| Sujet: last friday night Lun 14 Déc 2015 - 0:14 | |
|
La soirée avait été parfaite, du moins très alcoolisée et à ce stade d’alcoolémie Connie n’était plus très objectif sur la qualité de l’événement. Elle s’était envolée sur les routes d’Huntington Beach sur les coups de 18h, toute pimpante et apprêtée. Un détour par Palm Avenue pour passer prendre son amie mondaine, Tanye Campbell, et les deux jeunes femmes s’étaient lancées en direction de Newport Beach. Le week-end respectif des deux femmes commençait par la même soirée huppée sur les hauteurs de Newport Beach. Une Garden party nocturne, au bord de la piscine, organisée par une rombière dont tout le monde ignorait l’activité professionnelle mais qui côtoyait le gratin californien et avait souvent l’habitude de le solliciter pour des soirées en l’honneur de diverses causes et organisations. Tout le monde se fichait éperdument des orphelins vietnamiens, de la dénucléarisation ou de la famine en Afrique. Les gens qui s’y rendaient, avec le PIB d’un pays sous-développé en guise d’argent de poche, savaient très bien qu’il était question de se montrer, de boire du champagne inaccessible pour les masses et de sniffer de la pure, importée directement de Colombie, pour les plus aventuriers. Une réunion d’obscénité et de paraître, dans une villa californienne typique avec une vue imprenable sur le tout Newport Beach.
L’heure de rentrer avait sonné et Connie peinait difficilement à marcher avec ses Manolo Blahnik à sequins et sa robe dorée/crème beaucoup trop moulante. Ou peut-être était-ce les litres d’alcool ingurgités durant la soirée qui étaient les responsables de son incapacité à se déplacer décemment. Arrivée devant la voiture, Connie se voyait déjà s’endormir sur le siège passager en cuir de sa Porsche Panamera. Oui, car dans un dernier élan de lucidité avant le comas, Connie ne se sentait vraiment pas en état de conduire.
- Honneur aux plus vieilles, articula-t-elle avec difficulté mais toujours avec une pointe de malice en donnant les clefs de sa voiture, à Tanye.
Aussitôt données, elle se dépêcha de claquer la porte. Ne voulant pas prendre le risque de laisser le choix de conduire ou non à la productrice, dans le malheur où elle déclinerait la proposition et que Connie devrait lutter au volant de son bolide pour rentrer jusqu’à Huntington Beach.
|
|