HUNTINGTON BEACH ™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
le forum est actuellement en refonte. vous pouvez toujours accéder à la zone invités si besoin :
https://huntington-beach.forumsactifs.com/f48-oo-le-coin-des-invites
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 « My Family » - Clan O'Callaghan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité



« My Family » - Clan O'Callaghan Empty
MessageSujet: « My Family » - Clan O'Callaghan   « My Family » - Clan O'Callaghan EmptyVen 24 Juil 2015 - 19:59


    Huntington Beach joyeux, Huntington Beach chaleureux, Huntington Beach à des kilomètres de l'Irlande. Une réalité depuis cinq ans à présent. La Californie détonait formidablement avec l'île du vieux continent. Mais pour Alastriona, il n'avait pas été question de se perde dans les bons souvenirs qu'ils avaient là-bas. La vie en Amérique avait demander un certain sens de l'adaptation et une rapidité hallucinante pour ce qui était de s'ancrer dans le paysage urbain. Le clan n'avait pas traîné pour racheter un fond de commerce pour le transformer en bonne vieille taverne comme Dublin en comptait des centaines. Mais aujourd'hui était jour de repos. Quoi que l'irlandaise ne savait pas vraiment ce que ce mot voulait dire, pas dans une famille de cinq enfants en tout cas. Il fallait s'occuper de la maison, faire la cuisine, aider certains avec les devoir. Hors même s'il en manquait deux en ce moment car coincés en Irlande pour une durée indéterminée, il en restait trois qui fallait suivre. C'était aussi ça être mère, savoir accepter le changement au sein de sa propre famille pour faire au mieux pour tout le monde.

    Pour l'heure, le petit déjeuné était déjà passé et Alastriona s'occupait déjà de préparer le repas du dimanche midi, un plat typique de leur pays pour tous se réunir autour d'une table et passer un bon moment, discuter, savoir comment c'était passé la semaine, demander des choses à papa et maman parce qu'ils étaient plus disposés que lorsqu'ils étaient entrain de travailler. Bref, toutes ses petites choses qui rendait le repas du dimanche à la fois conviviale et animé.
    Sirius était debout à côté d'elle, regardant attentivement les gestes qu'elle était entrain de faire, espérant qu'une maladresse arrive pour pouvoir glaner quelques morceaux de viandes qui tenteraient de s'échapper. Hélas, en cinq ans Alastriona n'avait jamais laissé quoi que ce soit tomber par terre. Sirius ne perdait pas espoir que cela arrive un jour. La mère de famille lui lançait de temps à autre un regard amusé alors qu'il penchait la tête sur le côté, les pupilles dilatés et les pattes prêtes à bondir. Sur l'ilot central, le chou vert frisé avait déjà été émincé finement, il ne restait plus qu'à s'occuper des pommes de terre. Le culcannon était l'un des rares plats avec lequel il était possible de faire manger du chou aux enfants. Avant ça il fallait couper la viande de bœuf. Alastriona maniait la lame avec dextérité et rapidité, habitué à préparer le ragoût depuis des années. Ce n'était pas forcément son plat préféré, mais il lui rappelait toujours le temps où elle n'avait pas encore emménagé à Dublin avec Dagan. Dire qu'ils en avaient fait du chemin depuis.

    Il y eu alors un bruit sourd contre une des baies vitrées de la maison. Sur le coup l'irlandaise pensa qu'il devait s'agir d'Aedan entrain de jouer dehors avec une balle. Aussi elle posa le couteau sur le plan de travail pour aller voir, faisant signe à Sirius de la suivre. Oui, elle n'avait pas du tout confiance en l'animal, son passif de voleur étant connu de tous dans la maisonnée. Aussi, joyeux et intrigué, il l'a suivis jusque dans la salle à manger. Là alors, elle vit un oiseau par terre, complètement sonné, le bec ouvert pour reprendre son souffle et ses esprits. Connaissant les chats du quartier, Alastriona pris l'oiseau dans ses mains. Ce dernier battis mollement des ailes pour l'empêche « Allons allons calmes toi mon petit, je ne te ferais rien » dit-elle avec douceur tandis que le chien loup regardait, curieux de savoir qu'elle était la chose si précieuse dans les mains de sa maîtresse. « Aedan mon chéri viens voir ce que j'ai trouvé ! » lança la mère avec un petit sourire amusé. Elle resta dehors, laissant l'oiseau lui serrer l'index entre ses petites serres, l'air toujours ahuri d'avoir rencontré une baie vitrée. Certains plumes de sa tête étaient encore ébouriffées tandis qu'il observait celle sur qui il s'était perché. Du bout du doigt, elle lui caressa la tête en douceur pour le rassurer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



« My Family » - Clan O'Callaghan Empty
MessageSujet: Re: « My Family » - Clan O'Callaghan   « My Family » - Clan O'Callaghan EmptyMer 29 Juil 2015 - 20:05


Depuis 5 ans maintenant, Aedan vivait dans une jolie maison familiale dans le quartier d'Orange Avenue et, même si ce n'était pas comme sa chère Irlande qu'il ne semblait pas pouvoir oublier, il s'y était tant bien que mal habitué. Sa famille s'était bien intégrée dans le paysage américain, notamment grâce à leur taverne typiquement irlandaise, mais lui avait eu des difficultés pendant longtemps, pour dire vrai il en avait encore. Son caractère taciturne ainsi que méfiant n'avait jamais facilité l'intégration et les enfants de son âge pouvaient se montrer cruel avec ceux qu'ils jugeaient différents...mais il avait fait quelques bonnes rencontres, Louis et Faith pour ne pas les nommer, qui relevaient le niveau et, sachant bien que son clan était là pour rester, il était déterminé à se faire une place dans cette ville. Malgré la tristesse de se retrouver séparer des aînés de la fratrie O'Callaghan, coincés en Irlande, et la peur de voir le reste quitter aussi la maison, il devait bien être possible de retrouver le bonheur connu dans son pays natal...

Ce jour-là était un dimanche, ce qui signifiait que toute la famille basée à Huntington Beach était présente à la maison. C'était une belle journée, tout à fait normale, et on se rapprochait lentement de l'heure du repas. Aedan savait que sa mère était en bas dans la cuisine, certainement en train de cuisiner une spécialité irlandaise avec une dextérité forçant l'admiration, et que Sirius ne devait pas être bien loin d'elle, toujours prêt à saisir une opportunité de manger...bien que celle-ci n'arriva jamais, au plus grand amusement du jeune garçon. Actuellement, il était allongé sur son lit à rêvasser, un livre entamé et encore ouvert posé sur son ventre. Il n'avait plus vraiment envie de lire, alors peut être pouvait-il rendre une petite visite à sa mère? Juste pour discuter un peu. Par le passé il était déjà venu dans la cuisine sans que cela ne semble posé de problème et, même s'il osait rarement déranger sa mère quand elle était en train de cuisiner, ne voulant surtout pas poser de problème, faire une petite exception de temps en temps ne devrait pas faire de mal...Et non, ce n'était pas parce qu'il était un fils à maman! C'était juste parce qu'il s'ennuyait...même s'il avait une tonne d'autre possibilité de s'occuper qu'en allant voir sa maman, notamment rendre visite à Nora pour la taquiner, ou sortir dans le jardin, ou s'avancer dans ses devoirs, ou...Bon d'accord, l'ennui n'était qu'une excuse: il était un fils à maman, complètement. Mais il n'y avait pas de mal à ça! Les mamans, ce sont les meilleures, c'est tout. Ayant donc pris sa décision, Aedan se leva, refermant son livre et le posant soigneusement sur sa table de chevet, et quitta tranquillement sa chambre, descendant l'escalier sans un bruit. Il arriva assez rapidement dans l'encadrement de la porte de la cuisine, mais il n'y avait personne, pas même le chien, ce qui le fit cligner des yeux avec une expression surprise. Il s'apprêtait à appeler sa maman, automatiquement inquiet de ne pas savoir où elle se trouvait, quand soudain sa voix le devança:

-Aedan mon chéri viens voir ce que j'ai trouvé !

Suivant la direction du son de sa voix, il se dirigea immédiatement vers la baie vitrée encore ouverte, se glissant dans le jardin et concentra son attention sur les mains de sa maman, qui semblaient tenir quelque chose. Sa curiosité atteignant des sommets, il s'approcha un peu plus, posant ses petits mains sur celles de sa mère pour mieux se pencher vers leur contenu. Une expression entre l'émerveillement et l’inquiétude pris place sur son visage. Un oiseau, apparemment un peu sonné! Caressant délicatement le petit animal du bout des doigts et levant son regard pour croiser celui de sa maman, il prononça doucement:

-Comme il est joli...Est-ce qu'il est blessé? (il fit une courte pause, puis pris un air très sérieux) S'il ne peut pas voler, les chats le mangeront. Sirius ne peut pas tous les faire fuir... (il sourit un peu) Même s'il aimerait bien!

Aedan se tourna pour regarder le chien, qu'il avait lui-même nommé, avec affection, lui caressant gentiment la tête et souriant un peu plus lorsqu'il remua joyeusement la queue en réponse. Sirius avait toujours été très énergique et n'était certainement pas contre poursuivre les chats qui avaient le malheur de passer par là...Mais les chats s'étaient plus ou moins habitués à sa présence, et était bien assez intelligent pour lui échapper. Jusqu'ici, le chien n'avait d'ailleurs jamais réussi à en coincer un seul! Autant dire que s'il fallait compter sur Sirius pour le protéger des prédateurs félins des environs, le pauvre oiseau n'avait aucune chance. Mais, avec l'aide de sa maman, ils devaient bien pouvoir l'aider! Regardant sa mère avec un regard plein d'espoir, Aedan ajouta alors:

-On pourrait peut être le garder un peu à la maison? On devrait pouvoir prendre soin de lui, il serait bien avec nous...et on le relâcherait quand il irait mieux.


Dernière édition par Aedan O'Callaghan le Mar 25 Aoû 2015 - 20:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



« My Family » - Clan O'Callaghan Empty
MessageSujet: Re: « My Family » - Clan O'Callaghan   « My Family » - Clan O'Callaghan EmptyMar 4 Aoû 2015 - 20:11


La créature à plume gardait le bec ouvert, respirant à grande goulée tout en tentant de se remettre d'aplomb. Il n'était plus question de battre des ailes pour tenter de se sauver, l'épuisement et le choc avait pris place dans ce petit corps fragile. Aedan n'avait pas mis bien longtemps à rejoindre sa mère qui était restée dans le jardin. Alastriona posa le regard sur son plus jeune garçon tandis qu'il posait ses questions à propos de l'oiseau. L'esquisse d'un sourire se dessina au coin de ses lèvres. Un de ceux qui étaient porteur d'une bienveillance extrême et chaleureuse. « Il faut espérer qu'il n'a pas une hémorragie interne sinon on ne pourra rien faire pour lui » dit-elle en reportant son attention sur l'animal. Hélas oui, ce genre de petites bêtes n'étaient pas facile à soigner.

« Tu sais quoi ? On va lui trouver une petite boite pour le mettre devant, on mettra un fond d'herbe pour qu'il soit bien installé et on le laissera se reposer, sinon il risque une crise cardiaque à cause du stress. » L'irlandaise savait de quoi elle parlait. Quand elle était plus jeune, le chien de son père avait levé un faisan et ses parents l'avaient ramené à la maison. Dans la nuit, la bête était morte à cause du stress que le souffle du vent avait causé à force de tambouriner contre les flancs du garage en taules. Quelle joie au matin de découvrir le gibier mort. Mais il avait été parfaitement délicieux pour le noël suivant. Alastriona devait encore avoir quelques unes de ses plumes dans ses affaires.

« Viens avec moi, on va aller chercher un carton dans le garage » dit-elle d'une voix douce en faisant un clin d’œil à son fils. Sirius commençait déjà à voir d'un mauvais œil la venue de cet oiseau dans la famille. A peu de chose près c'était peut-être un espion envoyé par les chats pour lui voler sa maison. Aussi il décida de suivre lui aussi, bien décidé à surveiller tout ça et à montrer que lui aussi il était là. Après tout, lui aussi avait regardé le film Comme Chiens et Chats, en plus de l'avoir étudié avec attention. Parce que c'était bel et bien vrai que les chats cherchaient pas dessus tout à prendre le pouvoir sur les chiens… Une vieille guerre qui durait depuis que les loups et les félins existaient.

La mère s'avança pour passer par la baie vitrer et marcher d'un pas tranquille pour ne pas effrayer l'oiseau qui avait les yeux grands ouverts pour observer le changement de décor. L'expression « la vie entre les mains » prenait à cet instant tout son sens et il y avait quelque chose de très étrange à se retrouver dans cette situation. Loin d'elle l'idée d'être effrayé, mais il s'agissait d'une responsabilité. Arrivé devant la porte du garage, elle laissa Aedan ouvrir la porte puisqu'elle ne le pouvait pas. « On va prendre un petit carton, il doit bien y en avoir sur l'étagère du fond, là où papa range ses affaires de bricolages. » Soit l'endroit le plus mal rangé de toute la maison mais Alastriona s'était toujours refusé à lui dire de mettre tout ça en ordre. Après tout, s'il perdait quelque chose, il ne pourrait s'en prendre qu'à lui même. De toute façon c'était un grand garçon, il avait passé l'âge qu'on lui dise ce qu'il devait faire. Quoi que ses fils avaient de qui tenir en matière de bêtises…
Revenir en haut Aller en bas
Nora O' Callaghan
Nora O' Callaghan
petit lama en quête du bon chemin


› MESSAGES : 71
› EMMENAGEMENT LE : 25/04/2015
› AGE : 30
› STATUT CIVIL : Célibataire
› QUARTIER : Orange Avenue
› PROFESSION/ETUDE : Etude de droit
› DOUBLE COMPTE : Joan, Big M, Shawn, Drix, Sasha & Matthew
› CELEBRITE : Saoirse Ronan
› COPYRIGHT : Perlman
« My Family » - Clan O'Callaghan Tumblr_mkj6nxI2wp1rmyfvko6_250

« My Family » - Clan O'Callaghan Empty
MessageSujet: Re: « My Family » - Clan O'Callaghan   « My Family » - Clan O'Callaghan EmptySam 15 Aoû 2015 - 12:59

_ Quand est-ce que tu reviens ? C'était une question que j'allais souvent répéter à mon frère aîné. Faut dire qu'on était assez fusionnel dans la famille et je ne pouvais cesser de m'en faire pour Ryan. D'accord, il était plus âgé mais c'était littéralement une catastrophe ambulante. Enfin heureusement, il ne se trouvait pas tout seul y avait Quinn avec lui. J'étais installé sur mon lit en tailleur alors que je discutais avec mon frère par caméra interposée. Aujourd'hui, plus que jamais, ils allaient manquer car les dimanches permettaient à la famille de se réunir pour le déjeuné. C'était le jour où les O'Callaghan se réunissaient surement parce que c'était le seul jour où personne ne travaillait ou avait d'obligation. J'avais laissé un soupir franchir mes lèvres, alors que de son côté Ryan n'arrêtait pas de faire le clown. Il était incorrigible et le pire c'était que ça fonctionnait, malgré moi un sourire amusé s'était dessiné sur mes lèvres. _ Je vais devoir te laisser Nono. Embrasses tout le monde de notre part.  J'avais fait une grimace avant de lui tirer la langue, il savait que j'avais horreur de ce surnom. J'avais juste eu le temps de lui lancer un " je vous aime " avant que la connexion de mon frère ne se coupe.J'avais fermé mon ordinateur portable avant de me laisser tomber à la renverse. J'espérais vraiment qu'ils reviennent bientôt, j'avais une lueur d'espoir que Ryan arrive à persuadé Quinn de revenir avec lui. J'avais jeté un coup d'oeil à mon radio réveil, l'heure du déjeuné arrivait doucement. Un petit sourire sur les lèvres, je mettais redressée et j'étais sortie de ma chambre pour aller voir Aedan. Une grimace avait fait son apparition sur mon visage. Sa chambre était vide peut être était-il descendu aider notre mère. J'avais pincé mes lèvres à la recherche de ma prochaine victime. _ Teagan ? J'avais fait demi tour et toqué à sa porte avant d'ouvrir et de constater encore une fois que je me retrouvais le bec dans l'eau. J'avais froncé les sourcils avant de refermer la porte de la chambre de mon frère. Peut être que tout le monde se trouvait déjà en bas. Une dernière tentative ? Je mettais dirigé vers le bureau bien souvent mon père s'y trouvait pour gérer ses affaires avant d'aller déjeuner. J'avais juste passé la tête dans l'ouverture de la porte alors qu'un sourire se dessinait sur mes lèvres. Je mettais avancé et avais glissé mes bras autour de son cou avant de déposer un baiser sur sa joue. _ Celui là, c'est de ma part et celui-là, de la part de Ryan et Quinn. Je mettais exécutée avant de me redresser légèrement_ ça va mon papa chéri ? Il devait surement bosser et je n'allais pas le déranger plus longtemps. _ Je vais aller à la recherche du reste de la famille, bizarrement tout le monde a disparu. J'avais fait un sourire amusé à mon père avant de me diriger vers la porte mais avant de sortir j'avais glissé un " je t'aime " D'après moi, ce n'était pas gênant ou honteux de dire ces mots aux personnes à qui on tenait vraiment. Bref, j'avais refermé la porte du bureau et pris la direction du rez-de-chaussée. Y avait pas beaucoup plus de bruit qu'à l'étage. J'avais jeté un coup d’œil dans la cuisine alors qu'un sourire s'était de nouveau dessiné sur mes lèvres en humant le délicat parfum de la cuisine de ma mère. C'était une des raisons qui me faisait aimer les dimanches. J'avais planté mes poings sur mes hanches avant de faire une moue de réflexion. Ma mère ne devait pas se trouvait très loin vu que le feu était toujours en route sous la gamelle. Toutes les pièces de la maison étaient vides, il ne me restait plus qu'à aller inspecter le garage. J'avais poussé la porte avant de voir Aedan et ma mère, deux sur trois c'était toujours mieux que rien. _ Vous voilà ! Qu'est-ce que vous faites dans le garage ? Je mettais avancé doucement alors que j'avais remarqué que ma mère tenait quelque chose dans ses mains. J'avais posé mon regard interrogateur sur elle alors qu'Aedan semblait chercher quelque chose. _ Vous êtes en plein sauvetage ? Ma main était venue à la rencontre de la tête de Sirius qui semblait lui aussi vouloir participer au sauvetage. Mon regard s'était reposé sur mon petit frère alors qu'il venait visiblement de trouver une boîte.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



« My Family » - Clan O'Callaghan Empty
MessageSujet: Re: « My Family » - Clan O'Callaghan   « My Family » - Clan O'Callaghan EmptyMar 25 Aoû 2015 - 21:36


Aedan écouta religieusement la réponse à sa demande d'aider le petit oiseau, content de pouvoir garder le pauvre animal le temps de sa convalescence et hochant la tête très sérieusement devant les explications reçues par rapport à sa santé. Pour lui, il n'y avait pas de doute que sa maman avait entièrement raison, très simplement parce que c'était sa maman et qu'il l'aimait très fort...Comment aurait-il pu mettre ses paroles en doute quand elle lui souriait si gentiment? C'était exactement le genre de sourire qu'elle lui offrait quand il faisait une bêtise gentillette, plus drôle que réellement problématique, ou qu'il se comportait particulièrement bien. Rien n'était plus agréable pour le petit garçon que de le recevoir! Il souriait donc aussi quand elle lui proposa d'aller avec un clin d’œil d'aller chercher un carton avec elle dans le garage, hochant la tête avec enthousiasme en réponse et alignant son pas avec elle dès qu'elle commença à avancer. Probablement par curiosité ou peut être par jalousie, Sirius fit le chemin jusqu'au garage avec eux, ne quittant pas les mains tenant l'oiseau du regard. Aedan en profita pour le caresser un peu au passage, avant d'arriver devant la porte qu'il ouvrit spontanément, sans même attendre qu'on lui demande, pour que sa mère, ayant les mains pleines, puisse passer sans encombre. Il était toujours attentif aux besoins de sa maman! Le petit irlandais entra juste derrière elle, cherchant automatiquement du regard si l'objet recherché était proche, malheureusement sans succès pour le moment. Il faisait une petite moue quand sa maman lui indiqua de chercher un petit carton sur l'étagère tout au fond dont se servait surtout son père...et qui était l'endroit le plus mal rangé de toute la maison. Il n'accusait pas son père d'être mal organisé, il voulait bien lui accorder le bénéfice du doute sur ce point parce quand même c'était son papa et qu'il l'aimait beaucoup, mais vraiment il fallait avouer que cet endroit là était un joyeux bordel! Trouver quoi que ce soit de précis dans cette pagaille n'allait pas être une mince affaire...Il soupira faiblement puis, ne se laissant pas décourager pour autant, hocha la tête avec détermination en direction de sa mère pour indiquer qu'il était prêt à s'en occuper – pas qu'il ne lui vienne à l'idée de lui refuser quoi que ce soit de toute façon, une telle chose ne lui viendrait jamais à l'esprit - et se dirigea vers le champs de bataille courageusement afin d'accomplir sa mission. Il avait vraiment envie d'aider le petit oiseau, alors il n'allait pas ménager ses efforts pour y parvenir! Il était en train de farfouiller dans le bazar de son père quand il entendit soudain une voix familière résonner derrière lui:

- Vous voilà ! Qu'est-ce que vous faites dans le garage? Vous êtes en plein sauvetage?

Il n'eut même pas besoin de se retourner pour savoir qu'il s'agissait de sa sœur Nora, il était capable de reconnaître les voix de chaque membre de sa famille entre mille, trouvant finalement le petit carton tant espéré alors qu'elle finissait de parler. Tout fier de lui – on ne se moque pas, c'était pas facile!- , il revint alors faire sa maman pour lui présenter joyeusement sa trouvaille, le plaisir d'avoir réussit sa mission faisant pétiller son regard. Quoi, ce n'était qu'une toute petite chose? Aedan avait toujours aimé aider les autres et, de toutes façon, les meilleurs plaisirs de la vie sont les plus simples d'abord!Au moins on peut les répéter souvent, c'est pratique...Et non, il n'était pas en train d'ignorer complètement sa sœur, il l'avait parfaitement entendue et maintenant vue merci. Mais sa maman venait d'abord, c'est tout! Il avait ses priorités...Maintenant qu'il avait fait ce qu'il avait à faire -chercher à obtenir l'approbation de sa mère en bon fils à maman...hem-, il était prêt à porter son attention ailleurs. Souriant donc à sa grande sœur en levant les yeux vers elle, il prononça avec sérieux, une touche d'excitation se faisant sentir dans sa voix et le rendant plus verbeux qu'à l'accoutumée:

- Le petit oiseau que maman a trouvé dans le jardin s'est fait mal. On va le garder dans cette boite pour qu'il se repose et qu'il puisse de nouveau aller mieux! C'est une bonne idée, n'est-ce pas? Comme ça il est à l'abri des chats des voisins et il reste au calme. (pause puis petit rire) Enfin...Tant qu'on le garde hors de portée de Sirius. J'ai l'impression qu'il est un peu jaloux!

Il tapota doucement la tête du chien en riant encore un peu, amusé de voir le chien se frotter contre sa jambe comme pour quémander plus d'attention. Vraiment ce Sirius, il serait capable de tout pour obtenir un peu plus de câlins! Pas qu'Aedan ne soit pas prêt à lui donner, il était d'ailleurs en train de lui gratter les oreilles en réponse à l'insistance de son chien, mais le désir de l'animal d'accaparer toute l'attention sur lui dès qu'il le pouvait l'avait toujours beaucoup fait rire. On ne pouvait pas dire qu'il n'était pas affectueux!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



« My Family » - Clan O'Callaghan Empty
MessageSujet: Re: « My Family » - Clan O'Callaghan   « My Family » - Clan O'Callaghan EmptyJeu 10 Sep 2015 - 12:32


Alastriona et Aedan, accompagnés par Sirius, étaient parti en quête d'une boite dans laquelle mettre le pauvre oiseau qui s'était pris la baie vitrée en plein bec. Ces pauvres bêtes avaient tendance à ne voir que le reflet des jardins dans ces grandes fenêtres, quand ils ne tentaient tout simplement pas de rentrer accidentellement dans une maison. L'irlandaise avait bien connu ça lorsqu'elle était encore enfant, mais les oiseaux étaient beaucoup plus gros. Un jour c'était un corbeau qui avait eu le malheur de vouloir passer par la fenêtre de la cuisine, pensant sans doute qu'il s'agissait de quelque chose d'autre. Par chance il était reparti aussitôt le choc passé. Mais les plus petits eux, ne s'en remettaient pas toujours.

Alors qu'elle tenait toujours l'oiseau dans ses mains, la mère et le fils étaient entré dans le garage pour rechercher l'objet tant attendu. La bête a plume gardait le bec ouvert, respirant à grande bouffe afin de se remettre de ses émotions. Sirius continuait de surveiller, intrigué et jaloux de voir que pour une fois il n'était pas le centre de l'attention. Nora les avait rejoint, demandant ce qu'ils étaient entrain de faire. Alastriona laissa Aedan répondre à sa sœur alors qu'il semblait avoir trouver cette boite tant recherchée. L'irlandaise se tourna vers sa fille tandis qu'Aedan lui apportait la boite en carton pour y mettre l'oiseau. « Et dis moi, tu as eu ton frère ce matin ? » demanda-t-elle pour maintenir la conversation. Quelle mère n'aurait jamais eu vent du lien qui unissaient frères et sœurs d'une même famille ? Alastriona savait que Nora et Ryan avaient toujours été très proche et que le départ de ce dernier pour l'Irlande avait un peu mina le moral de la jeune femme.

Délicatement, l'irlandaise posa l'oiseau dans la boite, même si celui-ci avait pris à cœur de ne plus quitter le doigt sur lequel il avait refermé les serres de ses pattes. Il piailla un peu, mécontent de quitter son refuge, remuant dans sa boite avec les ailes un peu en vrac, le bec levé vers les humains pour les observer. Il y avait décidément trop de bipèdes à ses yeux. « On va aller le mettre au calme sinon il va stresser encore plus. » Et accessoirement passer l'arme à gauche. Mais ça Alastriona se garda bien de le dire, pour ne pas faire de peine à Aedan. Elle fit signe à ses enfants de sortir du garage, les suivant de près avec la boite dans les mains, marchant doucement pour ne pas trop secouer l'animal qui avait bien de la peine à tenir sur ses pattes.


Dernière édition par Alastriona O'Callaghan le Lun 14 Déc 2015 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nora O' Callaghan
Nora O' Callaghan
petit lama en quête du bon chemin


› MESSAGES : 71
› EMMENAGEMENT LE : 25/04/2015
› AGE : 30
› STATUT CIVIL : Célibataire
› QUARTIER : Orange Avenue
› PROFESSION/ETUDE : Etude de droit
› DOUBLE COMPTE : Joan, Big M, Shawn, Drix, Sasha & Matthew
› CELEBRITE : Saoirse Ronan
› COPYRIGHT : Perlman
« My Family » - Clan O'Callaghan Tumblr_mkj6nxI2wp1rmyfvko6_250

« My Family » - Clan O'Callaghan Empty
MessageSujet: Re: « My Family » - Clan O'Callaghan   « My Family » - Clan O'Callaghan EmptyMer 21 Oct 2015 - 20:30

Nora se retrouvait à présent dans le garage en compagnie de son petit frère et de sa mère. Elle avait fait toutes les pièces de la maison, bon elle avait trouvé son père dans son bureau mais en réalité elle était bel et bien à la recherche de Teag'. Ces deux-là étaient presqu'inséparable faut dire qu'ils n'avaient pas besoin de se parler pour arriver à se comprendre et puis Nora avait une tendresse particulière pour Teagan, il était réservé bien souvent dans son monde mais Nora avait cette chance qu'il accepte de le partager avec elle. Bref, elle était partie donc à la recherche des autres membres de sa famille. Une fois en compagnie de Aedan et sa mère, Nora avait essayé de savoir ce qu'il fabriquait et avait vite compris qu'il s'agissait d'un sauvetage. Nora avait posé son regard sur son frère quand il lui expliqua toute l'histoire sur l'oiseau que sa mère tenait dans ses mains. La jeune femme avait regardé rapidement sa mère avant de faire une légère moue, elle espérait vraiment que l'oiseau allait s'en remettre pour son frère mais bon après tout ils savaient ce qu'il faisait. _ Oui c'est une très bonne idée, cet oiseau a de la chance d'être tombé sur vous. Nora avait ébourrifé légèrement les cheveux de son petit frère avant de reposer son regard sur sa mère quand elle évoqua Ryan. La jeune femme avait simplement hoché la tête avant de faire un léger sourire. _ Oui, ils vont bien, ils vous embrassent et apparemment Ryan a réussi à resté entier alors j'ai envie de dire que ça se passe bien. J'ai essayé de savoir quand est-ce qu'il pensait revenir seulement j'ai pas eu le droit à une réponse franche et claire de sa part. Nora avait fait une moue déçue avant de reposer son regard sur son petit frère, elle ne voulait pas vraiment en parler surtout en présence d'Aedan qu'elle voulait préserver. La jeune femme avait regardé son petit frère mettre l'oiseau dans sa boîte avant de voir sa mère faire un petit signe pour leur dire de sortir du garage. Nora avait passé sa main sur l'épaule de son petit frère et de caresser le haut de la tête de Sirius tout en lui montrant la porte pour lui faire comprendre d'ouvrir la marche. Nora avait lâché Aedan une fois dans la maison avant de jeter un regard à sa mère. _ Je vais vous laisser le mettre à l'abris. Nora avait fait un clin d'oeil à Aedan avant de se diriger vers la cuisine. Elle avait attrapé un verre avant de se servir du thé froid. Elle n'avait toujours pas trouvé Teagan, si ça se trouve il n'était pas là. Nora avait prit son livre de droit et son verre avant d'aller s'installer dans le salon. Il fallait qu'elle révise mais faut dire que dernièrement elle avait l'esprit ailleurs. Pas mal de chose se passait dans sa petite tête et elle avait du mal à y voir clair du coup elle s'angoissait facilement et c'était pour ça qu'elle avait besoin de Teagan car elle n'avait qu'à rester quelques minutes en sa compagnie et ça allait tout de suite mieux. Nora avait laissé un soupir franchir ses lèvres avant de passer une mèche de ses cheveux derrière son oreille. Mike ne lui simplifiait pas la vie non plus et puis maintenant elle pensait à Kyle, de plus il fallait absolument qu'elle réussisse ses examens... Du coup, tout ça stressait légèrement Nora même si ce n'était pas le genre de fille à montrer ses angoisses ou encore à se plaindre. Nora avait attrapé son portable qui se trouvait dans la poche de son jeans avant d'envoyer un texto à sa meilleure amie, elle avait bien envie d'une soirée entre filles alors elle espérait qu'elle soit libre. Cependant, Nora avait froncé les sourcils en voyant un texto de Mike qui lui demandait quand est-ce qu'elle parlerait à ses parents de son emménagement avec lui. Nora avait froncé les sourcils avant d'éteindre son téléphone, elle contacterait Judy sur skype pour avoir sa réponse après le déjeuné. Nora n'était plus très sûr de vouloir vivre avec Mike, en fait il arrivait à lui faire peur parfois surtout quand il se mettait à être jaloux et possessif.
Revenir en haut Aller en bas
Teagan O'Callaghan
Teagan O'Callaghan
GOOD COP


› MESSAGES : 38
› EMMENAGEMENT LE : 26/10/2015
› AGE : 36
› STATUT CIVIL : Célibataire
› QUARTIER : Orange Avenue dans la maison du Clan O'Callaghan
› PROFESSION/ETUDE : Consultant pour le FBI officieusement, et officiellement comptable pour la taverne de ses parents. Et titulaire de plusieurs doctorats.
› DOUBLE COMPTE : Adam, Snow, Teddy, Kyle, Andrew, Judy, Kira, Sophia et Alice
› CELEBRITE : Robert Sheehan
› COPYRIGHT : Bazzart
« My Family » - Clan O'Callaghan 8PfTfEp

« My Family » - Clan O'Callaghan Empty
MessageSujet: Re: « My Family » - Clan O'Callaghan   « My Family » - Clan O'Callaghan EmptyMer 28 Oct 2015 - 20:22

Teagan était assis dans le fond du jardin avec son ordinateur sur les genoux, il était en train de faire des recherches sur le dark net pour Adam. Celui-ci lui avait demandé il y a quelques temps de l’aider à retrouver une trace de son père en Albanie. Teagan était un génie de l’informatique et faire des recherches sur le net ça le connaissait. Rien ne lui résistait pas même les protections des plus hautes structures. Il avait réussi a pirater le système du FBI un jour… C’était comme ça d’ailleurs qu’il se retrouvait aujourd’hui à travailler pour le FBI, c’était maintenant officiel. Il avait proposé ses services définitivement et il aimait bien ce qu’il faisait là bas. Il avait l’impression d’utiliser le fait d’être un génie pour faire le bien. Teag’ était assis là depuis un moment déjà, il n’était pas rare de le voir seul. Il n’était pas le genre de personne que la solitude pesait, loin de là il aimait bien être tout seul. Il ne savait jamais trop comment s’y prendre avec les gens et bien souvent ce qu’il disait se retournait contre lui. Une des seules personnes dont Teagan appréciait la compagnie c’était Nora, elle avait toujours su s’y prendre avec lui. Elle avait toujours compris qu’il ne faisait pas exprès d’être comme il l’était. Il était comme ça et elle l’acceptait. Teag’ n’aboutissait pas sur ce qu’il voulait et retrouver le père d’Adam s’avérait plus difficile que prévu mai c’était un défis à sa hauteur. Il réussirait et puis ça avait l’air de tenir vraiment à cœur à Adam et Teag’ voulait vraiment faire ça pour lui. Son ventre gargouillait, il posa ses yeux sur l’horloge de son ordinateur. Il était déjà midi, ils allaient probablement passer à table prochainement. C’était une tradition à laquelle sa mère tenait le repas de famille dominical. Lui n’avait jamais trop compris l’importance de tout ça, mais il y assistait pour sa mère. Même s’il n’était jamais trop à l’aise avec autant de monde autour de la table. Teag’ rejoignit la maison, une fois entrée dans la cuisine par la porte de derrière il appela : « Y a quelqu’un ?! » Il se demandait où était sa mère en général à cette heure ci le dimanche il l’a trouvait avec son père dans la cuisine en train de préparer le repas. Parfois Aedan était là lui aussi pour les aider. Il reconnu alors la voix de Nora retentir dans la maison lui indiquant qu’elle était dans le salon. Teagan attrapa un bout de pain, et rejoignit le salon où se trouvait Nora. Il s’installa près d’elle et lui adressa un sourire. Elle avait l’air songeuse, il connaissait sa petite sœur par cœur, la moindre de ses mimique et il voyait bien que quelques choses la préoccupait. Teagan n’avait pas pour habitude de passer par quatre chemins, en règle général il allait droit au but. Quand il avait une question à poser il le faisait c’est tout. Parfois ça ne plaisait pas au gens sa façon d’être si direct, il ne comprenait pas vraiment pourquoi. Mais sa sœur lui avait expliqué que ça ne se faisait pas avec les gens qu’on ne connaissait pas beaucoup. Bref il demanda : « Qu’est ce qui va pas ? » Teagan était proche de Nora, elle était sans aucun doute la personne la plus proche de lui. Même dans tout les membres de sa famille c’était d’elle dont il était le plus proche. Il arrivait même que Nora fasse parfois l’intermédiaire entre lui et certains membres de la famille. Notamment avec Ryan, Teag’ ne s’entendait pas franchement avec lui… Teagan adressa un sourire à sa sœur curieux de savoir ce qui n’allait pas. Elle était bien la seule qu’il écoutait parler de ses soucis en règle général Teag’ n’était pas très à l’aise avec ce genre d’interaction. Teag’ avait posé son pc portable sur la table du salon, il l’avait rouvert pour tenter de continuer un peu ses recherches. Il était capable de faire plusieurs choses en même temps comme écouter sa sœur et travailler en même. Souvent on lui reprochait d’être tout le temps en train de pianoter sur son pc, ses parents avaient mis du temps à comprendre que ça voulait pas dire qu’il ne les écoutait pas mais juste qu’il avait besoin de toujours avoir son cerveau en action. Il était toujours en train de faire quelques choses, soit lire un bouquin, soit créer un nouveau programme, ou un robot ou travailler sur de la physique quantique. Il ne s’arrêtait jamais et il avait une mémoire remarquable il était capable de se souvenir quasiment mot pour mot de ce qu’il lisait. C’était parfois utile, enfin pour lui ça l’était pour les gens qui l’entourait c’était parfois pesant. Parce qu’il avait la fâcheuse tendance à sortir sa science quand il le pouvait, pas par prétention mais juste parce qu’il était comme ça. Ca lui semblait important de corriger quand il y avait une erreur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



« My Family » - Clan O'Callaghan Empty
MessageSujet: Re: « My Family » - Clan O'Callaghan   « My Family » - Clan O'Callaghan EmptySam 7 Nov 2015 - 21:35


Juste après qu'Aedan eut expliqué la situation à sa sœur, il sourit quand elle réagit en manifestant son approbation par rapport à l'idée du sauvetage de l'oiseau. Ça faisait toujours plaisir d'être soutenu! Il savait qu'il pourrait compter sur elle s'il y avait besoin d'aide pour prendre soin de la petite bête par la suite. Il fut sorti de ses pensées par la voix de sa maman, qui demanda des nouvelles de Ryan, son grand frère se trouvant actuellement en Irlande avec son autre grande sœur, Quinn. Ayant lui-même toujours été très complice avec celui-ci, il accorda immédiatement son attention complète à sa sœur, impatient de savoir la réponse. Il parlait parfois au téléphone avec le plus âgé de ses frères, mais il n'avait pas des nouvelles fraîches d'aujourd'hui! Il hocha la tête d'un air satisfait en entendant que les aînés de la fratrie O'Callaghan se portait bien, lâchant un petit rire quand Nora mentionna que Ryan était toujours entier. Il était tellement maladroit parfois que cela pouvait en effet relever du miracle! Quand elle mentionna qu'elle ne savait pas quand il rentrerait, il fronça les sourcils et soupira doucement, partageant la déception que ressentait manifestement sa sœur devant cette nouvelle. Aedan aurait tellement voulu que sa famille soit rapidement de nouveau au complet, comme avant! C'était tellement bien...Les autres avaient beau ne pas évoquer la possibilité d'une longue attente avant d'être réunis, mais il n'était pas dupe sur la question...Il garda cependant le silence par rapport à la tristesse que cette idée créait en lui, ne voulant pas inquiéter les autres. Essayant de se changer les idées, il reporta son attention sur sa mère tandis qu'elle posait doucement le petit oiseau dans la boîte qu'il était allé chercher auparavant, observant l'animal piaillait et se débattre un peu avec une pointe d'inquiétude. Il n'avait pas vraiment l'air bien...Il acquiesça aux paroles de sa mère, décidant qu'il était en effet une bonne idée d'amener l'oiseau dans un endroit paisible. Il était bien connu que le repos permettait d'aller mieux quand on était malade ou blessé! Obéissant immédiatement au signe de sortir du garage, il se mit en marche, suivi par Nora qui avait posé sa main sur son épaule et Sirius le chien, toujours fidèle au poste, les accompagnant. Une fois dans la maison, il fronça un peu les sourcils quand Nora affirma indirectement son intention de les laisser continuer seul, mais sourit tout de même au clin d’œil qui suivit, car au fond elle ne les soutenait pas moins même si elle ne continuait pas avec eux. Il avança tranquillement auprès de sa maman jusqu'à qu'ils trouvent un lieu adéquat puis, hochant la tête d'un air satisfait, il décida qu'il était temps de laisser l'oiseau faire un somme et de lui laisser un peu d'espace. Après quelques secondes de réflexion pour voir ce qu'il pouvait faire, il posa sa main l'épaule de sa mère afin d'attirer son attention et dit à voix basse, pour ne pas embêter le petit animal blessé:

-Je n'ai pas encore vu Teagan aujourd'hui, je vais voir si je peux le trouver. (se penche vers la boite) Remet-toi bien petit oiseau...

Il trotta en dehors de la pièce, se demandant par où il pouvait commencer pour chercher son deuxième grand frère. Se trouvant actuellement au rez-de-chaussée, il pouvait peut être commencer par le salon? C'était l'endroit le plus proche de sa position actuelle...S'il ne l'y trouvait pas il essaierait de regarder au fond du jardin, Aedan savait que son frère y allait parfois bien qu'il ne sache pas particulièrement pourquoi, puis dans la chambre de Teagan. C'était un plutôt bon plan, qui lui permettait de passer par un maximum d'endroit et qui avait donc de grande chance de réussite. De plus il n'était pas particulièrement pressé, il n'avait pas de raison particulière d'aller voir son frère autre qu'une envie de passer du temps avec lui, alors il pouvait bien faire des détours! Il suivit le chemin bien connu jusqu'au salon tranquillement et était presque entré dans la salle quand il entendit Teagan demander à Nora si quelque chose n'allait pas. Il se figea devant la porte, légèrement en retrait. Nora avait des problèmes? Cette question le suggérait fortement...et ça ne plaisir pas du tout à Aedan. Il n'aimait pas du tout que les membres de sa famille ne soient pas bien, et il ne pouvait pas s'empêcher de vouloir savoir ce qui n'allait pas pour essayer d'aider de son mieux. Nora n'avait jamais été du genre à parler de ses problèmes...Fallait-il qu'il s'en aille pour respecter la vie privé de sa sœur, qui ne voulait très certainement pas que son petit frère soit au courant de ses problèmes ? Ou devait-il rester pour tenter de comprendre ce qui n'allait pas dans la vie de sa grande sœur? Il était très inquiet...et personne ne l'avait encore remarqué. S'il partait maintenant, il resterait impuissant pour aider Nora et troublé par ses mystérieux problèmes. Mais ce n'était pas très honnête de sa part d'écouter aux portes... Incapable de complètement se décider, il resta immobile et silencieux dans l'encadrement de la porte. Il laisserait le hasard décider pour lui: si on le remarquait il rejoindrait les deux autres, sinon il ne bougerait pas...Il verrait bien!
Revenir en haut Aller en bas
Nora O' Callaghan
Nora O' Callaghan
petit lama en quête du bon chemin


› MESSAGES : 71
› EMMENAGEMENT LE : 25/04/2015
› AGE : 30
› STATUT CIVIL : Célibataire
› QUARTIER : Orange Avenue
› PROFESSION/ETUDE : Etude de droit
› DOUBLE COMPTE : Joan, Big M, Shawn, Drix, Sasha & Matthew
› CELEBRITE : Saoirse Ronan
› COPYRIGHT : Perlman
« My Family » - Clan O'Callaghan Tumblr_mkj6nxI2wp1rmyfvko6_250

« My Family » - Clan O'Callaghan Empty
MessageSujet: Re: « My Family » - Clan O'Callaghan   « My Family » - Clan O'Callaghan EmptyMer 25 Nov 2015 - 15:23

Nora était perdue dans ses pensées alors qu'elle se mordillait légèrement la lèvre. Son regard était bien posé sur son bouquin de droit et pourtant elle ne le lisait pas vraiment, du moins si c'était le cas elle n'en comprenait pas le sens. La jeune Irlandaise s'était reconnectée avec la réalité en entendant enfin la voix de Teagan. Visiblement, il n'était pas très loin, il est vrai qu'elle n'avait pas pensé à aller voir dans le jardin. Faut dire aussi qu'il avait le droit aussi à un peu de tranquillité et elle savait que c'était ce qu'il recherchait quand il y allait s'y asseoir. Nora avait relevé son regard sur son frère avant de lui faire un léger sourire avant de replonger son regard dans son bouquin. Y avait rien à faire, elle n'avait pas la tête à réviser pourtant ses examens approchaient à grand pas. Nora avait laissé un soupir franchir ses lèvres malgré elle avant qu'elle ne relève son regard sur Teag qui lui demandait ce qui n'allait pas. La jeune femme avait fait un léger sourire à son frère car elle ne pouvait vraiment rien lui cacher. Pourtant, elle faisait son maximum pour donner toujours bonne figure mais elle ne pouvait pas tromper son frère aîné. La jeune Irlandaise avait fermé son livre de droit avant de se mordiller la lèvre, elle savait qu'elle pouvait tout dire à Teagan mais elle avait peur de sa réaction si elle lui racontait ce que lui faisait vivre Mickaël. Après tout, peut être que c'était de sa faute et qu'elle avait tout les torts dans cette histoire et l'entendre de la bouche de teagan lui ferait horriblement mal. Nora avait posé son livre sur la table basse avant de sentir les larmes lui monter._  C'est Mike, j'ai peur de... Elle avait froncé les sourcils alors qu'elle s'apprêtait à parler à Teagan, Nora détourna le regard car elle avait entendu du bruit. La jeune Irlandaise avait posé son regard sur Aedan qui avait visiblement été légèrement poussé par Sirius. La jeune femme avait fait une moue en regardant Teagan tout en secouant très légèrement la tête négativement pour lui faire comprendre que ce n'était pas le moment. Elle avait passé une main sur ses yeux avant de se retourner une nouvelle fois pour regarder Aedan. _ Hey mon chat, qu'est-ce que tu attends ? Viens nous rejoindre reste pas dans ton coin. Nora avait ouvert ses bras pour que son petit frère vienne lui faire un câlin, elle en profitait car arrivé à un certain âge il ne voudrait surement plus lui en faire. Nora savait qu'Aedan avait dû rester en retrait pour ne pas les déranger mais la jeune femme ne le voyait pas comme ça. Elle pourrait parler à Teagan quand elle serait sûr qu'il soit tous les deux, elle ne voulait pas inquiéter le plus petit de la famille et encore moins ses parents. _ Oh, tant que j'y pense, je vais passer la nuit chez Judy. Nora tenait son petit frère dans ses bras alors qu'elle posait son regard sur Teagan avec un sourire tendre alors qu'il ne quittait plus son écran de pc du regard cependant Nora savait que ça ne l'empêchait pas de faire tout de même attention à ce qui l'entourait. la jeune femme avait penché la tête pour regarder son petit frère avant de faire une moue et de lui faire un clin d’œil complice. _ Alors comme je ne suis pas là c'est Teagan qui te lira une histoire, t'auras juste à choisir le livre chaton. Nora avait fait un sourire à son petit frère avant de reposer son regard sur Teagan. Nora connaissait le souhait d'Aedan qui consistait à se rapprocher de son frère aîné alors si Nora pouvait donner un coup de main et puis Teag' n'aurait juste qu'à lire l'histoire. La jeune femme avait passé la main dans les cheveux de son frère aîné pour le remercier de faire ça pour elle avant de reposer son bras autour de son jeune frère. _ J'ai eu des nouvelles de Ryan et Queen, ils vont bien et nous embrasse tous. La jeune Irlandaise avait fait un sourire à Aedan avant de le chatouiller légèrement, elle avait bien remarquer que l'absence des aînés de la famille le touchait plus qu'il ne voulait bien le dire alors elle faisait son possible pour lui changer les idées et être là pour lui. _ On prends les paris sur le dessert ou vous avez peur de perdre comme d'habitude, bien qu'en général c'était toujours Teagan qui gagnait à ce jeu là et à bien d'autre d'ailleurs. La jeune femme se sentait bien plus apaisée quand elle se trouvait entouré des membres de sa famille.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



« My Family » - Clan O'Callaghan Empty
MessageSujet: Re: « My Family » - Clan O'Callaghan   « My Family » - Clan O'Callaghan EmptyLun 14 Déc 2015 - 17:58


    La petite troupe avait ainsi quitté le garage, l'oiseau posé dans sa boite. Alastriona lui lançait quelques regards pour voir comme il se comportait et qu'il n'avait pas du sang dans le bec. A première vue il n'était rien. Seulement le bec ouvert et les pattes en vrac dans le fond de la boite parce qu'il n'arrivait toujours pas à tenir debout. Du coin de l’œil elle surveillait également Sirius qui n'avait de cesse de s'intéresser à la créature à plumes.
    Nora les abandonna sur le chemin, adressa un sourire à son petit frère tandis qu'Alastriona cherchait un endroit où mettre l'oiseau. Un lieu calme, avec le moins de passage possible. Difficile de trouver, cette maison était un vrai moulin. Finalement l'irlandaise choisi d'aller dans la buanderie, c'était loin du passage et en général c'était paisible. En espérant qu'il ne se mette pas à voler dans tous les sens. Aedan suivit sa mère sans broncher, d'accord avec l'idée de le mettre là bas. Après coin, le benjamin décida à son tour d'aller voir où en était son grand frère. « Vas y alors » dit-elle avec bienveillance avant de quitter ensemble la pièce et de fermer la porte afin que Sirius ne puisse pas y aller.

    Alastriona pouvait alors retourner à son affaire, soit finir de préparer le repas dominical. Une odeur intense et gourmande commençait déjà à s'échapper de la cuisine. Machinalement, elle allait d'abord se laver les mains au dessus de l'évier et attrapa le torchon à main qu'elle avait laisser sur une chaise de la cuisine. Bien où en était-elle déjà ? Rapidement, elle jeta un regard sur ce qu'elle avait laissé sur le plan de travail. Ah oui, la viande avait donc été coupé, ne manquait plus que les pommes de terre qu'elle avait laissé tremper dans un saladier. Avant ça il fallait encore les éplucher. Une tâche bien fastidieuse qui lui rappelait son enfance lorsqu'elle aidait elle même sa mère. Un sourire aux lèvres, Alastriona se mit à chanter légèrement une chanson de sa terre natale. L'hymne de Dublin.

    « In Dublin's fair city,
    where the girls are so pretty,
    I first set my eyes on sweet Molly Malone,
    As she wheeled her wheel-barrow,
    Through streets broad and narrow,
    Crying, "Cockles and mussels, alive alive oh!"
     »

    Après ça elle se mit simplement à fredonner l'air dont elle se souvenait, l'ayant apprise alors qu'elle n'avait qu'une vingtaine d'années. Plus loin, elle entendait les enfants qui discutaient entre eux, ne comprenant pas bien ce qu'ils se disaient, mais tant qu'ils ne criaient pas c'était toujours bon signe. Mais cela faisait depuis bien longtemps qu'on avait pas vraiment entendu de grosses disputes entre ces trois là. Surtout depuis que Ryan et Quinn n'étaient plus à la maison. Bien souvent elles s'étaient vu précéder d'un bruit monstrueux, soit l'aîné du clan qui avait encore détruit quelque chose qui ne lui appartenait pas. En général c'était Teagan qui faisait toujours les frais de la maladresse de son grand frère. Mais il allait s'en dire que depuis qu'il avait quitter la maison pour s'installer en ville, les choses étaient beaucoup plus calme.
    Oh oui, le clan était beaucoup plus calme, bien moyen bruyant par rapport à l'époque où ils étaient à Dublin. Alastriona poussa un soupire. Elle ne savait pas trop bien si elle devait être heureuse ou nostalgique. Son esprit continuait de vagabonder tandis qu'elle épluchait les pommes de terre. Elle n'aimait pas tellement celles-ci, ça n'avait pas vraiment une tête de pomme de terre. Hmm la prochainement elle irait à l'épicerie bio, c'était plus cher mais au moins les pommes de terre avait la même tête que celles qui poussaient dans le jardin de ses parents du temps où elle n'était qu'une gamine. Elle s'arrêta un instant. Ils avaient un grand jardin, elle pouvait bien y faire quelques plants non ? Enfin il fallait espérer que Sirius ou les chats du quartiers ne viennent pas y mettre leur nez. Mais est-ce qu'elle aurait le temps de s'en occuper ? La mère se famille se gratta le nez du revers du poignet pour ne pas se salir le visage. Il n'était jamais trop tôt pour se lancer dans une expérience botanique. Sans doute qu'Aedan serait le premier à participer et que Teag aurait une idée brillante pour améliorer un quelconque système d'arrosage pour quand ils ne seraient pas là. Alors oui pourquoi ne pas tenter d'avoir un potager.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



« My Family » - Clan O'Callaghan Empty
MessageSujet: Re: « My Family » - Clan O'Callaghan   « My Family » - Clan O'Callaghan EmptyLun 29 Fév 2016 - 18:49


-C'est Mike, j'ai peur de...

Aedan fronça les sourcils. Un problème de garçon? Mince, il ne pouvait pas faire grand chose, surtout à son échelle...A part faire un câlin pour réconforter sa grande soeur, il n'avait pas beaucoup de moyens à disposition...Il pouvait seulement espérer que ça ne soit pas trop grave. Il se demandait comment intervenir, quand il fut soudainement exempté de devoir prendre une décision par l'intervention -plus ou moins- providentielle de Sirius, qui le poussa joyeusement dans la pièce, sans doute dans le but d'obtenir son attention et par extension des caresses. Il regardait Sirius d'un air mi-agacé mi-amusé, ne pouvant pas vraiment en vouloir à l'animal face à son regard de chien battu, lorsque Nora s'adressa à lui:

-Hey mon chat, qu'est-ce que tu attends ? Viens nous rejoindre reste pas dans ton coin.

Comme elle lui ouvrait les bras, le jeune garçon ne se fit pas prier. Ce n'était pas parce qu'il avait 12 ans qu'il allait se priver de câlins! Puis, à 21 ans, sa sœur ne resterait pas éternellement à la maison, même s'il aurait bien aimé que ce soit le cas...Alors il tenait à profiter de sa présence. Il était toujours dans les bras de Nora quand elle poursuivit en lui annonçant qu'elle allait passer la nuit chez une amie. Aedan fit une moue dépité, pensant qu'il n'aurait pas son histoire avant de se coucher. Il aimait bien ce moment privilégié avec sa grande sœur...même s'il savait très bien lire. Il regagna cependant espoir lorsque Nora lui fit un clin d'oeil complice et annonça que Teagan la remplacerait, et qu'il pourrait même choisir le livre! Un grand sourire aux lèvres, il hôcha la tête avec enthousiasme pour signifier que l'arrangement lui allait très bien. Il était vrai qu'il ne passait pas tant de temps que ça avec son grand frère, c'était donc le moment où jamais de rattraper ça! Il sourit doucement en observant du coin de l'oeil sa sœur remercier Teagan en lui passant la main dans les cheveux, signe de la complicité entre les membres de la fratrie. Il avait toujours aimé voir les signes que sa famille restait soudée, même s'il restait triste que certains membre ne soit pas présent avec eux. Comme si elle avait lu dans ses pensées, Nora lança alors:

-J'ai eu des nouvelles de Ryan et Queen, ils vont bien et nous embrasse tous.

- Tu as pu leur parler ce matin? Génial! Je suis content qu'ils soient en forme et je les embrasse aussi. Est-ce qu'ils nous rejoindront bientôt? C'est presque trop calme sans Ryan...

Aedan se sentait soulagé et heureux que les jumeaux, aînés de la fratrie, pensent aussi à eux. Le petit garçon ne pouvaient pas s'empêcher de rêver que la famille soit bientôt au complet, comme lorsqu'ils vivaient encore en Irlande. C'était la période la plus heureuse qu'il avait vécu et il comptait bien retrouver ce bonheur dans cette ville! Il rit lorsque Nora le chatouilla, essayant d'échapper à ses mains d'un air joueur. Il voyait bien qu'elle voulait lui remonter le moral, il n'avait jamais très bien caché la tristesse que l'absence des aînés provoquait en lui même s'il évitait d'en parler, et il tenait à montrer à sa sœur que son geste était très apprécié. Son humeur joueuse s'accentua en entendant la proposition de Nora. S'il avait peur de perdre les paris pour le dessert? Jamais! Même si Teagan gagnait plus souvent à ce genre de jeu que lui, il avait toujours trouvé cela très amusant. Qui a besoin de règles très compliquées pour bien rigoler? C'est donc avec un demi-sourire malicieux qu'il lança à Nora et Teagan:

- Je parie que ça sera une tarte au pomme! Et vous?

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



« My Family » - Clan O'Callaghan Empty
MessageSujet: Re: « My Family » - Clan O'Callaghan   « My Family » - Clan O'Callaghan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« My Family » - Clan O'Callaghan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» not really a family outing - PV
» one little family ☂ POPA MEYERS
» family lunch (Adria)
» To us, family means putting your arms around each other and being there...
» {{ This thing is a family affair {Neela ♥}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HUNTINGTON BEACH ™ ::  :: •• THE OLD COUNSIL :: OLD MEMORIES-