HUNTINGTON BEACH ™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
le forum est actuellement en refonte. vous pouvez toujours accéder à la zone invités si besoin :
https://huntington-beach.forumsactifs.com/f48-oo-le-coin-des-invites
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez

Tête à tête mère-fille | Maman O'callaghan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nora O' Callaghan
Nora O' Callaghan
petit lama en quête du bon chemin

› MESSAGES : 71
› EMMENAGEMENT LE : 25/04/2015
› AGE : 30
› STATUT CIVIL : Célibataire
› QUARTIER : Orange Avenue
› PROFESSION/ETUDE : Etude de droit
› DOUBLE COMPTE : Joan, Big M, Shawn, Drix, Sasha & Matthew
› CELEBRITE : Saoirse Ronan
› COPYRIGHT : Perlman
Tête à tête mère-fille | Maman O'callaghan Tumblr_mkj6nxI2wp1rmyfvko6_250

Tête à tête mère-fille | Maman O'callaghan Empty
MessageSujet: Tête à tête mère-fille | Maman O'callaghan   Tête à tête mère-fille | Maman O'callaghan EmptyVen 21 Oct 2016 - 21:21

Nora était assise sur un des meubles qui se trouvait à l'arrière du comptoir. Un livre de droit dans les mains, elle profitait d'un moment de tranquillité pour étudier un peu. Elle avait froncé légèrement les sourcils, avant de relever son regard sur sa mère et son père. Un sourire tendre s'était dessiné sur ses lèvres, avant de finalement descendre de son perchoir pour aller resservir un client. Nora aimait travaillé à la taverne, en même temps elle avait toujours connu ça. Bon c'était tout de même assez différent de son pays d'origine mais elle s'y était fait finalement. Elle avait fait un sourire au client avant d'attraper son bouquin et de le ranger dans son sac. Ce soir, elle était tout de seule pour aider ses parents mais en même temps c'était normal, après tout dernièrement elle n'avait pas beaucoup aidé ses parents. Elle avait passé une bonne partie de son temps avec la famille Redwist, quand à Mike, elle le faisait passé en second plan ce qui n'était pas pour lui plaire. De toute façon, Nora avait décidé de lui dire la vérité, elle n'avait plus de sentiment pour lui et elle ne pouvait pas continuer à lui mentir. La jeune Irlandaise avait laissé un soupir franchir ses lèvres avant de voir sa mère revenir vers elle. _ ça va Mam ? Nora se rendait compte que ça faisait un moment qu'elles n'avaient pas pu discuter toutes les deux. Nora savait que ce n'était pas l'endroit idéal mais ça irait très bien. _ Je voulais m'excuser, j'ai pas beaucoup été présente pour vous dernièrement. La jeune femme se sentait coupable car sa famille était ce qu'elle avait de plus important dans sa vie et pourtant elle les avait délaissé. Nora s'était approché de sa mère et avait déposé un baiser sur sa joue avant d'attraper le torchon qu'elle tenait dans sa main pour essuyer les verres à sa place.

Nora avait le regard posé sur ce qu'elle était entrain de faire alors qu'un léger sourire s'était dessiné sur ses lèvres. _  Comment tu as su que c'était papa ? Enfin je veux dire que tu voulais faire ta vie avec lui ? Quoi ? Elle se montrait curieuse mais en général elles ne se cachaient rien... Quoi qu'en réalité elle avait caché Mike à ses parents. Elle n'avait pas voulu le présenter à ses parents, elle connaissait son père et quelque part, elle savait que ça ne serait pas passé avec Dagan. Nora avait posé le torchon avant de s'installer de nouveau sur un meuble qui se trouvait non loin de sa mère. _ Tu n'as jamais eu de doute ? La jeune femme avait fait une légère moue, en réalité, elle était amoureuse mais quelque part ça lui faisait tout de même un peu peur. La jeune femme n'avait jamais ressenti ça auparavant même pas pour Mike. Elle avait fait un signe à sa mère pour attendre un moment, son père venait de faire son entrée pour prendre un verre. Elle lui avait fait un sourire avant qu'il ne dépose un baiser sur son front et ne disparaisse de nouveau dans la cuisine. Sa mère devait se douter à présent que Nora préférait que cette conversation reste entre elles. Nora était proche de son père, cependant y avait des choses qu'elle préférait évoquer avec sa mère. Faut dire que Dagan était hyper protecteur et ce n'était pas toujours évident. Bref, elle avait reposé son regard sur sa mère alors qu'elle avait un sourire en coin sur les lèvres. Nora aimait entendre sa mère lui parlait de sa rencontre avec son père. En réalité, elle espérait pouvoir vivre une histoire comme celle de ses parents, ils s'aimaient ça ne faisait aucun doute et ils avaient su être là l'un pour l'autre dans les moments difficiles.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tête à tête mère-fille | Maman O'callaghan   Tête à tête mère-fille | Maman O'callaghan EmptyLun 28 Nov 2016 - 17:37

Chaque jour était semblable à un autre. Une routine humaine qu'Alastriona avait appris à apprécier pour son plus grand bonheur. Une routine qui avait eu du mal à se mettre en place les premiers mois à Huntington Beach mais qui avait fini par faire son chemin. Une routine avec son lot d'imprévu qui faisait qu'au final chaque jour était différent des précédents. Ce soir là, la taverne était animée comme bien souvent. Un plaisir et le sentiment d'avoir trouver une place dans un endroit que beaucoup appelait l'autre bout du monde. C'était une saveur assez étrange, l'impression d'avoir été là depuis toujours et que l'Irlande était le souvenir d'une autre vie.

La gérante, s'activait à son habitude derrière le comptoir, essuyant les choppes qui avaient été rincées. Là, d'un regard elle balayait la salle pour observer les clients qui discutaient parfois bien joyeusement. Toutes les générations semblaient se mêler en un même lieu. Grand-père Arthur était à l'autre bout du comptoir à lire le journal du jour, donnant l'impression qu'il était entrain de piquer du nez. Alastriona eu un sourire pour l'aïeul qui les avait suivis jusqu'en Amérique. Là, Nora la sorti de ses pensées. Sitôt la mère de famille leva le nez de sa corvée pour observer la plus jeune de ses filles. Elle eu un sourire temps pour cette dernière.

_ Oui ma puce, dit-elle avait ce sourire toujours pendu aux lèvres.

La jolie rousse voulait s'excuser de son manque de présence auprès de la famille ces derniers temps. Alastriona ne pouvait pas lui en vouloir, elle avait connu ça avec Quinn bien avant. Mais ce serait mentir que dire qu'elle ne l'avait pas remarqué. Machinalement, elle continuait d'essuyer les choppes et les ranger dans le même temps. Aussi à défaut de répondre à Nora, elle lui caressa la joue d'un revers de doigt pour lui signifier que ce n'était pas grave, continuant d'arborer un sourire bienveillant. La conversation s'enchaîna pour la jeune femme qui lui demandait une question à laquelle il était bien difficile de répondre.

_ Au début, c'était plutôt la guerre entre lui et moi tu sais. J'étais la plus jeune du village, celle qu'on embête parce qu'elle n'est pas plus haute que trois pommes, répondit-elle dans un premier temps.

Là, les souvenirs de son enfance lui remontait, l'époque où tout semblait plus simple. L'époque où elle et Dagan se tiraient dans les pattes et qu'elle le détestait. Peut-être pas au point de le haïr, mais elle le détestait parce qu'il était toujours casse-pied et taquin avec elle. En ce temps là, elle n'avait jamais compris que c'était parce que dans le fond Dag l'aimait bien et qu'il voulait toujours attirer son attention, sans vraiment savoir comment s'y prendre. Autant dire qu'il s'y prenait très mal avec la tornade rousse qu'avait été Alastriona. Elle eut un sourire amusé et nostalogique. Mais elle attendit néanmoins que Dagan soit retourné dans les cuisines pour poursuivre cette conversation mère/fille.

_ Mais… Je crois que j'ne me suis jamais vraiment posée cette question, dit-elle en prenant davantage le temps de réfléchir. Le fait d'avoir grandit au même endroit, d'avoir traversé beaucoup d'aventures ensemble ça a fait que nos histoires ont fusionné pour n'en donné plus qu'une. Je pense que quand on a trouvé la bonne personne, il n'y a pas vraiment à avoir de doute… On le sent tout simplement, on sent qu'on peut avancer ensemble et affronter les obstacles de la vie.

Alastriona rangea la dernière choppe propre avant de passer aux verres à pied. Elle salua un habitué qui venait de rentrer dans la taverne en lui adressant un sourire et un signe de tête.

_ Pourquoi ? Tu as rencontré quelqu'un ? demanda-t-elle en posant un regard doux sur sa fille.

Dernière édition par Alastriona O'Callaghan le Mer 8 Fév 2017 - 12:34, édité 1 fois
Nora O' Callaghan
Nora O' Callaghan
petit lama en quête du bon chemin

› MESSAGES : 71
› EMMENAGEMENT LE : 25/04/2015
› AGE : 30
› STATUT CIVIL : Célibataire
› QUARTIER : Orange Avenue
› PROFESSION/ETUDE : Etude de droit
› DOUBLE COMPTE : Joan, Big M, Shawn, Drix, Sasha & Matthew
› CELEBRITE : Saoirse Ronan
› COPYRIGHT : Perlman
Tête à tête mère-fille | Maman O'callaghan Tumblr_mkj6nxI2wp1rmyfvko6_250

MessageSujet: Re: Tête à tête mère-fille | Maman O'callaghan   Tête à tête mère-fille | Maman O'callaghan EmptyJeu 19 Jan 2017 - 18:50

Nora adorait réellement sa mère, elle savait d'avance qu'elle ne lui en voudrait pas pour son absence. Du moins, elle ne lui faisait pas ressentir et ça enlevait un poids sur la conscience de la jeune Irlandaise. Elle avait laissé un léger sourire se dessiner sur ses lèvres alors qu'elle se montrait parfaitement curieuse, posant une question à sa mère pour savoir si oui ou non elle pourrait comparer sa situation à la sienne. Elle idéalisait la relation de ses parents, et voulait vivre la même chose. Un amour à toute épreuve, le genre d'amour que l'on ne peut vivre qu'une fois dans sa vie. Nora avait fait un moue amusé, essayant de s'imaginer ses parents à l'époque où ils se sont rencontrés. Quelque part, elle aurait voulu pouvoir remonter le temps et observer de loin cette rencontre. _ T'es pas beaucoup plus grande aujourd'hui. La jeune femme taquinait sa mère, elle avait laissé un léger rire franchir ses lèvres avant de faire un petit sourire angélique pour l'encourager à continuer. Nora avait posé son regard sur son père, elle voulait la suite de l'histoire de sa mère mais c'était un moment que Nora voulait partager exclusivement avec sa mère. Elle avait attendu que son père disparaisse à nouveau avant de reposer son regard sur sa mère. La jeune femme avait froncé légèrement les sourcils avant de baisser le regard. Comme toujours, sa mère la comprenait, et d'ailleurs, elle venait de répondre aux questions que Nora se posait rien qu'en une seule réponse. La jeune Irlandaise aimait réellement et sincèrement Kyle. Il n'y avait plus de doute à avoir car elle voulait passer tout son temps en sa compagnie même si ce n'était pas possible pour le moment. Nora avait relevé son regard car elle avait entendu la porte de la taverne s'ouvrir, saluant l'habitué d'un léger signe de tête. Elle se mordillait la lèvre et ça ne faisait que s'accentuait en entendant la question de sa mère. Nora avait toujours pu se confier à sa mère s'en crainte et elle n'allait certainement pas éluder la question ou pire lui mentir. _ Oui, j'ai rencontré quelqu'un... à vrai dire j'ai rencontré toute une famille. Nora avait fait un léger sourire à sa mère avant de poser ses mains sur le rebord du meuble sur lequel elle était assise. Nora aimait Kyle mais pas seulement, elle s'était aussi attachée à Emma et à Sasha. Elle avait été présenté à la petite famille assez rapidement et s'était attachée à eux tout aussi rapidement. _ Il s'appelle Kyle. Nora ne pouvait s'empêcher d'avoir un léger sourire sur les lèvres. _ Je crois que je l'aime... Nora avait passé une main dans ses cheveux avant de se reprendre._ Non, en fait, je suis sûr que je l'aime mais... La jeune Irlandaise reposé son regard sur sa mère avant de se mordiller de nouveau la lèvre. _ Je sais que je ne peux qu'imaginer ce que donnerait cette relation, mais j'ai peur de devoir un jour le quitter et qu'au final on en souffre tous les deux, voir tous les trois en comptant Emma. La jeune femme avait laissé un soupir franchir ses lèvres, elle était persuadée que sa mère voyait parfaitement où elle voulait en venir. Nora avait relevé son regard sur sa mère avant de lever quelque peu les épaules. _ Je suis vraiment bien quand je suis avec lui Mamouch, et j'ai pas envie de laisser la peur m'empêcher d'être heureuse. C'est bien la première fois depuis notre arrivée où je ne pense plus à retourner en Irlande. Pourtant, Nora avait toujours dit qu'elle retournerait dans son pays dès qu'elle le pourrait mais à présent elle ne se voyait pas vivre loin des Redwist.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tête à tête mère-fille | Maman O'callaghan   Tête à tête mère-fille | Maman O'callaghan EmptyMer 8 Fév 2017 - 12:57

La vie était un chemin difficile à arpenter. Surtout lorsque l'on en connaissait pas la destination. Mais après tout n'était-ce pas ça le vrai voyage ? Partir à l'aventure, à la conquête de l'inconnu. Alastriona se souvenait avoir traversé le doute, la peur, entrecoupé de petits moments de joie, de bonheur. Aujourd'hui, c'était à Nora de trouver sa propre voie, de connaitre toutes ces émotions contraires qui pouvaient faire tourner la tête à un moment donné. Elle n'était pas au bout de ses peines ni de ses joies. L'Irlandaise continuait d'essuyer les verres à pieds sur lesquels des gouttes d'eau avaient glissé, troublant ainsi la surface transparente. Et d'une oreille, elle écoutait sa fille se confier à elle. Elle ne manqua pas de remarquer le sourire de la jeune femme. Comme elle avait grandit... Elle devenait une belle jeune femme.

Kyle. C'était ainsi qu'il s'appelait, celui qui faisait battre le cœur de Nora. Elle entendait le doute dans la voix de sa fille, son inquiétude pour un avenir qu'elle ne connaissait pas encore. Alastriona ne le comprenait que trop bien mais laissait sa fille exprimer ses sentiments. Les femmes étaient ainsi, elles avaient besoin de parler, de mettre des mots sur des situations qu'il n'était pas toujours possible de maîtriser. On ne maîtrisait pas sa vie, il fallait la prendre comme elle venait et accepter de perdre pieds parfois. Là, d'un geste sûr, elle rangeait les verres à leur place, les faisant parfois tinter en voulant les mettre au plus près pour ne pas perdre d'espace en rangement.

_ Oh tu auras peur, peur de beaucoup de choses, répondit la mère avec un léger sourire aux coins des lèvres. Mais c'est normal, on ne sait jamais de quoi demain sera fait.

Là, de nouveau elle prit un verre en prenant le temps de l'essuyer pour ne pas laisser de trace de torchon. Elle en profitait pour lancer un regard en direction de la cuisine avec une pensée pour Dagan qui était entrain de travailler. Elle le savait dans sa bulle quand il s'agissait de cuisiner.

_ Le secret c'est le dialogue, dit-elle en reportant son attention sur Nora. Les gens ont l'habitude de compliquer les choses alors qu'il n'y a rien de plus simple que de parler. Je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir quelques petits secrets, c'est toujours bon d'avoir un jardin secret. Mais il ne faut pas avoir peur de parler. Même si les hommes ne sont pas très doués pour partager leurs sentiments, ton père est le meilleur exemple pour ça. Alors si tu as peur, que tu as un doute... Parle avec lui. Ça ne t'empêchera pas d'avoir des doutes, mais ça vous empêchera de briser le lien.

Alastriona avait encore tant de chose à lui dire, à lui expliquer. Elle avait elle même l'impression d'avoir passé tout sa vie au côté de son mari, à dire vrai elle n'avait pas vraiment connu le célibat, mais tous les petits doutes, les peurs, elle les avait connu et expérimenté. Avec le temps elle avait gagné en sagesse et compréhension. On ne bâtissait pas une vie de couple simplement sur l'amour. Il valait savoir échanger, partager, confronter ses idées. Qui sait, peut-être que sans ça, elle se serait retrouvée mère célibataire à 20 ans...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tête à tête mère-fille | Maman O'callaghan   Tête à tête mère-fille | Maman O'callaghan Empty

Tête à tête mère-fille | Maman O'callaghan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1