HUNTINGTON BEACH ™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
le forum est actuellement en refonte. vous pouvez toujours accéder à la zone invités si besoin :
https://huntington-beach.forumsactifs.com/f48-oo-le-coin-des-invites
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Partagez

On se fait tout petit dans ces moments là (papa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

On se fait tout petit dans ces moments là (papa) Empty
MessageSujet: On se fait tout petit dans ces moments là (papa)   On se fait tout petit dans ces moments là (papa) EmptyLun 6 Oct 2014 - 21:55

Fin des cours, ça c'est cool. Savoir que son bulletin de semestre devrait arriver aujourd'hui dans la boite à lettre à la maison ça l'est bien moins. Surtout que je sais qu'il est pas bon. J'ai eu que des B et des C ce semestre. Papa va gueuler. En esperant qu'il mette un peu ça sur le dos du déménagement. C'est vrai à Chicago j'étais bon en cours. Et depuis que je suis ici je suis vraiment nul. Mais j'ai rien dis à mon père. Je veux pas qu'il s'inquiète pour moi. Après tout à côté de ça je vais bien. Je vais en cour, je pleure presque plus quand j'y suis. Bref. Je vais pas si mal. Le pire c'est quand je suis à la maison. J'ai beau ne jamais être venu avec maman ici tout ce que je fais me rappelle quand elle était avec nous. C'est plus fort que moi. Ma maman me manque. Mais j'essaye de me montrer fort pour mon père. Je veux qu'il soit fier de moi. Mais parfois c'est plus fort que moi. Je me met à pleurer et j'ai besoin de sentir que mon père est là. Alors parfois je vais le voir et je demande si je peux dormir avec lui. Je sais ça peut paraître bizarre et même déplacé mais j'ai besoin de sentir que ma famille est là pour moi, plus que jamais. Alors j'appelle Gregory parfois, je reste un peu plus avec mon père. J'ai toujours eu ce besoin d'attention de la part de ma famille mais maintenant plus encore. Cependant ce soir je crois que je risque d'éviter un peu mon père.

En rentrant dans la maison je retire mes chaussures dans l'entrée et je file doucement dans ma chambre en me faisant le plus discret possible. Papa était de repos aujourd'hui alors je me doute qu'il est là, la voiture est dans l'allée et j'entend la télé. Une fois dans ma chambre je me mets à mes devoirs directement. Quitte à ce que mon père rentre autant qu'il ne me voit pas en train de flemmarder ou de jouer sur ma console de jeu. Sinon c'est la punition assurée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: On se fait tout petit dans ces moments là (papa)   On se fait tout petit dans ces moments là (papa) EmptyLun 6 Oct 2014 - 22:19

La vie de père célibataire n’est pas toujours simple. Ca fait maintenant deux mois que David occupe ce rôle et il a encore du mal à prendre ses marques. Malgré tout, il est là pour Jonah et peut-être un peu trop là parfois. C’était un véritable papa poule et surtout un père ultra protecteur. Il n’avait pas vu venir la détresse de sa femme et sa tentative de suicide alors il préférait prévenir que guérir avec son fils cadet. En attendant, en allant au courrier ce matin-là, il ne s’attendait vraiment pas à avoir ce genre de lettre. Tout du moins, ce genre de résultats. Il avait pourtant sourit en reconnaissant le cachet sur l’enveloppe qui indiquait qu’il s’agissait des résultats du semestre de son fils. Mais lorsqu’il l’ouvrit, il fut déçu de voir qu’il n’avait que des B et des C. Mais qu’avait-il fait pour avoir de si mauvaises notes.

David attendait donc impatiemment que son fils revienne. Il n’avait pas fait grand chose aujourd’hui, quelque petite bricole dans leur nouvelle maison mais rien de bien impressionnant. Il avait également tondu la pelouse parce qu’il y avait vraiment besoin d’un petit rafraîchissement. Finalement, la journée était maintenant bien avancée. Il avait bu quelques bières. Il n’était pas ivre, mais son esprit était tout de même embué. D’ailleurs, il s’était assoupi dans le canapé devant un programme bidon lorsqu’il entendit la porte s’ouvrir. Il n’eut pas le temps de se lever ou de dire quoique ce soit que son fils était déjà monté dans sa chambre. Pas de doute, Jonah savait très bien que son père avait lu son bulletin de notes. David se leva donc du canapé pour prendre les escaliers à son tour et une fois devant la porte de la chambre de son fils, il hésita à entrer. Finalement, il ouvrit sans même frapper avant de refermer la porte derrière lui.

« - Dit donc Jonah tu n’aurais pas quelques chose à me dire ? C’est quoi ce bulletin de notes horrible ? Je te préviens va falloir te reprendre… »

Invité
Invité

MessageSujet: Re: On se fait tout petit dans ces moments là (papa)   On se fait tout petit dans ces moments là (papa) EmptyLun 6 Oct 2014 - 22:40

J'étais en plein exercice de Math quand mon père entra dans ma chambre sans même frapper. Je tournais la tête vers lui. Houla il avait en colère. Je le regardais alors qu'il me demandait des comptes concernant mes notes. Aie. Je baissais ensuite les yeux je savais pas quoi dire. J'avais peur de me faire disputer. Je devins tout blanc. C'est bien la première fois que mes notes sont si basses. J'ai pas envie que ça reste comme ça je le jure. Mais en ce moment j'ai pas la tête à étudier. Je crois que c'est normal après tout. Entre les cours, les séances chez le psy et tout ça j'ai pas trop la tête à apprendre mes leçons. En plus les séances chez le psy me font beaucoup repenser à maman. Je baisse les yeux en tournant la tête, préférant regarder mon carnet de math plutôt que mon père en colère.

-Pardon papa... je sais que j'ai pas eu des bonnes notes mais c'est promis je ferais mieux.

Une petite larme coula sur ma joue. Simulateur? Oui un peu il faut l'avouer. Mais en plus j'avoue que ça me fait de la peine que mon père ne soit pas content de moi. Je l'aime, j'ai plus que lui presque maintenant et je veux qu'il soit fier de moi. Mais c'est dur. C'est pas trop facile quand y'a autant de chose qui me passent en tête. En plus même si je lui en ai jamais parlé j'ai peur pour mon père. J'aime pas son travail. J'ai peur qu'il soit tué lui aussi comme maman et que je me retrouve tout seul. Je pose mes petites mains sur mes genoux, me refermant un peu sur moi. Je culpabilise, je sais que je suis fautif. J'ai qu'à travailler plus. Mais j'arrive pas. Je préfère jouer, m'amuser, penser à autre chose. Pourtant un jour je veux travailler à l'hôpital comme maman faisait. Je sais pas encore, médecin, infirmier ou aide soignant comme maman. Mais j'ai envie d'aider les gens comme maman faisait. Une seconde larme perle sur ma joue.

-Pardon papa... je vais faire mieux...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: On se fait tout petit dans ces moments là (papa)   On se fait tout petit dans ces moments là (papa) EmptyMer 8 Oct 2014 - 19:14

[justify]David se devait d’être sévère avec son fils, il était la seule figure d’autorité dans la famille à présent. Il devait donc lui faire comprendre ce qui n’était pas bien et surtout quand son comportement n’était pas celui qu’il fallait. C’était donc dans cette optique qu’il avait fait irruption dans sa chambre sans même toquer. Jonah n’avait pas été surpris de cette intrusion. Il savait donc pleinement ce que son père allait lui dire. D’ailleurs, il avait l’air d’avoir préparé son argumentaire en disant qu’il savait clairement qu’il n’avait pas eu de bonnes notes et qu’il ferait donc mieux par la suite. Le policier se mit à soupirer. Il était lassé par les fausses excuses de son fils. Par chance, il n’avait pas encore joué la carte de la culpabilité ou des larmes en parlant de sa mère qui n’était plus là.

« - C’est pas ce genre d’arguments qui vont me calmer. Je fais tout pour que tout se passe bien, que tu commences à t’épanouir à reprendre un peu le dessus et tu ne fais pas d’efforts. Qu’est-ce que je peux faire de plus ? »

Il était resté là, statique devant son fils, ne sachant trop quoi faire de plus. Il vint s’asseoir sur son lit, le sol commençait à se dérober sur ses pieds et surtout à tourner. Il ne voulait pas que son fils voit qu’il avait légèrement bu. Jonah avait l’air sincère en lui disant qu’il ferait mieux. Mais il avait du mal à le croire en ce moment. Cette période était difficile pour son deuxième fils et il le comprenait tout à fait. Il venait tout de même de perdre la femme qui lui avait donné la vie. Et puis, c’était tout aussi difficile pour David. Malgré tout, il tentait de faire face pour ses enfants et surtout pour que Jennifer soit fière de lui.

« - Tu vas vraiment devoir te reprendre fils ! Je n’hésiterai pas à te couper tout, ordinateur, console, tout pour que tu bosses et que tu obtiennes de meilleures notes ! »

Invité
Invité

MessageSujet: Re: On se fait tout petit dans ces moments là (papa)   On se fait tout petit dans ces moments là (papa) EmptyMer 8 Oct 2014 - 19:37

Je le savais que j'allais me faire engueuler mais moi j'en ai marre de tout ça je sais plus ce qui arrive dans ma vie. Mais bon sang comment il veut que je me sente bien? J'ai perdu ma maman, j'ai tout perdu pour moi. Alors je me mets à pleurer. Mais vraiment cette fois. J'en ai marre. Alors je fond en larme. J'aurais aimé que mon père me soutienne un peu mais finalement il ne fait que m'enfoncer. J'en ai marre j'ai envie de tout abandonner. J'ai envie de revoir ma maman. J'ai envie de mourir moi aussi pour la retrouver. Alors que je me sens minable mon père continue à en rajouter en me menaçant de m'enlever un peu tout ce qui me donne un minimum de joie dans ce monde. Alors je hausse la voix un petit peu pour me faire entendre entre deux sanglots.

-Mais arrête! Je sais que je fais pas assez bien. Mais j'arrive pas à étudier. Je pense tout le temps à maman... Je sais qu'elle serait pas contente non plus et j'ai honte d'être aussi nul. J'en ai marre... J'ai envie de mourir papa...

Je continue de pleurer. Les bras croisés sur mon petit corps fin. Je me renfermé sur moi même. J'en pouvais plus. Je veux plus vivre. Surtout si mon père continue à me faire culpabiliser comme ça. Et en plus de tout ça j'ai mes petites histoires de coeur qui me prennent la tête. J'ai peur de dire un jour à mon père que j'aime les garçons et pas les filles. Alors j'ai peur qu'il le prenne mal si un jour je dois lui dire. J'en peux plus de tout ça je veux que ça s'arrête y'a trop de choses qui tournent dans ma tête. Je continue à pleurer.

-J'suis désolé papa... j'ai tellement envie d'être un bon fils... mais j'suis qu'un bon à rien...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: On se fait tout petit dans ces moments là (papa)   On se fait tout petit dans ces moments là (papa) EmptyLun 13 Oct 2014 - 22:46

Peut-être que David y allait un peu fort, mais il ne comprenait pas pourquoi son fils continuait à sombrer alors qu’il faisait tout bien comme le psychologue avec dit. Ils avaient déménagé pour le bien de Jonah et finalement, ça ne changeait rien. Beauchamp voyait bien le mal-être de son fils et il le comprenait. Mais d’un côté, il aimerait bien que son fils retrouve la joie de vivre qui le caractérisait. A en juger par les larmes de son fils, David avait été bien trop rustre et la phrase de son fils n’arrangeait rien. Jamais au grand jamais il ne pourrait supporter ce genre de mots. Il avait déjà perdu la femme de sa vie, il ne se voyait pas perdre son fils. Sans réfléchir, le père de famille s’était levé pour prendre Jonah par les épaules pour commencer à le secouer.

« - Je t’interdis de prononcer ce genre de mots d’accord. Ce n’est pas parce que tu as des mauvaises notes que ta mère de là où elle est te déteste ou n’est pas fière de toi ok ! J’ai déjà perdu une femme, je ne perdrai pas un fils…. »

Finalement, il se calma rapidement pour ne pas choquer son fils et surtout parce qu’il ne voulait pas paraître encore plus fou. Il reprit donc sa place sur le lit de Jonah, se passant les mains sur le visage pour tenter de reprendre une contenance. Les larmes s’étaient mises à couler et il détestait paraître si faible devant Jonah. Pourtant, c’était belle et bien ce qu’il était. Depuis la perte de Jennifer, il n’était plus que l’ombre de lui-même. L’homme fort et costaud n’était plus que l’ombre de lui-même. Il décida de partir pour ne pas avoir à dire d’autres horreurs et surtout pour ne pas se montrer vulnérable plus qu’il ne l’était.

« - Je m’excuse si j’ai été dur avec toi. Maintenant, retourne à tes devoirs… »

Sans plus attendre, David prit la poudre d’escampette pour retourner sur le canapé de la maison familiale.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: On se fait tout petit dans ces moments là (papa)   On se fait tout petit dans ces moments là (papa) EmptyLun 13 Oct 2014 - 23:47

Mes mots avaient été dur à entendre pour mon père. Il se leva, me fit me lever et me secoua en me disant qu'il ne voulait plus jamais m'entendre prononcer de telles paroles. Il eut quelques larmes et voir mon père pleurer me serra tellement le cœur que je pleurais tout autant. Il admit qu'il avait été dur avec moi mais ne fit rien de plus. Il sortit de ma chambre, me laissant seul avec mes larmes et mes devoirs. Papa c'est un dur, un policier en plus. Pour moi c'est le plus fort y'a pas à dire. Mais ça me fait vraiment bizarre de l'avoir vu pleurer. Pourtant depuis la mort de maman il est différent. Et je l'aime plus que tout mon papa. Alors un peu après qu'il soit sortit je descend moi aussi et le retrouve dans le canapé du salon. Je viens me blottir contre lui et passe mes petits bras autour de son corps pour me coller à lui. J'ai toujours été proche de mes parents mais jamais je n'ai été aussi proche de mon père que depuis la mort de Maman. Même encore maintenant il m'arrive de demander à aller dormir avec lui pour me sentir rassuré quand je me sens pas bien. Certains diraient que c'est une relation étrange, presque incestueuse. Mais moi je m'en fous. J'aime mon père et je le vis pas de la même façon que d'autres le vivrait c'est tout. J'ai 16 ans mais j'ai toujours ce côté câlin et enfantin en moi. Et avec mon père on se soutient. Et là j'ai besoin de sentir qu'il est là pour moi et je pense qu'il a besoin de sentir que je l'aime aussi. Alors je me colle à lui. Blottit dans ses bras, la tête contre son cœur qui bat fort. Je pense qu'il est un peu énervé de ce que je lui ai dis mais surtout parce que ça lui a fais de la peine.

-Pardon Papa... je voulais pas te faire de la peine. Je t'aime tu sais...

Je pense qu'il doit un peu souffrir aussi de ne plus me voir comme j'ai été avant, souriant, heureux, un gamin de 16 ans quoi. Mais la mort de Maman m'a fait beaucoup de mal aussi. Et maintenant plus que jamais j'ai besoin de me sentir choyé par mon père, cet homme fort. J'ai toujours été le bébé, celui qu'on dorlotte, qu'on câline, qu'on bisouille, qu'on prend dans ses bras. Mon frère lui était moins dépendant, plus discret. Et puis faut avouer que d'un côté j'ai quand même 5 ans d'âge mental parfois.

-Je t'aime mon papa... jamais je te quitterais je te le jure, tu me perdras pas. Et puis y'a Gregory aussi... Mais t'es le meilleur papa du monde et je te promets que je ferais des efforts à l'école pour que tu sois fier de moi et Maman aussi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: On se fait tout petit dans ces moments là (papa)   On se fait tout petit dans ces moments là (papa) EmptyJeu 16 Oct 2014 - 21:39

Ce bulletin avait agi comme une boule de neige, avec l’effet qui va avec. Si David avait été plus compréhensif et s’il n’avait pas crié sur son fils, peut-être n’avait-il pas été jusqu’à dire qu’il préférait mourir plutôt que de voir son père pas fier de lui. Finalement, les mots de trop avaient été dits et le père de famille avait fini par craquer, versant quelques larmes. Il ne voulait vraiment pas se montrer dans un état pareil et il avait rapidement retrouvé sa place dans le canapé pour ne pas avoir à se montrer vulnérable. Il s’était tout de même excusé auprès de son fils.

Jonah n’avait pas mis longtemps à descendre pour venir se blottir dans les bras de David. Il ne le repoussa pas, ne voulant pas mettre de l’huile sur le feu et puis, il était fusionnel avec son fils, encore plus depuis la mort de Jennifer. Cette étreinte fit du bien à l’agent de police qui avait besoin de cette effusion d’amour. Il s’excusa à son tour ce qui toucha son père qui le serra un peu contre lui.

« - Je sais bien que tu m’aimes et je ne t’en veux pas. C’est sûrement moi qui devrais moins te mettre toute cette pression. Tu as vécu une épreuve qui fait que c’est normal… »

David était sincère, la colère avait laissé place à de la compréhension et surtout à une envie de paix. Et puis, les mots de son fils l’apaisaient. Il savait pertinemment que Jonah l’aimait et qu’il faisait son maximum pour reprendre le dessus. David était trop exigeant avec lui, il fallait qu’il se reprenne et qu’il fasse en sorte de le comprendre. En tout cas, les larmes avaient laissé place à un moment de pure tendresse.

« - J’espère bien parce que je ne supporterais vraiment pas de perdre quelqu’un d’autre. Allez oublions ce moment et passons à autre chose. Tu veux que je te fasse quelque chose à manger ou un chocolat chaud ? »

Invité
Invité

MessageSujet: Re: On se fait tout petit dans ces moments là (papa)   On se fait tout petit dans ces moments là (papa) EmptyJeu 16 Oct 2014 - 22:38

Je restais blottit contre mon papa. J'aimais être dans ses bras. Je m'y sentais plus en sécurité que n'importe où ailleurs. Et j'étais d'autant plus content qu'il me disait qu'il ne m'en voulait pas tout pour tout à l'heure. Alors je souris de plus belle et je restais assis sur ses genoux, couché contre son corps. J'eus le cœur serré quand il fit une allusion à Maman mais j'ai pas pleuré cette fois. J'essaie de me montrer fort pour Papa, pour pas qu'il pense que les efforts qu'il a fait pour moi ne mènent à rien. Même si en fait c'est le cas. Je ne me sens pas si mieux que ça. Je me laisse vivre en espérant que la vie me sourira à nouveau un jour. Je reste un instant contre mon père, silencieux. Je profite de notre relation privilégiée. Je sais que ça peut paraître bizarre de nous voir comme ça et peut être même malsain mais moi j'aime être dans les bras de mon père. Je sais qu'il me protégera de tout le mal sur terre. Moi le petit dernier. Mais il avait raison, on devait passer à autre chose. Il ne faut plus penser à ça. Je veux plus me fâcher avec mon papa.

-Ouii je veux un chocolat... Avec des tartines de beurre et des Marshmallow dans mon chocolat...

Moi gourmand ? Non du tout. Quelques fois je me dis que j'ai de bon gènes vu tout ce que je peux bouffer comme sucreries et rester mince. Mais quand on voit mon père on comprend. Maman aussi était très belle. Mais j'ai le papa le plus beau du monde et le plus courageux du monde. C'est lui le meilleur. Je l'embrasse sur la joue après m'être serré fort contre lui une nouvelle fois pour le remercier. Puis je quittais les genoux de mon paternel pour prendre une place à moi sur le canapé en attendant que mon repas du soir arrive.

-Papa je peux mettre un autre film ? J'aime pas ce que tu regardes et puis y'a un truc que je voulais voir.... s'il te plait ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: On se fait tout petit dans ces moments là (papa)   On se fait tout petit dans ces moments là (papa) EmptySam 18 Oct 2014 - 20:45

Finalement, l’apaisement était revenu. C’était bien mieux pour David qui se sentait à présent apaisé. Il détestait faire pleurer son fils et encore plus quand ils étaient en froid. Du coup, maintenant que les excuses étaient prononcées, il pouvait profiter de cette soirée entre père et fils. L’agent de police avait définitivement enterré la hache de guerre en demandant à Jonah s’il voulait un chocolat chaud ou s’il voulait grignoter quelque chose. Cette question avait eu le don de rendre le sourire à son fils qui avait directement dit qu’il voulait un bon chocolat chaud et des tartines avec du beurre. Jonah était encore enfantin mais ça faisait sourire David. Il s’était donc rapidement levé pour aller vers la cuisine pour lui préparer un bon chocolat chaud avec des marshmallow et il mit les tartines à griller.

Finalement, il revint rapidement avec un plateau et ce que lui avait demandé Jonah. Il se mit à rire en entendant son fils lui demander de changer de chaine. Il n’allait pas lui refuser ça et puis il avait du boulot, même s’il était en repos, il fallait qu’il travaille sur quelques dossiers préoccupants. Il vint donc poser le plateau pour ensuite venir déposer un baiser sur le front de Jonah.

« - Bien sûr que tu peux changer. De toute façon il faut que je bosse un peu sur quelques dossiers. »

Il lui fit à nouveau un baiser sur le front pour ensuite aller dans son bureau pour travailler un peu. L’alcool n’embrumait plus son esprit, il avait les idées un peu plus claires et puis, il était à présent apaisé puisque la dispute avec Jonah était terminée. Il fallait qu’il résolve ces enquêtes pour qu’il puisse se dire qu’il servait tout de même à quelque chose…

Invité
Invité

MessageSujet: Re: On se fait tout petit dans ces moments là (papa)   On se fait tout petit dans ces moments là (papa) EmptySam 18 Oct 2014 - 22:30

Je vis mon père revenir avec un plateau avec un bol dessus, des tartines de beurre et des Marshmallow. Je lui offris alors instantanément un sourire d'enfant. Oui parfois j'ai 6 ans dans ma tête mais en même temps j'ai jamais demandé à grandir moi. Mon père rit quand je lui demanda à changer de chaîne. Il accepta en me disant qu'il devait travailler sur des dossiers pour son travail. Mon sourire disparu aussi rapidement qu'il était arrivé. Je ne voulais pas voir mon père s'enfermer dans son bureau. Je voulais qu'il reste avec moi. Il avait tout le temps de travailler quand j'étais pas là. Maintenant je veux être avec lui et regarder un peu mon film avec lui. Alors une fois qu'il eut déposer le plateau sur la table basse face à moi j'attrapais une de ses mains massives pour le retenir.

-Non... reste un peu avec moi s'il te plaît. Je t'ai pas vu de toute la journée et d'habitude quand je rentre tu travailles.

Je le regarde avec des yeux tristes. Les yeux d'un enfant qui aimerait avoir l'amour de son père avec lui. Je voulais qu'il me prenne dans ses bras pour que je sois tranquille. La nuit où ma mère avait mit fin à ses jours j'ai passé la nuit blottit dans les bras de mon père. C'était la première fois qu'on était si proche depuis des années. Alors que je prenais de l'âge, comme tout les garçons je commençais à rentrer en guerre contre mon père et parfois je m'engueulais un peu avec. Mais depuis, ce que j'ai vu ce soir là m'a littéralement brisé. Et maintenant le seul support que j'ai c'est mon père. Cette épreuve m'a rappelé combien je l'aimais malgré nos disputes. Cette épreuve nous aura rapproché tout les deux.

-S'il te plait...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: On se fait tout petit dans ces moments là (papa)   On se fait tout petit dans ces moments là (papa) EmptyLun 20 Oct 2014 - 21:51

David devait réellement bosser, il avait du pain sur la planche s’il voulait résoudre cette enquête et même s’il aimait passer du temps avec Jonah, encore plus après les fins de disputes, il se devait d’accomplir son devoir. Mais c’était sans compter la tête de mule qui lui servait de fils. Après avoir posé le plateau sur la table basse, son fils était venu agripper son poignet pour lui demander de rester. Il avait le don de jouer la comédie et le regard de biche pour arriver à ses fins. D’ailleurs, ce comportement fit rire l’agent de police qui trouvait vraiment cette scène drôle. On aurait pu croire que Jonah avait cinq ans, alors que c’était totalement différent. Son fils était un ado maintenant et pourtant, depuis cette histoire, il agissait comme un enfant. David le comprenait parfaitement mais parfois, il trouvait tout ceci pesant. Il n’en montra rien à son fils avait de dire d’une fois la plus douce possible.

« - T’es pas croyable ma parole…. Je veux bien rester, uniquement si je peux prendre des dossiers pour travailler ici. »

Il n’avait vraiment pas le choix, il fallait qu’il travaille. Du coup, c’était très certainement l’unique condition possible pour qu’il puisse rester. Et puis, très franchement, il n’avait pas vraiment envie de suivre un programme débile choisi par son fils. Autant travailler en restant près de lui. Il comprenait que son fils ai besoin de la présence de la dernière figure d’autorité qu’il lui restait. Mais il fallait aussi qu’il reprenne le dessus et qu’il apprenne un peu à faire sans lui.

« - Je sais que tu préfères quand je suis près de toi. Je vais pas mourir en allant dans le bureau tu sais. »

Invité
Invité

MessageSujet: Re: On se fait tout petit dans ces moments là (papa)   On se fait tout petit dans ces moments là (papa) EmptyMer 22 Oct 2014 - 20:28

-Ouiii...

J'étais content que mon père accepte de rester vers moi. J'aime pas le savoir loin de moi. J'ai toujours peur quand je pars le matin que le soir j'apprenne que mon père aussi n'est plus de ce monde. C'est sûrement la plus grande peur que j'ai au monde, ça et que la même chose arrive à mon frère. Je les aime plus que tout tout les deux et j'ai déjà perdu ma maman. Je ne veux pas que quelque chose arrive au reste de ma famille. Comme me l'a fait remarqué mon père il ne risque rien en allant dans son bureau, je sais c'est pas le problème. Le truc c'est que j'ai envie de profiter de chaque instants avec lui. Je le vois pas souvent la journée donc quand je peux rester avec lui je le fais. Je sais qu'à mon âge je devrais me débrouiller seul et tout mais moi je suis pas comme ça. J'ai besoin d'être rassuré, dorloté, j'agis souvent comme un bébé mais tant pis. Je laisse mon père aller chercher ses dossiers dans son bureau puis je mange une tartine en attendant. Lorsque mon père revient j'étais tout sourire avec une demi tartine en bouche, les lèvres ruisselants de chocolat chaud coulant le long de mes lèvres jusque dans le bol que j'avais placé dessous. Une fois mon père assis je me rapprochais de lui en continuant à manger. De ma main libre je zappais à la télé sur un film rigolo sur une bande d'amis qui vont dans une station de ski. Je rigole à la moindre des blagues du film avec ma tartine entre les dents. J'essaye de pas en mettre partout. Sinon papa il va me disputer si je salis le canapé. Machinalement je regarde d'un oeil les dossiers de mon père.

-C'est quoi? Tu travailles sur quoi? J'peux voir?

Si j'ai toujours voulu suivre les pas de ma mère dans le domaine de la santé en tant que futur aide soignant ou futur infirmier ou futur médecin ou un truc du genre, je n'ai jamais vraiment prit attention au travail de mon père. En même temps son travail me fait plus peur que ce qu'il me passionne. La police ça serait plus le truc de Gregory. Mais vu qu'il ne me reste plus que lui maintenant j'aimerais en savoir plus sur son travail. Peut être même que ça va l'étonner ce soudain Intérêt pour son travail mais je pense que ça en vaut la peine. Au moins ça nous rapprochera un peu plus encore.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: On se fait tout petit dans ces moments là (papa)   On se fait tout petit dans ces moments là (papa) EmptyJeu 23 Oct 2014 - 22:32

Entendre son fils hurler ce oui lorsque David céda, le fit rire. Parfois, son adolescent de fils se comportait vraiment comme un enfant. Mais ce n’était pas pour déplaire à l’officier de police. Cette enfance qui transpirait sur son fils le rassurait, il se disait qu’il n’aurait pas à se faire de bile, qu’il n’irait pas jusqu’à faire des conneries et se retrouver au poste. Pourtant, c’était loin d’être le cas, il avait déjà commis des petits délits ce qui avait d’ailleurs fait faire des bonds au père Beauchamp. Le voilà donc qui revient au salon avec les différents dossiers des affaires en cours. Il ne put s’empêcher de rire à nouveau en voyant la tête de son fils avec du chocolat plein la bouche. Sérieusement, le cerveau de son fils avait-il régressé à l’âge de 4 ans depuis la mort de sa mère ? C’était étrange mais depuis qu’elle n’était plus là, il était devenu plus infantile.

« - Tu manges comme un cochon. On dirait un bébé ! »

Finalement David se plongea dans ses dossiers en tentant de se concentrer. Ce n’était d’ailleurs pas chose facile puisque son fils rigolait pour un oui pour un non et ce n’était donc pas simple de rassembler ses esprits pour pouvoir voir ce qu’il manquait dans cette affaire pour pouvoir la classer. Il essayait donc de garder son calme pour ne pas dire à Jonah de se calmer un peu lorsqu’il se pencha pour lui demander ce qu’il faisait.

« - Je te préviens que si tu mets ne serait-ce qu’une goutte de chocolat chaud sur ce dossier, je te mets un claque sur le cul. Et c’est nouveau ton intérêt pour le boulot de ton vieux père ? »

David se mit à rire tout en tendant de se remettre dans ce dossier de viol en série.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: On se fait tout petit dans ces moments là (papa)   On se fait tout petit dans ces moments là (papa) EmptyMer 29 Oct 2014 - 18:56

Il est clair que depuis la mort de maman j'ai beaucoup changé. Moi qui était si heureux et un poil casse cou par le passé au point que je suivais le moindre garçon qui m’intéressait dans les pires péripéties et souvent je me retrouvais au commissariat. Papa ça le faisait hurler, Maman aussi. Mais maintenant j'étais différent. Plus sage, plus tranquille. Plus proche de mon père tellement j'avais peur de le perdre. Selon mon psy j'aurais un peu régressé. D'après lui j'aurais perdu en mentalité à cause du traumatisme et du coup la peur de perdre le reste de ma famille me dictait une conduite de jeune enfant pour être rassuré par la présence de ma famille. Mais je fais pas exprès. Je suis comme ça. Et puis dans un sens j'ai toujours été comme ça, c'est juste que avant je n'était pas aussi apeuré à l'idée de ne plus revoir mon père en rentrant. Je compte donc passer le plus de temps possible avec lui. Nullement intimidé par les menaces de mon père je continuais à regarder son dossier. Je crois que ça parlait de viols alors je me suis vite arrêté de lire avant que ça ne devienne pas drôle du tout.

-Bah ouais... je m’intéresse un peu. Mais ça me fait toujours peur que tu fasses ce travail. J'ai peur que tu rentres jamais à la maison. Je sais pas comment je ferais après si toi aussi tu partais.

J'avais le coeur serré, rien qu'à l'idée de perdre mon père j'avais envie de fondre en larme mais je me retenais. Je ne veux pas qu'il pense que je suis faible. Je veux me montrer fort pour lui malgré tout. Mais j'étais terrorisé quand même. Je ne veux pas que Papa meurt. J'eus un tremblement tant je me sentais mal. Et j'échappais ma tasse de chocolat qui se renversa au sol sur le carrelage. Et merde. C'était trop. Je lâchais mes larmes. Je tremblais. Je sais très bien que Papa ne quitterait pas son travail, pas même pour me rassurer parce qu'il l'aimait trop. J'essuyais mes larmes d'un revers de manche. J'avais le coeur serré. Je n'avais même pas cherché à ramasser ma tasse. J'avais tellement de choses dans le coeur, mais j'ai même pas le courage de tout dire à mon père.

-Pardon papa... j'ai pas fais exprès... Mais... J'ai tout le temps peur maintenant quand tu pars et rien que de l'imaginer... Je t'aime papa...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On se fait tout petit dans ces moments là (papa)   On se fait tout petit dans ces moments là (papa) Empty

On se fait tout petit dans ces moments là (papa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1