SOREN | « La mémoire est le meilleur appareil photo qui soit. »
Auteur
Message
Sasha Redwist
lama en évolution
› MESSAGES : 207 › EMMENAGEMENT LE : 16/04/2013 › AGE : 36 › STATUT CIVIL : Célibataire › QUARTIER : Orange Avenue › DOUBLE COMPTE : Jo / Meyers / Matthew / Shawn / Drix / Jamie / Nora :P › CELEBRITE : Brittany Robertson › COPYRIGHT : Blondie
Sujet: SOREN | « La mémoire est le meilleur appareil photo qui soit. » Mar 28 Mai 2013 - 16:51
*Soren & Kayla*
« La mémoire est le meilleur appareil photo qui soit. »
Allongée sur mon lit, j'entendais le ronronnement de Mister Hyde alors que mes pensées étaient toutes dirigées sur Soren. Je le voyais dans mes rêves alors que j'avais du mal à interpréter ce que je pouvais y voir. Apparemment, on avait été un couple plutôt heureux d'après les dire de Mike et de Shadow. Ce que je n'arrivais pas à comprendre pourtant c'est pourquoi je l'avais presque rayé de ma mémoire. Je me demandais si ça ne pouvait pas cacher quelque chose que ma conscience préférait me faire oublier. Peut-être qu'après tout on n'était pas si heureux que ça ou alors c'était tout à fait autre chose. Je m'étais redressée sur le bord de mon lit alors que je me mordais légèrement la lèvre inférieure. Pour connaître le fin fond de l'histoire, il fallait que j'aille à la source. J'avais attrapé mon portable et faisais défiler le répertoire pour arrêter sur le numéro de Soren. Je n'étais pas sûr que lui envoyé un message serait l'idée du siècle et pourtant à présent je ne pouvais plus revenir en arrière. Je lui avais donné rendez-vous à la plage, le temps n'était pas très clément pourtant mais pour le coup j'étais persuadé qu'au moins on serait tranquille pour pouvoir discuter. J'avais attrapé ma veste avant de finalement me regarder dans le miroir. Bon je n'étais pas forcément présentable enfin je portais un jeans coupé aux genoux et un tee shirt bien trop grand mais ça m'était égal après tout il ne s'agissait pas d'un rencard.
Je me retrouvais en direction de la plage après avoir fermé la porte de mon appartement. Shadow n'avait pas apprécié que je quitte sa maison pour retourner dans mon appartement seulement j'étais une grande fille et il était temps que je m'occupe un peu de moi à présent. De plus, elle avait déjà assez à faire avec son mari et mon neveu sans avoir à s'occuper aussi de sa soeur jumelle. Je lui étais très reconnaissante de ce qu'elle avait fait pour moi cependant je ne reviendrais pas sur ma décision. Bref, j'avais attaché mes cheveux à la va vite avant de finalement descendre sur la plage. J'avais retiré mes chaussures même si à vrai dire il ne faisait pas bien chaud. Le temps n'était pas vraiment avec moi. Je regardais autour de moi alors que la plage semblait déserte, j'étais persuadée que les personnes saines d'esprit avaient préféré resté bien au chaud chez eux. Mais je n'étais plus sûr d'être ce genre de personne ni même d'y avoir été un jour.
Assise sur le sable, j'avais relevé mes genoux le long de mon corps alors que mon regard se perdait sur l'océan. Je ne savais pas si Soren viendrait après tout peut être qu'il était occupé après tout il avait un boulot. Mon menton posé sur le haut de mes genoux, j'essayais tant bien que mal de me dire que j'avais bien fait de lui envoyer ce message. Je voulais savoir la vérité, j'avais bien demandé à Shadow mais je sentais qu'elle voulait me préserver tout comme Mike d'ailleurs. J'avais dans l'idée de reprendre le boulot mais pour se faire il fallait que j'arrive à y voir plus clair. Je ne pouvais reprendre le boulot qu'à temps partiel, ce n'était pas dans mes projets à moins que je change complètement et abandonne mon ancienne vie ce qui restait pour moi une possibilité. Partir, loin de cette ville pour essayer de me construire une nouvelle vie...
Sujet: Re: SOREN | « La mémoire est le meilleur appareil photo qui soit. » Lun 3 Juin 2013 - 13:19
« Aimer, c'est espérer tout gagner en risquant de tout perdre, et c'est aussi parfois accepter de prendre le risque d'être moins aimé que l'on n'aime.»
ft. Kayla && Soren.
Un aboiement vint sortir Soren de sa rêverie. Adossé à son fauteuil de bureau, une tasse de café fumante en main, il n'avait pas vu l'heure. Il était assis en face de son ordinateur mais l'écran était résolument noir, pas sûr qu'il soit allumé d'ailleurs. « Ca va, ça va. », dit-il en réponse aux aboiements qui se succédaient dans son dos. Soren prit le temps de s'étirer, faisant craquer chaque os de son corps sans aucunes protestations de sa part. Dans l'entrée, deux molosses attendaient sagement que leur maître daigne les faire sortir. Aussi imposant soient-ils, ces deux chiens étaient aussi impressionnant qu'adorable. Soren les avaient éduqués comme un maître chien, ne laissant rien passé. Malgré tout, ils restaient des chiens d'attaques qui ne ferait en pas de pitié si quelqu'un venait à avoir l'idée de rentrer sans permission ou d'agresser leur propriétaire. Soren passa une veste sur ses épaules et sortit, mettant une cigarette à bouche, geste devenu machinale, malheureusement. Dehors, les rues étaient calmes, quelques passants prenaient encore le temps de flâner avant de rentrer diner. Jacks, en référence à Mickael Jackson, et Marley, en hommage au Bob bien connu , chacun posté d'un côté de Soren, avançaient au même rythme que l'autre, dressé pour obéir au doigt et à l'oeil de leur maître. Ils auraient du être en laisse, Soren en avait bien conscience, mais il trouvait ça malheureux de laisser le peu de liberté possible à deux chiens de ce gabarit. De plus, il était flic, il avait donc certains droits comparé au reste de la population. Dans le quartier, Jackson et Marley étaient aussi connus que le loup blanc et les habitants étaient habitués à leur présence. « Bonsoir Mr. Callaway, comment allez vous ? ». Ingrid Polokov, retraitée polonaise, était ce qu'on pouvait appeler une commère dans le voisinage. Soren la trouvait sympathique même s'il regrettait souvent qu'elle s'occupe un peu trop des affaires des autres. Ingrid sortit de son allée pour venir à sa rencontre, saluant les deux molosses qui se tenait droit comme des I face à la nouvelle venue. « Ca fais un bout de temps qu'on a pas vu la Miss Evans, comment va-t-elle ? », demanda la vielle femme sans penser un seul moment que Soren n'avait pas envie d'en parler. Il souffla sur sur sa cigarette, maîtrisant parfaitement le tremblement dans sa poitrine à l'évocation de ce nom. « Je vous l'ai déjà dit Ingrid, Kayla ne vit plus ici. », dit-il, le coeur serré. Il n'avait pas envie d'en discuter d'avantage et salua la voisine, se foutant bien de la froisser. Il y avait des sujets qu'il valait mieux éviter.
Rentré de la promenade, Soren posa son bipeur sur le bureau, se servant une énième tasse de café. Il savait qu'il n'allait pas dormir, qu'il se contenterait d'une petite sieste avant de reprendre le service. Il ne dormait presque plus depuis des années et la séparation d'avec Kayla n'avait rien arrangé. Etant d'astreinte ce soir-là, il devait se montrer joignable à n'importe quelle heure de la nuit, en cas de gros problèmes. Assis sur le canapé, il alluma la télé et commença à zapper, sans grand espoir de trouver un programme intéressant. C'est à ce moment-là que son portable vibra sur la table. Soren attrapa le mobile, sans se douter un seul instant de l'expéditeur. « Salut Soren, c'est Kayla. Peux-tu me rejoindre à la plage d'ici une petite heure ? Biz ». Durant une seconde, il se demanda si elle ne c'était pas trompé de personne avant de constater que c'était bien son nom qu'elle avait cité. Un espoir surgit soudain, comme après plusieurs jours de brouillard, quelque chose semblait avoir éclairé la piste. Il regarda l'heure et monta à l'étage afin de se donner un air présentable. Il se rasa, troqua son tee-shirt contre un polo qu'elle lui avait offert, même s'il y avait peu d'espoir qu'elle s'en souvienne. Finalement, il redescendit et attrapa les clefs de sa moto. Marley se rua sur lui, comme s'il avait saisi ce qui se tramait. Kayla lui manquait aussi. Quand Soren avait récupéré Marley à sa soeur, Kayla l'avait tout de suite adopté. Depuis quelques temps, le chien tournait souvent en rond devant la chambre, attendant désespérément que sa maitresse déboule de nul part pour l'emmener en balade. « Tu la reverras, t'inquiète pas mon chien. », lui dit-il en lui grattant la tête avant de quitter les lieux. Il espérait sincèrement que cette promesse pourrait être tenu.
Moins d'une heure plus tard, il était sur le lieu du rendez-vous. Il gara sa moto sur le parking quasiment désert à cette heure. La nuit n'allait pas tarder à tomber et la fraicheur de l'atmosphère ne donnait pas envie aux habitants d'accentuer leur routine. Casque en main, Soren emprunta le passage de sable le menant à la plage. Celle-ci était magnifique à cette heure, le couché de soleil se reflétant sur l'eau. Il longea ensuite le bord de mer, regardant en loin pour l'apercevoir. Il fini par la repérer un peu plus loin, assise face à l'océan. Il ralentit le pas. Soudain, il paniqua. Depuis qu'elle avait tout oublié de lui, d'eux, il se sentait différent face à elle. Il se sentait étranger alors qu'elle lui avait livré tellement de choses ... Pourquoi souhaitait-elle le voir aujourd'hui ? Que tenait-elle à lui dire ? Le doute et l'incompréhension lui étreignirent le coeur et il voulu presque reculer. Mais son instinct le poussa avant, comme accompagner d'une force mystérieuse. Il fini par la rejoindre et, sans bruit, s'assit près d'elle, déposant son casque sur le sable. « Je suis content de te revoir Kay. », lui dit-il en guise de bonjour, son coeur s'accélérant brutalement dans sa poitrine.
img tumblr / code diesel
Sasha Redwist
lama en évolution
› MESSAGES : 207 › EMMENAGEMENT LE : 16/04/2013 › AGE : 36 › STATUT CIVIL : Célibataire › QUARTIER : Orange Avenue › DOUBLE COMPTE : Jo / Meyers / Matthew / Shawn / Drix / Jamie / Nora :P › CELEBRITE : Brittany Robertson › COPYRIGHT : Blondie
Sujet: Re: SOREN | « La mémoire est le meilleur appareil photo qui soit. » Jeu 6 Juin 2013 - 13:27
*Soren & Kayla*
« La mémoire est le meilleur appareil photo qui soit. »
Assise là sur le sable, alors que le vent semblait se fair persistant, j'étais perdu dans mes pensées. Qu'est-ce que j'allais bien pouvoir lui dire, j'en avais pas la moindre idée. À vrai dire, j'avais bien des questions seulement je n'étais pas sûre de vouloir entendre les réponses. En fait, j'avais peur, j'avais vraiment peur et pourtant en même temps j'étais rassurée rien que par le fait de sa présence. Mon regard s'était posé sur lui alors qu'il s'asseyait sur le sable à mes côtés. Il avait ce côté rassurant et posé qui arrivait à faire taire mes inquiétudes pendant un court instant. Je lui avais fait un léger sourire comme simple réponse à ses paroles alors que mon regard se posait de nouveau sur la mer. _ Je te remercie d'être venu, je n'étais pas sûre que tu accepterais de me revoir. J'étais pas bête au point de ne pas comprendre qu'il pouvait tout aussi bien souffrir de cette situation. Si on avait été aussi proche que dans mes rêves alors ce cauchemar on le vivait à deux. J'avais bien des brides de souvenirs qui me revenaient par vague cependant je n'arrivais pas à combler les trous noirs. _ Je pensais que peut être tu serais de service, tu as un nouveau partenaire ? J'avais détourné mon regard pour le poser à nouveau sur son visage. Je dessinais et redessinais chaque traits de son visage, peut être que ma mémoire reviendrait d'un coup et que je pourrais reprendre ma vie là où je l'avais laissé. _ Si c'est le cas, j'espère que tu n'es pas trop dure avec lui car avec moi au début tu as été une vraie peau de vache... J'avais froncé les sourcils dans un signe plutôt surpris mais pour le coup je n'y avais pas repensé avant aujourd'hui. Quelque part, je n'avais pas oublié cette rencontre assez houleuse. Je ne pouvais pas encadrer son côté, tu es la nouvelle recrue alors tu fais ce que je te dis sans broncher... Très peu pour moi j'avais un caractère fort et en fin de compte c'est ce qui avait fait fonctionner notre duo.
J'avais entouré un peu plus mes genoux le long de mon corps avant de laisser un soupir franchir mes lèvres. Je ne savais pas par quoi commencer et il se posait surement des questions sur sa venu sur cette plage. Après tout, il en avait bien le droit même si Shadow et Mike avaient voulu me préserver ce n'était pas juste de le laisser à l'écart de ma vie. _ Est-ce que tu vas bien ? J'avais bien évidemment remarqué ses traits tirés, il ne devait pas dormir énormément mais de ce côté là on était deux. _ Je sais que ça reste très informel Soren seulement je ne sais pas bien encore comment je dois me comporter avec toi. J'aimerais pouvoir me souvenir de notre vie seulement ce n'est pas encore le cas et c'est pour ça que je t'ai fait venir aujourd'hui. Je lui avais fait un léger sourire avant de finalement me lever et de frotter mon jeans pour y enlever le sable. Je mettais retourné ver slui en lui tendant la main pour l'aider à se lever. L'inactivité me donnait froid alors autant marcher le long de cette plage. _ Racontes moi ce que c'était que de vivre l'un pour l'autre... D'accord, c'était peut être un peu compliqué de partir de rien mais en même temps si par chance il arrivait à combler le manque alors ça serait à moitié gagné dans mon cas. Car même si je me souvenais pas de nous, un manque se faisait ressentir quand il était loin de moi.
J'avais relâché sa main avant de finalement croiser les bras, la plage n'était peut être pas une bonne idée cependant je me voyais mal lui donner rendez-vous chez moi. Mon regard s'était levé sur le ciel alors que celui ci devenait de plus en plus noir, une averse menaçait de tomber mais bon avec un peu de chance ça ne serait qu'une menace. _ Ne me préserves pas Soren, je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'on ne veut pas tout me dire. Alors je comprends après tout ma soeur et mon frère ne veulent pas me faire de mal mais je te le demande à toi... Je mettais stoppé tout en posant ma main sur son avant bras. _ J'ai besoin de connaître la vérité... s'il te plaît. J'étais décidé à savoir la vérité mais pour la connaître il fallait encore qu'on me la révèle. Je dégageais une mèche de mes cheveux de devant mes yeux avant d'enlever ma main et de reprendre la marche.