il l'avait déjà été. Aller plus loin, si c'était possible. C'était peut-être trop rapide, dans sa tête, mais Pacey n'était pas quelqu'un à trop imaginer le futur. Il vivait l'instant présent, pour être certain de ne jamais rien manquer dans ce monde. Et le fait qu'il dormait peu influencé sans doute pas mal ce côté-là, un peu aventurier.
Mais Pacey était avant tout quelqu'un avec des principes fondamentaux qu'il ne brisait jamais. C'était un homme franc, honnête. Il était bon envers ceux qu'il aimait. Généreux aussi. On ne pouvait nier qu'il était d'une bonté énorme et tout le monde l'appréciait parce qu'il n'était pas « faux ». Avec un fils sur les bras aussi, il essayait de montrer l'exemple. De montrer comment il fallait affronter la vie et comment il fallait faire pour tout simplement être heureux dans ce long combat. Tout le monde lui faisait facilement confiance, parce que tout le monde savait que Pacey ne trahissait jamais ses amis. Maintenant, la proximité qu'il avait avec Hazel, c'était comme s'il ne pouvait plus jamais reculer. Non, il voulait tout simplement aller de l'avant, encore et encore jusqu'à être inséparable. C'était de la folie de penser ainsi, mais il n'y pouvait rien. Il sentait qu'il se passait quelque chose de fort. Quelque chose d'énorme. Est-ce qu'elle le ressentait, elle aussi ? Est-ce qu'elle partageait cette impression ? Peu importe, Pacey n'avait pas peur de vivre ce genre de choses. D'aimer sans être aimé. Il était convaincu que l'amour n'était pas forcément réciproque, mais vu ce qu'il se passait maintenant, il savait qu'à un moment où à un autre, il allait tomber fou amoureux d'elle. Il le ressentait, au plus profond de lui. Et rester assis, là, dans un banc, à savourer l'air frais de la ville, ce n'était rien comparé à ce qui se tramait dans son être. Oh, il avait tellement de question, tellement de choses en tête, mais il essayait d'ignorer toutes incertitudes pour tout simplement regarder la beauté qui était à côté de lui et pour réaliser à quel point il était chanceux.
Et puis les choses se passaient tellement bien. Ils étaient là, discutant dans le calme, riant, plaisantant, se promettant des choses. L'avenir semblait si beau tout d'un coup et tellement éloigné de toute réalité. Pacey lui parla d'un endroit, à la plage, étonné de savoir qu'Hazel n'y avait jamais mis les pieds en soirée. Il voulait lui faire partager un peu son monde et son univers. Lui montrer la ville, à partir de son point de vue à lui. D'ailleurs, ils étaient parties pour faire du vélo, quoi de mieux pour continuer cette soirée, si riche en surprise ? Heureusement qu'il n'avait bu que deux bières.
Pacey eut alors un fou-rire. Il s'imaginait avec Hazel assise avec lui en fait, donc sa réaction était très chou. Elle posa ses affaires et ses chaussures sur le panier de devant, lui faisant des yeux que Pacey savait être de futur façon de le convaincre à faire n'importe quoi. Dans un sourire bien précis, il lança un très sage : « - Monte. » Il attendit qu'elle se place derrière-lui, avant de démarrer. Et comme un con, il allait... très vite.
« - Wouhouuu... » Il ne le faisait pas du tout exprès.. en même temps, il n'y avait personne sur la route, donc il en profitait. Et personne ne connaissait Huntington comme lui, surtout la nuit. Il en profitait aussi, parce qu'il aimait le contact d'Hazel, s'agrippant à lui. Et il riait, parce que s'était tellement bon et qu'il adorait ça, la vitesse, la glisse, l'air frais de la ville la nuit. Il tendait même ses jambes de temps en temps et faisait quelques virages de droite à gauche pour faire peur à Hazel. Histoire de la taquiner un peu. Finalement, il ralentissait pour avoir un rythme plus doux et pour profiter de la ville, la nuit et de l'image que l'endroit dévoilé de lui-même. C'était beau, mélodieux, différent et tellement loin du cliché ambulant que cet endroit était. C'était comme se retrouver ailleurs, loin de l'endroit où on passe des heures et des heures. Il savait le sentiment et l'effet que ça procurait de voir les choses ainsi. Alors, il prenait un peu plus son temps avant d'arriver sur la longue route qui longeait la plage de nuit. « - Nous y sommes ! » Laissa-t-il échapper, alors qu'il poursuivait plus lentement pour arriver vers une des stations. Ils iraient ensuite à pied vers son petit endroit secret. Oh, pour y accéder, il fallait juste sauter une barrière pour accéder à la plage privée, à l'autre bout. Rien de bien compliquer, n'est-ce pas ? Il s'arrêta alors, laissant Hazel descendre, le temps de remettre le vélo à sa place. Il reprit ses affaires et celle de la jeune femme avant de la suivre et de marcher à ses côtés.
« - C'est beau, n'est-ce pas ? » Et ses yeux se posèrent sur la plage, juste devant eux. Le bruit des vagues effaçaient toute autre nuance sonore. Et puis son regard se posa sur Hazel, il était curieux de voir l'émotion qu'il lirait sur son visage.
Invité
Invité
Sujet: Re: “ – Can I buy you a drink ? ” ▲ HAZEL&PACEY Dim 15 Juin 2014 - 18:57
Invité
Invité
Sujet: Re: “ – Can I buy you a drink ? ” ▲ HAZEL&PACEY Jeu 19 Juin 2014 - 22:51
Can I buy you a drink ? • And then we can danse until the end of the world.
Faire du vélo, aller à la plage, profiter de l'air du soir et se couper du reste du monde pour ne savourer que sa propre existence. Pacey aimait ses moments-là, car c'était les moments qu'on vivait, réellement. On profitait de chaque seconde, on en prenait conscience. N'était-ce pas beau de voir le temps filait sous ses yeux ? La vie en ville pouvait être trop rapide, même Pacey le savait. Quand il était à l'hôpital, il passait ses journées à travailler et il ne voyait pas les minutes s'écouler. Il y avait toujours quelque chose à faire, quelque chose à dire. Son travail était épuisant, mais il adorait le contact qu'il avait les patients, surtout les jeunes enfants quand il travaillait en pédiatrie. Sauf que rien n'était aussi beau que ces quelques secondes bien méritait où l'on pouvait voir que le temps n'était pas rapide. Alors oui, il était toujours pour partir à l'aventure et découvrir les choses, mais Pacey savait se montrer responsable aussi. Il savait ce qu'être père signifiait. Il avait fini par vivre en prenant chaque décision en pensant à ce petit garçon. Toute sa vie tournait autour de la seule chose qui lui permettait de vivre en étant quelqu'un de meilleur. Louis faisait ressortir ce qu'il y avait de mieux en lui, constamment. Il trouvait ça incroyable à quel point cette soirée était en train de devenir l'un des moments les plus importants de sa vie. Il avait l'impression que c'était un jour à ne pas oublier. Comme si sa vie était en train de prendre un nouveau tournant. Autoriser à monter sur son vélo, c'était comme l'autoriser à tout partager dans sa vie. Alors, il lui fit une place, laissant la jeune femme monter derrière lui, avant de commencer à se promener sur la ville en équilibre sur un deux-roues. Ça avait un air de vieux film romantique, où le héros emmène sa belle dans un lieu secret, le tout sur son vélo pour profiter de l'air de l'été. Mais Pacey aimait rire et profiter de la vie. Il souriait constamment, Hazel l'avait sans doute souvent noté. Mais ce soir, c'était comme si toute cette joie était multipliée par dix. Hazel était juste derrière, il pouvait la sentir et quelque chose appréciait ça plus que tout. Alors il s'amusait, il essayait de lui faire un peu peur et il devait avouer que le résultat était assez drôle. Il riait, pédalait et acceptait avec plaisir ces quelques minutes avec Hazel. Puis finalement, il se calma lorsqu'il longea la plage. C'était toujours aussi beau, aussi enivrant. La lune, les vagues et l'horizon qui se perdait au loin... Un léger sourire se dessina sur son visage.
Arrivé à la station, il descendit le premier pour prendre les affaires. Les voilà enfin là où elle n'était jamais allée. La plage. La nuit. Le calme et la liberté pure dans sa plus belle forme. « - Un peu. » Rajouta-t-il avant de la rejoindre. Elle s'était arrêtée face à l'océan. Et c'était le moment où Pacey se mit à observer la jeune femme, son coeur palpitant de bonheur.
« - C'est ça dont je te parlais, viens ! » Et puis, malgré le sable, il la rattrapa pour la prendre par la main. Il avait sa petite technique pour passer de l'autre côté. « - Attends. » Les barrières en bois longeaient le long de la plage, séparant la plage privée de celle publique. Elles étaient hautes pour éviter tout intrus et pour camoufler les peoples qui étaient souvent de l'autre côté. Mais voilà bien longtemps que Pacey avait fait une bêtise. Il avait devisé l'un des bouts de bois pour pouvoir la retirer et passer à travers sans problème. L'espace entre chaque planche de bois était trop petites pour passer, mais si on retirait une planche, c'était parfait. Alors machinalement, il rechercha le morceau de bois où la vise à dépasser légèrement, laissant glisser ses mains le long des planches... « - Aie ! » Il fit mine de s'être fait mal avant de sourire bêtement.
Il fit tourner la vise avant de la retirer et de la mettre dans sa poche et de retirer la planche du sable. Il posa celle-ci à côté, avant de dire : « - Madame... » et de laisser Hazel passait avant lui. Il replanta légèrement la planche derrière eux, au cas où. À quelques mètres à peine se tenait un petit coin en hauteur, créer par des rochers. On pouvait s'y asseoir en bout et voir au-dessous les vagues se déferler contre la paroi des roches. C'était dangereux, mais l'endroit était stable et rien n'interdisait son accès. Pacey venait souvent là, il s'installait, les jambes dans le vide, et il regardait le soleil se levait plus loin. Tout en avançant, il posa sa veste sur les épaules d'Hazel avant de dire.
« - Quand je suis arrivé ici pour la première fois, j'étais seul dans cette ville. Mais cet endroit me donnait l'impression d'être tellement... important. » Il s'arrêta à un mètre du bord. « - Et j'avais enfin l'impression d'être capable de faire tout ce dont je rêvais. » Il parlait tout en regardant au loin, comme si là-bas, quelqu'un ou quelque chose lui parlait ou le regardait. Cet endroit, c'était son repère. C'était ici qu'il se sentait le plus libre. Qu'il se sentait capable d'être lui-même. Le montrer à Hazel, c'était énorme. Elle ne s'en rendait surement pas compte, mais Pacey était en train de s'ouvrir complètement à elle. C'était dangereux, il le savait, mais il ne pouvait pas faire autrement. Il se sentait tellement bien avec elle. Il se tourna de nouveau vers elle, pour lui sourire tendrement. Avant de lui dire tout simplement.
« - Tout est possible, ici. » Oui, comme trouver une personne aussi parfaite qu'elle.
Invité
Invité
Sujet: Re: “ – Can I buy you a drink ? ” ▲ HAZEL&PACEY Sam 21 Juin 2014 - 20:27
Invité
Invité
Sujet: Re: “ – Can I buy you a drink ? ” ▲ HAZEL&PACEY Ven 11 Juil 2014 - 17:15
Can I buy you a drink ? • And then we can danse until the end of the world.
C'était comme vivre un conte de fée. Personne ne pouvait retirer à Pacey le fait qu'il était en train de vivre quelque chose d'exceptionnelle. Mieux encore. Avec Hazel avec ses côtés il avait juste l'impression d'être plus heureux qu'il ne devrait. Après Neela, il était persuadé que personne n'arriverait jamais à prendre une place dans sa vie comme Hayley l'avait fait. Il avait perdu espoir quelque part, de trouver une femme, une mère pour Louis. Avec le temps, il s'était fait à l'idée d'être le seul parent et de n'avoir personne avec qui partageait le reste de sa vie. Il savait que Louis était jeune et que sa vie tournait autour de ce petit garçon, mais quand il allait grandir et partir vivre ailleurs, qu'allait-faire Pacey, seul ? Pacey ne voulait pas penser à l'avenir, habitué a toujours profité de l'instant présent. Actuellement, c'était ce qu'il faisait. Il profitait du fait de voir Hazel sous un autre jour. Après toutes ses années, c'était presque un crime de n'avoir jamais rien tenté pour la séduire. Elle était tellement incroyable. Il ne regrettait pas le moins du monde d'avoir été trainé à ce bar ce-soir. Parce que si les choses changeaient, c'était bien à cause de ce qui était en train de se passer. Comme s'il prenait conscience que sa vie allait être bouleversé et cela dans le bon sens. Il avait encore beaucoup à apprendre d'elle, à découvrir, mais Pacey n'attendait que ça. Il avait ce sentiment que les choses pouvaient aller très loin avec Hazel. Et il espérait que ce n'était pas juste l'illusion de cette soirée, que c'était réelle. Il avait pour le coup emmené Hazel à la plage. Il faisait un peu plus frais ici, certes, mais l'endroit était aussi magique que ce qu'ils étaient en train de vivre. Loin du brouillard qu'apportait le flot de touriste habituel. Il ne savait pas si l'endroit allait toucher autant Hazel que lui, mais il aimait le fait de vivre quelque chose avec elle. De partager quelques choses avec elle.
« - Je suis certain que non. » Dit-il, toujours souriant. Il voulait lui montrer son coin, un peu plus en hauteur, un peu plus interdit. Il devait juste passer à travers une petite barrière, rien de bien compliquée. Il avait juste fait un peu semblant de se faire mal, parce qu'il trouvait ça un peu drôle. Même si Hazel lui disait qu'elle ne l'aiderait pas la prochaine fois, lui était persuadé du contraire. Juste après, il dévoila à Hazel son passage secret et il ria face à son regard. C'était le monde de Pacey, son endroit favoris. A la fois dur, incontrôlable et dangereux et doux, reposant, libre... C'était complètement incroyable et voir le monde de haut, l'horizon et les vagues lui avaient tout de suite donné un peu plus de confiance en lui, sans qu'il ne demande rien. « - Oh non, t'inquiète. Ça ne me dérange pas de toute façon. » C'était juste un gentleman de base. Toujours à faire attention pour que les femmes avec qui il est, soit à l'aise. Il trouvait ça normal, en fait. S'arrêtant pas loin du bord, il regarda aux loins. Tellement de souvenir lui revenait en tête. Tellement de choses. C'était quelque chose pour lui de montrer ce lieu à quelqu'un et de parler de cette façon. Les paroles d'Hazel ne passèrent pas inaperçu, loin de là. Il espérait pouvoir lui dire un jour qu'il se sentait important, avec elle. Mais c'était sans doute trop tôt pour le dire, trop tôt pour l'avouer. Il senti alors Hazel contre lui, le souffle de sa voix à son oreille. Il ferma les yeux un instant ce moment trop parfait pour être vrai. Son coeur battant trop vite.
« - C'est ce que j'aime ici. Ce rappel que tout est possible. » Il senti Hazel se détachait de lui, respirait l'air de l'endroit avant de se poser comme lui le faisait si souvent : les pieds dans le vide. Il suivit alors Hazel pour se posait à ses côtés. « - Oui, c'est magique. » Et il n'arrivait plus à se détacher de son regard. Ce qui était magique pour Pacey, c'était Hazel. C'était sa beauté, sa perfection. Sa façon de voir les choses. Et lentement, il se rapprocha d'elle pour se saisir de ses lèvres. Il n'y avait pas plus parfait ou plus magique que ce moment. Ce baiser.
HJ: il serait peut-être temps de clôturer ce rp ?
Invité
Invité
Sujet: Re: “ – Can I buy you a drink ? ” ▲ HAZEL&PACEY Dim 3 Aoû 2014 - 15:51
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: “ – Can I buy you a drink ? ” ▲ HAZEL&PACEY