HUNTINGTON BEACH ™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
le forum est actuellement en refonte. vous pouvez toujours accéder à la zone invités si besoin :
https://huntington-beach.forumsactifs.com/f48-oo-le-coin-des-invites
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez

Le piège d'un rendez-vous organisé — Gaby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

Le piège d'un rendez-vous organisé — Gaby  Empty
MessageSujet: Le piège d'un rendez-vous organisé — Gaby    Le piège d'un rendez-vous organisé — Gaby  EmptyMer 29 Avr 2015 - 19:42

Jessica à Huntington Beach ? Ryan n’en revenait pas du tout de cette nouvelle, il était plutôt content de la savoir dans cette ville, même si ce n’était que pour une semaine ! Ça faisait assez longtemps pour lui de ne plus la revoir, ni Sawyer. Il espérait qu’elle était heureuse à Marseille et qu’elle s’épanouissait, loin de son ex-mari Tyler qui avait des chances de revenir dans leur vie. Maintenant qu’il ne savait pas où elle était, elle était plutôt en sécurité et c’était ce qui rassurait le jeune O’Callaghan. Aujourd’hui, il fermait un peu plus tôt son magasin que prévu, parce qu’il venait d’accepter le rendez-vous avec Jessica à 17h devant le parc. C’était logique que ça soit dans le parc, Sawyer aimait venir là-bas et il voulait sûrement récupérer quelque chose qu’il avait dû enterrer, qu’il n’avait pas pu avoir le temps de le déterrer. Ryan mit son casque à ses oreilles et son sac à ses épaules. Il fermait les dernières serrures de son magasin, après avoir fait les comptes en argent. Il venait de gagner 421 euros et il était plutôt content de sa journée, son magasin de disque marchait très bien ! Avec de la musique à ses oreilles, il traversa les rues de Huntington Beach, habitué à faire attention aux voitures. Le jeune homme avait prévenu ses parents qu’il ne viendrait pas le soir les aider pour la taverne, parce qu’il savait qu’il allait manger chez Jessica ce soir, pour se retrouver et s’échanger des nouvelles.

Where is the sun
That shone on my head
The sun in my life
It is dead
it is dead
Where is the light
That would play
In my streets
And where are the friends
I could meet
I could meet

Ça faisait un an qu’elle était partie de Huntington Beach, pour une vie meilleure. Elle lui envoyait des lettres et elle lui disait que la vie à Marseille se passait très bien, que Sawyer commençait à parler correctement le Français. C’était Ryan qui lui avait conseillé de faire ça bien que ça lui brisait un peu le coeur de savoir qu’il ne la reverra probablement pas aussi souvent. Aujourd’hui, elle avait voulu lui faire la surprise en lui envoyant un texto, en lui disant qu’elle était là à Huntington Beach chez Gabrielle pour une semaine. Elle l’avait rassuré qu'il ne la verrait pas, tant mieux. Le jeune Irlandais avait du mal avec l’avocate qui était trop égoïste à son goût et qui ne pensait qu’à son bien être avant celui de Jessica. Le jour où la jeune divorcée avait annoncé à sa meilleure amie qu’elle partait, elle n’avait pas voulu et bien pris la nouvelle. Elle avait dit que c’était une mauvaise idée, que Tyler la retrouvera même en France et il ira probablement là-bas dès qu’il saura la nouvelle adresse. Au moins, l’argent serait dépensé du côté de Tyler et il aurait eu à subir les décalages horaires.

Il arriva devant l’entrée du parc et retira le casque de ses oreilles pour le mettre dans son sac. Ryan se mit à attendre un petit peu, en croisant les bras et en tapotant du pied au rythme de la dernière musique qu’il venait d’écouter. Il murmura les paroles de la chanson, mais il s’arrêta quand il vit une silhouette qu’il crut reconnaître. Le jeune Irlandais fronça les sourcils et ne cacha pas du tout sa surprise de voir Gabrielle Shaw arriver en face de lui. « Mais qu’est-ce que tu fais ici ? » Il se reprit en se tapant doucement le front « Ah oui pardon. Dire bonjour, c’est la moindre des choses à faire. Je vais recommencer. Tu fais comme si tu ne m’avais pas entendu et que je ne t’ai pas encore parlé. » Ryan déposa son sac à côté de sa jambe droite, il ne s’attendait pas à voir Gaby par ici. « Bonjour Gaby. » fit-il d’un ton tout à fait enjoué, il était de bonne humeur et ça se voyait. « Ça va ? Tu es venue avec Jessica c’est ça ? » Il se pencha un peu pour voir derrière le dos de la jeune avocate et … Il ne voyait pas Jessica avec son fils Sawyer. Il fronça les sourcils « Mais elle est où ? Elle joue à cache cache ? » C’était Jessica qu’il devait aller voir, pas Gabrielle. Surtout pas elle après comment leur dernière rencontre s’était terminée, il ne voulait pas être méchant avec elle. Si elle ne l’était pas avec lui. Elle n’était pas méchante Gabrielle, elle avait du caractère…!

Where is the girl I loved
all along
The girl that I loved
she's gone
she's gone
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le piège d'un rendez-vous organisé — Gaby    Le piège d'un rendez-vous organisé — Gaby  EmptyJeu 30 Avr 2015 - 2:00

Depuis quelques heures maintenant, Jessica était de retour pour une petite semaine ainsi que Sawyer. Dans un premier temps, Gabrielle était heureuse de ce retour furtif, parce qu'au fond, la présence de sa meilleure amie lui faisait un bien fou et ce, malgré tout ce qui ne devait pas ce savoir. Les retrouvailles avec Tyler avaient été un peu trop bouleversantes à son goût et une dose d'oxygène appelée Jessica était le bienvenu. Evidemment, Jessica lui avait demandé à plusieurs reprises ce qui la laissait perplexe, ou qui occupait ses pensées. Gabrielle sortait de ses pensées comme si de rien n'était en prétextant des dossiers complexes. Elle avait promis à Tyler de ne rien dire à propos de ce qui se tramait dans sa vie, ou du moins ce qui concernait sa santé. Elle lui devait au moins ça, et donc gardait ça pour elle, une fois de plus et tant pis si Jessica le lui reproche un jour, elle ne serait plus à ça près de toute façon. Ce jour-là, Gabrielle se leva au son de son réveil, toujours aussi strident. Dans le couloir menant à la salle-de-bain elle se prit le pied dans un des jouets de son filleul laissant échappé un "puuuutainnnn" discret, pour ne pas non plus réveiller l'enfant qui dormait dans la chambre à côté. Dans la salle de bain, elle retrouva des voitures un peu partout au point qu'elle ne pu s'empêcher de se demander pourquoi Sawyer devait accaparer toute la maison de ses jouets et non pas simplement sa chambre qui était bien assez grande pour y accueillir tous ses jouets. Elle déposa la petite voiture qu'elle tenait entre ses doigts et ne chercha pas plus à comprendre, d'autant plus qu'il était hors de question qu'elle se mette en retard.

Après une bonne douche revigorante, Gabrielle sortit et enfila un tailleur noir de la tête au pied avec des escarpins dont les talons grimpaient à une quinzaine de centimètres. Elle passa un coup de brosse dans ses cheveux, une légère touche de maquillage et une dose de parfum avant de rejoindre le rez de chaussée. Dans les escaliers, encore des jouets, sur presque toutes les marches. Elle tenta tant bien que mal de les éviter telle une candidate en plein parcours du combattant, mais surtout, en évitant de se tordre les chevilles grâce à ses talons. Sur la terre ferme, elle rejoignit sa meilleure amie dans la cuisine. Elle la salua et préféra éviter de lui parler des jouets qui trainaient partout. Après tout, ils n'étaient là que pour une semaine, alors elle n'allait pas commencer à jouer les rabats joie. "Gaby, ce soir on se rejoint au parc avec Sawyer ! Vers 17 heure ?" Gabrielle courrait entre son bureau et la cuisine lorsque la question de sa meilleure amie l'interpella aussitôt "Avec plaisir, oui, mais à 17 je bosse encore tu sais" Jessica fit des pieds et des mains pour que sa meilleure amie décommande tout ce qu'elle avait de prévu après 17h et cette dernière finit par accepté. Quel exploit.

La journée se déroula normalement pour Gabrielle, mais pour ne pas changer, elle avait du travail jusqu'au-dessus de la tête.  Elle avait certes, un stagiaire, mais elle ne pouvait pas encore lui donner tout ce qu'elle souhaitait pour se décharger et Marina était toujours aussi incompétente. A 16h30, elle quitta son cabinet et demandant à sa secrétaire de lui organiser sa journée de demain en fonction des rendez-vous sauté pour répondre présente à l'invitation de sa meilleure amie. Lorsque Marina avait eu le culot de lui faire signaler que le travail était plus important que les copines, Gabrielle s'était retenue de la renvoyer, mais avait finit par un simple "Des factures impayées attendent sur mon bureau, Marina" autrement dit "mêle toi de ce qui te regarde" . Gabrielle avait continué son chemin sans plus se retourner, jusqu'à sa voiture et puis, direction le parc.

Tirée sur quatre épingles, en tailleurs fraichement revenue de son travail, elle faisait un peu tache dans le décor. Les gens ici étaient là pour se détendre et donc, pas là pour s'emmerder avec des tailleurs dont le prix frôlait les 1500 dollars, mais Gaby oui, et pour le coup elle n'avait pas eu le choix, parce qu'encore une fois, elle courait avec le temps. Elle chercha le l'endroit précis du parc où Jessica lui avait donné rendez-vous quand elle y trouva Ryan. Etait-ce parce qu'elle en avait parlé à Tyler il n'y a pas si longtemps que ça, qu'aujourd'hui elle se retrouvait face à lui ? Tout comme elle avait retrouvé Tyler devant chez elles, quelques jours après y avoir pensé ? Tout ça commençait vraiment à devenir louche, mais c'était rien quant à l'expression de Ryan « Mais qu’est-ce que tu fais ici ? » choquée, elle afficha un air étonné. "Bonjour Ryan, je vais bien, merci, et toi? " ou comment l'inciter lui à être un peu plus… poli ? Au fond, elle savait que ce n'était pas dit avec une mauvaise intention, alors elle n'y fit pas plus attention que ça. « Ça va ? Tu es venue avec Jessica c’est ça ? » Gabrielle se retourna, comme pour vérifier que non, Jessica ne la suivait pas, autrement elle ne serait d'ailleurs pas au courant, puisque ce n'était pas ce qui était prévu. "Même pas, elle m'a fait quitter mon boulot plus tôt pour me donner rendez-vous ici et... Ben visiblement, elle n'est pas là, super. Je l'ai déjà connue plus ponctuelle. T'as rendez-vous avez elle aussi je suppose, c'est ça ?" Si tel était le cas, alors Gabrielle ne comprenait pas pourquoi elle devait rester là à tenir les chandelles.

Gaby prit place à côté de Ryan et laissa son dos s'appuyer contre le dossier du banc. Elle regarda sa montre et en voyant les minutes défiler sans aucun résultat, elle sortit son portable, voulant s'assurer qu'elle ne lui avait rien envoyé. "Je suppose que tu dois être heureux qu'elle soit revenue une petite semaine non ? Quoi qu'en fait, c'est toi qui l'as envoyée au fin fond de la France…"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le piège d'un rendez-vous organisé — Gaby    Le piège d'un rendez-vous organisé — Gaby  EmptyJeu 30 Avr 2015 - 23:56

Quel gros contraste entre les deux personnes. Ryan était habillé de manière très décontracté, il n’était pas sur son grand costume contrairement à Gabrielle. Ça le faisait rire, parce que c’était très drôle de voir que deux personnes venant du milieu différent parvenaient à s’échanger quelques paroles. D’abord la surprise de Ryan de voir Gabrielle au parc, il avait quand même essayé de se rattraper bien que c’était la jeune avocate qui lui avait fait rappelé les règles de politesse. La jeune avocate ne lui avait pas manqué du tout. « Bonjour Ryan, je vais bien, merci, et toi? » Il sourit parce que c’était au moins quelque chose à faire, il hocha la tête et montra son pouce. « La forme totale. Je suis de bonne humeur ! » C’était grâce à Jessica sûrement, elle était là, à Huntington Beach et c’était normal que le jeune Irlandais était de bonne humeur. Il venait d’apprendre la nouvelle aujourd’hui, la jeune femme voulait lui faire la surprise et c’était réussi. Ça l’était encore plus, quand il voyait Gabrielle en ce moment. Il lui avait demandé si elle était venue avec Jessica, il ne tarda pas à avoir la réponse. « Même pas, elle m'a fait quitter mon boulot plus tôt pour me donner rendez-vous ici et... Ben visiblement, elle n'est pas là, super. Je l'ai déjà connue plus ponctuelle. T'as rendez-vous avez elle aussi je suppose, c'est ça ? » Ryan serra la mâchoire et se retint de rire. Il regarda l’arbre qui était devant lui et lutta contre l’envie de rire. Il venait de comprendre ce qui venait de se passer. Elle avait aussi donné le rendez-vous à Gabrielle, ils avaient tous les deux pensés retrouver Jessica, mais en réalité ils retrouvaient … La personne qu’il ne voudrait pas retrouver. « On s’est fait avoir par la petite fourberie de Jessica. Elle veut qu’on se retrouve tout les deux avant qu’on la retrouve. Je n’avais pas pensé que cette situation se retournerait contre moi. » Il voyait l’incompréhension de l’avocate, l’Irlandais se tourna vers elle, pour être en face d’elle. « En réalité, il y a quelques années, je lui ai raconté que c’est ma technique que j’utilise pour faire retrouver les deux personnes qui se détestent, sans qu’eux le sachent. En général, les taux de réussite s’élèvent à 50%. » Il ne savait pas si leur retrouvailles allaient être désastreuses ou au contraire, bonnes. Il se tut et regarda son I-pod pour faire le tri avec sa musique. « Je suppose que tu dois être heureux qu'elle soit revenue une petite semaine non ? Quoi qu'en fait, c'est toi qui l'as envoyée au fin fond de la France… » Ryan releva la tête vers la jeune femme, il n’avait pas envie d’entrer dans ce débat qui ne les mènerait à rien. Il soupira et secoua la tête, en regardant ailleurs. « Elle a décidé ça toute seule, comme une grande. Je n’y suis en grande partie pour rien. Je lui a fais la remarque que ça n’allait pas et qu’il faut peut-être juste changer d’environnement pour recommencer à zéro. Elle pouvait refuser, elle pouvait changer d’avis, elle pouvait toujours rester. Elle a toujours aimé la France. » Il fit un sourire à l’intention de Gabrielle quand il la regarda et fit un haussement rapide des épaules. « Alors sois gentille, ne me rejette pas la faute. Surtout tu devrais arrêter d’être égoïste et de profiter un peu la présence de Jessica, parce que une semaine ça a tendance à passer très vite. Sûrement elle a ses parents à voir, ses amis de New York. On ne va pas gâcher son séjour avec nos différents. Tu veux dire encore quelque chose avant que Jessica nous rejoigne ? » Il avait l’air d’être totalement ouvert et prêt à entendre les autres reproches de l’avocate, il ne lui en faisait pas parce qu’il l’avait fait et il n’allait pas se répéter.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le piège d'un rendez-vous organisé — Gaby    Le piège d'un rendez-vous organisé — Gaby  EmptyLun 4 Mai 2015 - 13:34

Gabrielle avait dû s'organiser pour pouvoir quitter son bureau plus tôt, ce qui ne l'arrangeait pas, encore moins depuis qu'elle avait son stagiaire. Elle avait demandé à sa secrétaire d'annuler son dernier rendez-vous et de le déplacer au lendemain matin en prétextant un rendez-vous médical, sachant très bien que ce dernier client allait dépasser les 17 heure. Marina s'était mise à râler, comme quoi elle en avait marre de supprimer des rendez-vous et Gabrielle s'était contentée de répondre par un regard qui voulait probablement dire « fais, sinon tu prends la porte ». Elle aimait quand ce qu'elle demandait était fait et surtout, quand ce n'était pas discuté et sa secrétaire passait son temps à ça, discuter tout ce qu'on lui disait, en plus d'avancer un peu trop lentement au goût de Gaby. En voyant l'heure sur le mur en face de son bureau, elle se rendit compte qu'il était temps pour elle, si elle ne voulait pas être prise dans les embouteillages et donc, arriver à l'heure à son pseudo rendez-vous médical. En fait, elle avait juste rendez-vous avec sa meilleure amie au parc, pour une raison X ou Y. Etant donné que Jess était là pour une semaine seulement, elle avait fini par céder et lui accorder du temps avant qu'elle ne s'envole pour New-York à la rencontre de ses propres parents.

Dans le parc, les personnes profitaient du beau temps, de leur temps libre ou encore de la journée qui touchait à sa fin pour se décontracter dans cet espace vert. Certes, c'était ressourçant et détendu, mais Gaby ne pouvait s'empêcher de penser qu'ici, elle avait l'impression de perdre son temps et Time is money, comme on dit. Néanmoins, elle ne pouvait rebrousser chemin, parce qu'elle l'avait promis et qu'elle n'avait qu'une parole. Elle s'approcha d'un banc, l'endroit exact où était donné le rendez-vous et y trouva Ryan. Après quelques échanges, il lui fit comprendre qu'il était de bonne humeur. Elle aussi, avant d'avoir l'impression de perdre son temps, puisqu'en plus, Jessica n'était même pas là. « super nouvelle, qu'est-ce qui te met en joie comme ça ? » Gaby n'avait globalement rien contre Ryan, surtout s'il permettait à Jess d'être heureuse, si on mettait de côté le fait qu'il soit celui qui l'ait bel et bien éjecté en France, ce qu'elle avait du mal à pardonner. Lorsqu'elle lui expliqua que Jessica lui avait donné rendez-vous au parc et qu'elle n'était même pas là, le jeune homme se retint de rire, laissant Gabrielle perplexe. « Il n'y a rien de drôle. Je ne suis pas en vacances moi. J'ai fait sauter un rendez-vous en prétextant un autre rendez-vous médical pour elle, la moindre des choses c'est de se pointer quand même ! » Ryan lui expliqua la raison de son fou rire alors que Gaby tentait de comprendre la logique. « C'est quoi l'intérêt de faire ça ? » Elle lui adressa un regard rempli d'interrogation avec la vague impression qu'elle était en train de perdre son temps, décidément.

Ryan se mit à lui expliquer sa théorie. Pour le coup, Gabrielle préférait la franchise à la fourberie de ce genre, mais c'était probablement un défaut professionnel. Néanmoins, comme l'avait si bien souligné Ryan, elle s'était faite avoir, tout comme lui et donc, elle sous-entendait qu'elle attendait une quelconque réconciliation entre eux-deux. Gab haussa les épaules « J'irai pas à dire que je te déteste, mais je t'en veux, c'est vrai. Mais je sais admettre que hormis le fait que tu l'envoies un peu trop loin à mon goût, t'es une bonne personne pour elle, contrairement à Tyler qui lui, est totalement néfaste pour Jess. » Gabrielle préférait préciser, parce qu'au fond, elle n'était pas vraiment capable de le penser de manière général. Les sentiments qu'elle ressentait encore pour lui, l'en empêchait très certainement. D'ailleurs, si Ryan venait à le critiquer ouvertement, il y a de fortes chances pour qu'elle n'arrivent pas trop à garder son calme. D'après les dires de Ryan, Jessica avait choisi son avenir. Certes. Mais cette idée ne lui est pas venue comme ça, toute seule et c'était probablement ce que lui reprochait Gabrielle. Peut-être que s'il n'avait rien dit, qu'elle n'y aurait pas pensé et qu'elle ne serait pas partie, encore.

« Je ne suis pas égoïste, Ryan. Mais Sawyer t'en fais quoi ? Elle était à New-York, elle est partie à Huntington Beach, elle est partie en France. Imagine la vie qu'il va avoir jusqu'à ses dix-huit ans si Jessica passe son temps à faire le tour de monde dans l'espoir d'oublier son passé ? Elle ne l'oubliera pas, parce que justement elle a Sawyer. T'as déjà vu Tyler ? Physiquement ou en photo, tu l'as déjà vu ? Sawyer y ressemble énormément et même si ce n'est qu'un détail, même moi quand je le regarde je ne peux pas m'empêcher de revoir son père. De plus, elle ne l'a pas fait toute seule et même si elle n'accepte pas Tyler comme père pour son fils, elle sait que ça l'est, que c'est lui. Je sais qu'elle rêverait que ce soit toi, parce que tu lui apportes tout ce que Tyler n'a jamais pu lui apporter, mais au fond d'elle, elle sait que c'est Tyler, et Sawyer le sait aussi, et ce, même s'il t'aime profondément. A un moment, faudra qu'elle l'accepte. Elle a pas le choix parce qu'elle est liée à lui via leur fils. Alors courir le monde, ça rime à rien... Tyler il demande juste à voir son fils de temps en temps, rien d'autre et je pense qu'aussi connard qu'il a pu être avec elle, ça reste... une demande légitime. » Elle s'installa sur le banc et regarda en face d'elle, puis reprit « Si c'était toi, t'aurais pas envie de voir ton fils de temps en temps ? Et si c'était ton père à toi que tu ne pouvais pas voir et que t'avais 11 ans, t'aurais pas envie de le voir ? La dernière fois qu'il a vu son père, il avait trois ans... il en a onze. Jess elle pourrait pas faire sans son père. Alors pourquoi elle inflige ça à son fils ?» Certes, Gaby avait été celle qui avait tout fait pour que sa meilleure amie ait la garde exclusive, mais ça c'était avant de comprendre qu'importe ce qu'elle pouvait faire, ça servait à rien, parce que ça ne changerait rien à sa vie, à ses pensées ni même à ses sentiments. Elle non plus n'avait pas pensé à Sawyer, à ce moment-là, bien qu'il était encore trop petit en ce temps-là, mais aujourd'hui elle avait le pouvoir de changer la garde, mais sans l'autorisation de Jessica, elle ne pouvait rien faire, alors elle tentait de faire ce qu'une marraine aurait fait, ou une amie aussi, mais ça ne fonctionnait pas vraiment, parce que Jessica avait bien trop peur de laisser son fils dans entre les mains de Tyler. « Je sais que je n'y suis pas pour rien non plus, mais avec le temps j'ai compris que c'était de l’acharnement et qu'au final, ça ne servait à rien.. Parce que ça ne change rien du tout. Et pour ta gouverne, je ne pense pas qu'à moi. J'ai déjà vécu loin de Jessica, pendant que je faisais mes études, par exemple. Je pense juste que mettre un océan entre ses proches et elle, c'est pas une bonne idée, parce que là-bas elle est toute seule ! »

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le piège d'un rendez-vous organisé — Gaby    Le piège d'un rendez-vous organisé — Gaby  EmptyLun 4 Mai 2015 - 18:24

«  Il n'y a rien de drôle. Je ne suis pas en vacances moi. J'ai fait sauter un rendez-vous en prétextant un autre rendez-vous médical pour elle, la moindre des choses c'est de se pointer quand même ! » Ryan avait toujours ce sourire aux lèvres, en train de regarder l’avocate qui râlait, qui restait trop sérieuse et qui n’était pas contente… Comme d’habitude. « Mais lâche un bon coup ! Rigole un peu ! Moi non plus je ne suis pas en vacances ! C’est pas si grave que ça sauter un rendez-vous, t’en as d’autres demain. Puis c’est bien de finir un peu plus tôt que d’habitude, il faut se détendre ! Il ne faut pas trop se focaliser sur le travail, tu vas finir par devenir folle. » Le jeune O’Callaghan ne savait pas comment Gaby faisait pour travailler autant et de ne pas râler du tout pour ça, il ne savait pas du tout comment elle faisait. Lui, il n’était pas fait pour les longues études parce qu’il avait un trouble de concentration et il n’arrivait pas à mémoriser les leçons, à comprendre les exercices… Déjà avoir un permis de conduire, ça lui avait été très difficile…! Gabrielle ne comprenait toujours pas la raison du fou rire contenu de l’irlandais, il ne tarda pas à lui expliquer la raison en lui faisant découvrir sa façon de donner rendez-vous à des gens qui ne pouvaient pas se voir en peinture. Il avait très vite compris le message de Jessica quand elle avait fait ça, quand il s’était rendu compte de ce qu’elle avait réellement fait. « J'irai pas à dire que je te déteste, mais je t'en veux, c'est vrai. Mais je sais admettre que hormis le fait que tu l'envoies un peu trop loin à mon goût, t'es une bonne personne pour elle, contrairement à Tyler qui lui, est totalement néfaste pour Jess. » expliqua-t-elle, le sourire de l’irlandais se dissipa un peu et soupira. C’était toujours aussi bizarre de se faire comparer une fois de plus avec Tyler, l’homme qu’il n’avait jamais connu et c’était mieux ainsi. Qu’ils ne se connaissent pas, parce qu’ils allaient en venir aux poings eux.

À la voir, juste après qu’il lui ai demandé si elle avait quelque chose à dire avant qu’ils passent à autre chose, elle avait forcément quelque chose à dire. Elle lança un long monologue dont Ryan écouta avec attention « Je ne suis pas égoïste, Ryan. Mais Sawyer t'en fais quoi ? Elle était à New-York, elle est partie à Huntington Beach, elle est partie en France. Imagine la vie qu'il va avoir jusqu'à ses dix-huit ans si Jessica passe son temps à faire le tour de monde dans l'espoir d'oublier son passé ? Elle ne l'oubliera pas, parce que justement elle a Sawyer. T'as déjà vu Tyler ? Physiquement ou en photo, tu l'as déjà vu ? » Il hocha la tête, il l’avait vu en photo. Heureusement pour Tyler, Ryan ne l’avait jamais rencontré « Sawyer y ressemble énormément et même si ce n'est qu'un détail, même moi quand je le regarde je ne peux pas m'empêcher de revoir son père. De plus, elle ne l'a pas fait toute seule et même si elle n'accepte pas Tyler comme père pour son fils, elle sait que ça l'est, que c'est lui. Je sais qu'elle rêverait que ce soit toi, parce que tu lui apportes tout ce que Tyler n'a jamais pu lui apporter, mais au fond d'elle, elle sait que c'est Tyler, et Sawyer le sait aussi, et ce, même s'il t'aime profondément. A un moment, faudra qu'elle l'accepte. Elle a pas le choix parce qu'elle est liée à lui via leur fils. Alors courir le monde, ça rime à rien... Tyler il demande juste à voir son fils de temps en temps, rien d'autre et je pense qu'aussi connard qu'il a pu être avec elle, ça reste... une demande légitime. » Il fronça les sourcils, assez surpris de la façon dont Gabrielle pensait, est-ce qu’elle prenait la défense de Tyler par le biais de Sawyer quelque part ? Depuis quand l’ex-mari demandait à voir son fils ? « Si c'était toi, t'aurais pas envie de voir ton fils de temps en temps ? Et si c'était ton père à toi que tu ne pouvais pas voir et que t'avais 11 ans, t'aurais pas envie de le voir ? La dernière fois qu'il a vu son père, il avait trois ans... il en a onze. Jess elle pourrait pas faire sans son père. Alors pourquoi elle inflige ça à son fils ?» Ça allait trop vite pour lui, il était en train de réfléchir, de comprendre et de saisir le sens des paroles de Gabrielle. Que se passait-il ? Il n’y avait pas environ un an, elle vouait une haine viscérale avec Jessica après Tyler ? « Oui, je sais que Sawyer veut connaître son père, il se pose des questions sur ses origines, sur ce qu’il est. Je suis d’accord que Jessica ne pourra pas l’empêcher d’aller le voir. Sawyer est assez malin pour pouvoir le faire derrière son dos si jamais son père est dans la même ville que lui. » Il haussa un sourcil et observa plus davantage Gabrielle que tout à l’heure. « C’est le cas n’est-ce pas ? Tyler est ici ? » Il était peut-être mauvais élève à l’époque, maintenant il avait grandi et il savait rester sérieux quand la situation l’exigeait. Il avait analysé les paroles et … À voir le regard interrogateur de Gabrielle, il se justifia vite. « C’est la façon dont tu parles, j’ai l’impression que tu l’as vu récemment. Ça m’aurait étonné que tu te sois levée un matin et te dire: mais Sawyer ? Il veut pas voir son père ? Tyler ? Il veut pas voir son fils ? Ça ne te ressemble pas du peu que je te connais. » Il soupira et mit le pied sur le banc pour faire les lacets de sa chaussure. « Peu importe, si tu l’as vu ou non, ce n'est pas mes affaires et je ne veux pas savoir… Oui, ne me le dis pas, mais on ne peut pas convaincre Jessica de laisser Sawyer tout seul avec son père. Tu sais mieux que moi qu’elle refuserait. » Il savait qu’il avait raison, ça allait être la guerre pour convaincre la jeune femme de laisser Sawyer ne serait-ce deux minutes avec Tyler.

«  Je sais que je n'y suis pas pour rien non plus, mais avec le temps j'ai compris que c'était de l’acharnement et qu'au final, ça ne servait à rien.. Parce que ça ne change rien du tout. Et pour ta gouverne, je ne pense pas qu'à moi. J'ai déjà vécu loin de Jessica, pendant que je faisais mes études, par exemple. Je pense juste que mettre un océan entre ses proches et elle, c'est pas une bonne idée, parce que là-bas elle est toute seule ! » « Encore une fois, c’est pas moi qui ai choisi la destination de Jessica. J’ai juste dit d’aller là où elle veut, là où elle aime la culture. C’est la France… D’accord. Je trouve, moi aussi, que c’est très loin et je ne te cache pas que je pensais qu’elle voudrait aller au Canada parce que c’est pas plus loin que la France et elle disait que Tyler détestait ce pays, mais la France… » Il laissa la phrase en suspend et soupira, les sourcils haussés. « Moi je respecte ses choix et je la laisse apprendre toute seule à comprendre ses choix, c’est en faisant des choses seule qu’elle finit par comprendre non ? C’est en faisant ses choix qu’elle finira par se dire si ce sont les bons ou pas ? Il faut bien lui laisser l’opportunité de vivre une expérience. C’est vrai que ce n’est pas stable pour Sawyer, de ne pas trouver un foyer définitif, mais ça lui fait aussi de l’expérience et jusqu’ici il ne s’en est pas vraiment plaint. Je suis d’accord qu’il est jeune, mais il est quand même resté à Huntington Beach assez longtemps pour ne pas se souvenir de New York et la France lui a permit de voir des nouveaux horizons, d’apprendre une nouvelle langue. Sauf si Jessica se met à voyager partout à travers le monde, ce qui n’est pas le cas pour moi en ce moment. » Il soupira et laissa tomber son pied au sol. « Après je reste d’accord que Sawyer doit voir son père, au moins une fois, de le connaître par lui-même parce qu’il ne pourra pas se baser sur les histoires de Jessica. Surtout quand il sera un adolescent. On sait tout les deux ce que c’est être adolescent. »

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le piège d'un rendez-vous organisé — Gaby    Le piège d'un rendez-vous organisé — Gaby  EmptyVen 8 Mai 2015 - 19:50

Du travail elle en avait et plus qu'elle n'en avait besoin, d'ailleurs. C'était le risque en changeant de cabinet. Il fallait prendre le temps de s'installer, de faire ses preuves et donc, il fallait travailler deux fois plus pour donner le meilleur de soi-même et c'est ce qu'elle faisait. Gabrielle travaillait d'arrache-pied pour prouver qu'elle était un bon avocat, qu'elle n'avait pas fait Harvard pour rien et qu'elle trainait la réputation qu'elle avait à New-York à Huntington. Pendant que elle râlait, Ryan, lui, rigolait. A croire que la voir s'énerver à ce point pour un jeu fraichement trouvé par Jessica le faisait rire. Au moins, ils savaient se comprendre, parce que Jessica lui répétait aussi sans cesse de laisser couler, de lâcher prise et de profiter de moments libre pour penser un peu plus à elle et un peu moins à ses clients.  « Mais lâche un bon coup ! Rigole un peu ! Moi non plus je ne suis pas en vacances ! C’est pas si grave que ça sauter un rendez-vous, t’en as d’autres demain. Puis c’est bien de finir un peu plus tôt que d’habitude, il faut se détendre ! Il ne faut pas trop se focaliser sur le travail, tu vas finir par devenir folle. » Elle le regardait étonnée. Elle rêvait de pouvoir penser comme lui et surtout, de relativiser à ce point. Il avait certes un secret pour y parvenir, mais Gaby avait cette impression de ne pas pouvoir relativiser, justement. Un rendez-vous de sauté, c'était un client probablement mécontent et parfois, ça allait bien plus loin que ça. "Justement, une journée n'a que 24 heure et ma journée de demain est bien remplie déjà, donc ça veut dire que le rendez-vous va être intercalé sur mon temps de midi qui est ma seule pause de la journée. Enfin bref, je ne sais même pas pourquoi je te dis ça, je veux juste souligner qu'elle sait que je peux pas me permettre de faire sauter des rendez-vous quand ça lui chante." Folle ? L'avait-on déjà traité de folle ? Non, enfin sauf si on mettait Cruella dans le même panier que les fous. Sans plus d'explication, elle lui demanda de but en blanc "Est-ce que tu mettrais Cruella dans la catégorie des fous ?" Elle demandait ça vraiment sérieusement. "On m'a dit que j'étais pire que Cruella, il n'y a pas si longtemps… Donc je voulais savoir si pour toi, elle allait dans cette catégorie là. Si oui, ça voudrait dire que je suis déjà folle"

Gabrielle regardait Ryan curieusement. Elle ne comprenait pas pourquoi il riait de la situation alors qu'elle, ça l'énervait. Si elle avait été officiellement en vacances, peut-être qu'elle aurait trouvé ça drôle, mais encore fallait-il qu'elle soit réellement en vacance un jour. Gaby déballa un peu tout ce qu'elle pensait de la situation de Jessica, qu'elle ne pouvait pas lui dire à elle étant donné qu'elle ne voulait pas l'écouter. Dès qu'on associait Tyler – Garde – Sawyer dans la même phrase, c'était fichu, elle n'écoutait plus et frôlait presque l'hystérie. « Oui, je sais que Sawyer veut connaître son père, il se pose des questions sur ses origines, sur ce qu’il est. Je suis d’accord que Jessica ne pourra pas l’empêcher d’aller le voir. Sawyer est assez malin pour pouvoir le faire derrière son dos si jamais son père est dans la même ville que lui. » ... Elle le regardait en grimaçant, ne sachant pas trop quoi ajouter. D'autant plus qu'elle connaissait les projets de Tyler et donc, non, il ne restait plus énormément de temps avant qu'il demande réellement la garde alternée de son fils, et cette fois-ci, Gabrielle n'aurait rien qui pourrait contrer cette demande, d'autant plus qu'elle était la personne qui lui avait souffler ce conseil, en tant qu'avocate. « C’est le cas n’est-ce pas ? Tyler est ici ? » Gabrielle se pinça les lèvres et pendant quelques secondes, tenta d'éviter le regard de Ryan. Finalement elle releva les yeux vers lui "Pour le moment, il n'est ici  que 2 jours par semaine, mais il a été muté à Huntington Beach et donc il va s'installer ici pour de bon, oui… Après je ne connais pas les jours exactes de quand il est là ou pas, je ne connais pas son planning… Mais une fois qu'il sera ici, il fera surement une nouvelle demande pour la garde de Sawyer et comme il n'y a plus rien qui pourrait empêcher qu'il voie son fils, il n'y a pas de raison que le juge refuse… Il faudrait vraiment que Jess se prépare à cette éventualité." Elle pinça à nouveau ses lèvres et reprit de plus belle "En plus, Sawyer a 11 ans, il suffit que l'avocat de Tyler fasse une demande au juge et il le convoquera pour savoir ce qu'il aimerait vraiment, avec quel parent il aimerait vivre. Vu qu'il veut apprendre à connaître son père, je doute sincèrement qu'elle garde encore longtemps la garde exclusive de son fils. Mais quand je veux lui expliquer ça, elle ne veut pas m'écouter. J'aimerais qu'elle se prépare à cette éventualité, parce que c'est à mon avis la procédure qu'il choisira. Noah Harper est loin d'être un mauvais avocat et moi je n'ai rien de concret pour empêcher cette situation-là… Avant c'était facile, il était accusé de viol et Sawyer avait trois ans." Et en réalité, elle n'avait pas non plus vraiment envie d'empêcher quoi que ce soit. Elle gardait en tête que son filleul avait le droit de voir son père et Tyler avait aussi le droit de passer du temps avec son fils. Elle repensa à la question de Ryan. Comment pouvait-il le deviner à ce point ? "Pourquoi tu me demandes s'il est à Huntington Beach, au fait ?" Elle maintenait son regard, comme pour attendre une réponse bien précise. L'avait-elle sous-entendu sans s'en rendre compte ? « C’est la façon dont tu parles, j’ai l’impression que tu l’as vu récemment. Ça m’aurait étonné que tu te sois levée un matin et te dire: mais Sawyer ? Il veut pas voir son père ? Tyler ? Il veut pas voir son fils ? Ça ne te ressemble pas du peu que je te connais. » Une fois de plus, elle pinça ses lèvres, un peu mal à l'aise. Il était venu sans qu'elle l'invite, mais malgré tout elle n'avait pas vraiment regretté cette soirée-là. Au moins ils avaient pu s'expliquer et mettre les points sur les i quant au passé. "Je…" Elle le regarda faire son lacet lorsqu'il l'a coupa dans son élan. Alors elle se tut et l'écouta lui « Peu importe, si tu l’as vu ou non, ce n'est pas mes affaires et je ne veux pas savoir… Oui, ne me le dis pas, mais on ne peut pas convaincre Jessica de laisser Sawyer tout seul avec son père. Tu sais mieux que moi qu’elle refuserait. » De toute façon, si elle ne l'avait pas vu, elle l'aurait dit directement, alors ce silence affirmait que oui, elle l'avait vu. D'un air mal à l'aise elle reprit néanmoins "Elle ne va pas avoir le choix, Ryan. Il va tenter d'avoir la garde de son fils et comme je t'ai dit, il y a 85 pour cent de chance qu'il y parvienne haut la main. Il y a 10 pour cent qu'il y parvienne avec difficultés et 5 pour cent qu'il n'y parvienne pas du tout. C'est assez mince comme chances pour Jess. Il faut qu'elle accepte, parce que sinon c'est Sawyer qui va en souffrir de voir ses parents continuer à se déchirer pour lui. Il pourrait se sentir responsable du mal-être de ses parents".

La suite de la conversation était principalement axée sur le cœur du problème les concernant tous les deux. Leur mésentente concernant cette histoire de France. Certes, elle avait choisi la France, mais elle était quand même partie et ce, même si elle avait choisi le Canada. Gaby laissait néanmoins le droit à Ryan de s'exprimer jusqu'au bout.  Jessica devait vivre ses expériences, mais lorsque ça concernait son fils ou son ex-mari, visiblement ça s'appelait plutôt un cauchemar qu'une expérience et la plupart du temps, elle se prenait même un mur. "Le problème c'est que Tyler devient une obsession pour elle. Il pourrait être partout, il pourrait lui prendre son fils n'importe quand, bientôt elle va engager des bodyguard pour Sawyer afin de s'assurer que son père ne le kidnappe pas. Bon j'exagère, mais c'est pour imager un peu la situation. Je suis d'accord que ça lui fait des expériences et qu'elle apprend en avançant, mais ça vire un peu à l'obsession là. Et elle se prend des murs à chaque fois, mais elle va vraiment s'en prendre un bientôt si elle ne se réveille pas. Elle devrait penser à lui, c'est plus un bébé et elle ne pourra pas le tenir près d'elle indéfiniment. Mais ça elle ne le comprend pas, ou elle ne veut pas l'entendre ou j'en sais rien. Après elle va me dire que j'ai pas fait mon travail, mais la justice ne fait pas de miracle et au bout d'un moment, c'est trop simple de se cacher derrière ça pour un caprice." Elle marqua une pause et hésitait à continuer sur ce qu'elle voulait dire "surtout qu'honnêtement… Il y a carrément pire comme père que Tyler." Une fois de plus, elle évita le regard de Ryan, parce que le regard ne mentait jamais et elle n'avait pas du tout envie que ce dernier qui avait un petit côté mentaliste sur les bords lise dans ses pensées ce qu'elle ressentait réellement. En l'écoutant parler, elle sourit "Toi, elle a l'air de plus t'écouter que moi, je te laisse l'honneur de lancer le débat avec elle tout à l'heure. Tu verras, ça va être folklorique. S'il faut j'irai jouer au foot avec Sawyer en attendant" Parce que oui, elle savait s'amuser, parfois.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le piège d'un rendez-vous organisé — Gaby    Le piège d'un rendez-vous organisé — Gaby  EmptySam 9 Mai 2015 - 1:37

L’irlandais râla un peu en faisant un gros soupir, exagéré, il trouvait que Gabrielle faisait tout un plat pour un rien. Il n’avait pas fait des études, contrairement à elle et il était plutôt content, parce qu’il n’arriverait pas à rester assis sur une chaise, en face d’une table et à essayer de comprendre quelque chose. De ne pas avoir le droit de dire ce qu’on voulait et ce qu’on pensait, Ryan n’avait jamais aimé le système scolaire et il vivait bien mieux sans. « Justement, une journée n'a que 24 heure et ma journée de demain est bien remplie déjà, donc ça veut dire que le rendez-vous va être intercalé sur mon temps de midi qui est ma seule pause de la journée. Enfin bref, je ne sais même pas pourquoi je te dis ça, je veux juste souligner qu'elle sait que je peux pas me permettre de faire sauter des rendez-vous quand ça lui chante » Il la regarda avec les yeux ronds, elle était si prise que ça ? Il était surpris et commença à froncer les sourcils parce que ce n’était pas possible. « Alors. Tu dois pas oublier de retirer quelques heures à tes vingt-quatre heures, tu as ton moment sommeil parce que tu dois faire dodo, passage à la salle de bain parce qu’il faut bien prendre sa douche, miam miam parce qu’il faut bien manger, le passage lessive et nettoyage de la maison… Non ? Ça ne te dit rien ? » Qu’elle n’essaye pas de le frapper, Ryan était sur l’affut et saurait bloquer les coup avec une prise du taekwondo malgré sa maladresse. Il continua. « Moi je te dis que tu fais mal organiser tes rendez-vous, mais très mal. Il va falloir que tu t’acceptes des moments de détente et de ne pas trop te focaliser sur ton travail. Tu n’es pas un cybermen, tu es une humaine et tu as des limites quand tu travailles. Je pourrai venir un jour à ton bureau et voir comment tu bosses ? » Il ne savait pas pourquoi il lui disait ça, mais ça pouvait être amusant d’aller dans le cabinet de Gabrielle, il n’était jamais allé et il pouvait trouver apporter un peu sa marque de fabriquer là-dedans: une ambiance de détente quand même, ne serait-ce un minimum. Gaby allait exploser un jour et il connaissait ça le petit Ryan. Il n’avait jamais vécu ça, mais il avait vu sa soeur Quinn s’énerver à tout moment et ça l’effrayait. « Est-ce que tu mettrais Cruella dans la catégorie des fous ? » Quelle question étrange, le jeune O’Callaghan regarda Gabrielle, intrigué par cette question. Elle avait l’air d’être très sérieuse, ce qui le perturba. « On m'a dit que j'étais pire que Cruella, il n'y a pas si longtemps… Donc je voulais savoir si pour toi, elle allait dans cette catégorie là. Si oui, ça voudrait dire que je suis déjà folle » « Ah bon… » Il secoua la tête « Non. Pas dans la catégorie des fous, mais des gens qui sont en manque de quelque chose je dirai. Tout ce qui lui manque, ce sont des dalmatiens… Je la mettrai plutôt là. Elle cherche à combler un vide en voulant ces chiens. » Les fous, c’était fort comme terme. « Si on parle du personnage Disney, celui qui est le plus fou selon moi, c’est … Le Chapelier fou ? »

Il lui demanda si Tyty était à Huntington Beach, Ryan haussa un sourcil, les yeux plissés en face de Gabrielle. Elle était drôlement bien informée. «Pour le moment, il n'est ici  que 2 jours par semaine, mais il a été muté à Huntington Beach et donc il va s'installer ici pour de bon, oui… Après je ne connais pas les jours exactes de quand il est là ou pas, je ne connais pas son planning… » Mais elle savait déjà qu’il allait vivre à Huntington Beach… Ce n’était pas son métier qui lui permettait de savoir ça, à moins que être avocat impliquait être espion en herbe ? Si oui, Ryan voudrait bien trop faire ça !! « Mais une fois qu'il sera ici, il fera surement une nouvelle demande pour la garde de Sawyer et comme il n'y a plus rien qui pourrait empêcher qu'il voie son fils, il n'y a pas de raison que le juge refuse… Il faudrait vraiment que Jess se prépare à cette éventualité. » « Quoi ? » fit bêtement Ryan, ne comprenant pas tout de suite où voulait en venir la jeune avocate. Le temps qu’il assimilait tout ce qu’elle venait de lui dire, elle reprit à nouveau. « En plus, Sawyer a 11 ans, il suffit que l'avocat de Tyler fasse une demande au juge et il le convoquera pour savoir ce qu'il aimerait vraiment, avec quel parent il aimerait vivre. Vu qu'il veut apprendre à connaître son père, je doute sincèrement qu'elle garde encore longtemps la garde exclusive de son fils. Mais quand je veux lui expliquer ça, elle ne veut pas m'écouter. J'aimerais qu'elle se prépare à cette éventualité, parce que c'est à mon avis la procédure qu'il choisira. Noah Harper est loin d'être un mauvais avocat et moi je n'ai rien de concret pour empêcher cette situation-là… Avant c'était facile, il était accusé de viol et Sawyer avait trois ans. » Ce que Gabrielle avait en face d’elle était un Ryan complètement abasourdi par la nouvelle, il ne s’y connaissait rien justice et en droit de garde, il l’apprenait ça en pleine figure. « Ça veut dire que prochainement, Sawyer va rencontrer son père et .. Tyler va relancer le dossier prochainement ? » Face à l’approbation de l’avocate, l’irlandais lâcha un beau gros mot à l’accent irlandais et regarda devant lui. « Jessica ne se rend pas compte de se qui va se passer ? » encore une autre approbation. Un autre juron différent, mais toujours avec un accent irlandais, il regarda Gaby. « Il risque de gagner là maintenant ? Tu ne peux pas trouver quelque chose qui puisse gagner du temps ? On ne sait jamais. Quand Jessica va l’apprendre, elle va être détruite… » Sur son visage, il avait l’air de comprendre pourquoi il devait préparer Jessica pour ce qui allait advenir, mais Ryan ne savait pas comment l’annoncer. Comme le faire avec toute une délicatesse ?

« Elle ne va pas avoir le choix, Ryan. Il va tenter d'avoir la garde de son fils et comme je t'ai dit, il y a 85 pour cent de chance qu'il y parvienne haut la main. Il y a 10 pour cent qu'il y parvienne avec difficultés et 5 pour cent qu'il n'y parvienne pas du tout. C'est assez mince comme chances pour Jess. Il faut qu'elle accepte, parce que sinon c'est Sawyer qui va en souffrir de voir ses parents continuer à se déchirer pour lui. Il pourrait se sentir responsable du mal-être de ses parents » Silence. Le jeune irlandais était en train de réfléchir avant de montrer son doigt « J’ai une solution. » Il regarda sérieusement Gabrielle. « On kidnappe Sawyer. » Sérieusement ? « On lui fait changer d’identité, de pays, pareil pour Jessica.» Il soupira et reprit son sérieux. « Ok, pardon… Si les choses n’étaient pas si compliquées. Tout dépend de Sawyer, c’est quand même mieux s’il allait une semaine chez son père, une semaine chez Jessica. Mieux qu’il doit choisir d’aller vivre chez l’un des parents…Il fait chier Tyler à devoir faire son retour comme ça pour perturber le quotidien déjà tranquille. Encore Sawyer va avoir besoin de stabilité. Tyler est un homme d’affaire si je ne me trompe pas et il est très occupé. Il ne va pas avoir le temps de s’occuper de lui. » Il ne se doutait pas du tout ce que l’homme des affaires était en train de manigancer avec l’avocate, mais il savait qu’ils s’étaient vus et il ne voulait pas le savoir, sinon il allait vraiment le dire à Jessica. Il ne voulait pas que Gabrielle le mette dans une situation assez dangereuse.

« Le problème c'est que Tyler devient une obsession pour elle. Il pourrait être partout, il pourrait lui prendre son fils n'importe quand, bientôt elle va engager des bodyguard pour Sawyer afin de s'assurer que son père ne le kidnappe pas. Bon j'exagère, mais c'est pour imager un peu la situation. Je suis d'accord que ça lui fait des expériences et qu'elle apprend en avançant, mais ça vire un peu à l'obsession là. Et elle se prend des murs à chaque fois, mais elle va vraiment s'en prendre un bientôt si elle ne se réveille pas. Elle devrait penser à lui, c'est plus un bébé et elle ne pourra pas le tenir près d'elle indéfiniment. Mais ça elle ne le comprend pas, ou elle ne veut pas l'entendre ou j'en sais rien. Après elle va me dire que j'ai pas fait mon travail, mais la justice ne fait pas de miracle et au bout d'un moment, c'est trop simple de se cacher derrière ça pour un caprice. » Ryan se mit à réfléchir et comprit que la situation était on ne pouvait plus sérieuse, les blagues n’avaient sérieusement rien à faire là-dedans. « surtout qu'honnêtement… Il y a carrément pire comme père que Tyler. » Elle voulait dire quoi par là ? Que Tyler était meilleur père que les autres ? Comment elle pouvait vraiment le savoir alors qu’il n’avait jamais fréquenté son fils et qu’il l’avait abandonné ? Ça semblait tellement improbable. « Comment ça ? Qu’est-ce que tu veux insinuer par là? » En plus elle évita le regard, hé ce n’était pas du jeu ! Il n’allait rien en dire, il venait de lui poser la question et elle n’allait quand même pas le laisser sans réponse, surtout qu’il n’allait pas lâcher l’affaire de si peu. »Toi, elle a l'air de plus t'écouter que moi, je te laisse l'honneur de lancer le débat avec elle tout à l'heure. Tu verras, ça va être folklorique. S'il faut j'irai jouer au foot avec Sawyer en attendant » « OOOOH je comprends mieux. » Il la pointa du doigt. « Tout ça pour que je lui en parle, parce qu’avec toi elle se braque et refuse de tout écouter… » Il soupira et laissa tomber l’euphorie. « Mais je comprends ce que tu veux dire par là Gaby, ce ne sera pas facile de le lui faire comprendre. Elle ne le comprendra pas du premier coup Jess’, elle va pas accepter tout de suite. J’aborde le sujet et je lui lui dis un peu régulièrement, jusqu’à ce qu’elle reçoive la convocation. Oui, je vais lui en parler… » Il était facile à convaincre Ryan, surtout quand il y avait de bons arguments même si ça ne lui plaisait pas forcément.« Pourquoi il a décidé d'agir maintenant Tyler ? Pourquoi ne l'a-t-il pas fais un an plus tôt, deux ans ? »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le piège d'un rendez-vous organisé — Gaby    Le piège d'un rendez-vous organisé — Gaby  Empty

Le piège d'un rendez-vous organisé — Gaby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1