|
| Une soirée pour se retrouver. | |
| Auteur | Message |
---|
Marissa I. Stewart THIS WORLD IS MINE
› MESSAGES : 3736 › EMMENAGEMENT LE : 25/08/2012 › AGE : 40 › STATUT CIVIL : Deuxième fille d'Andrew & Isobel Stewart. Divorcée d'Eden Jefferson avec qui j'ai eu une fille prénommait Faith, nous avons perdu notre deuxième enfant. Soeur d'Emma et de Leah, les brunes les plus sexy de la ville après moi ! Je suis également la tante de la petite Lilou et du petit Mason. En couple depuis peu avec le très sexy Simon rencontré lors d'une mission humanitaire ♥ › QUARTIER : Actuellement à la recherche d'un nid douillé › PROFESSION/ETUDE : Je dirige le service obstétrique de l'hopital, j'ai mis mon métier de côté depuis quelques mois. Je suis en pleine remise en question. › DOUBLE COMPTE : Mischa S. Miller - Noah S. Harper - Sawyer E. CLarks - Harper M. Carrington - Samuel N. Hamilton - Charlie Keynes - Arizona R. Donroe - Erin R. Preston & Zola Rosebury › CELEBRITE : Sophia Bush (aa) › COPYRIGHT : Cranberry.
| Sujet: Une soirée pour se retrouver. Mer 28 Sep 2016 - 12:37 | |
| Quelques rires d’enfants se faisaient entendre au loin, le vent soulevait ses cheveux les balançant de gauche à droite de sa nuque tandis que son regard était posé sur la vue magnifique qu’offrait le jardin dans lequel elle se trouvait. Elle sorti de ses pensées en entendant son conseiller immobilier qui la supportait depuis plusieurs mois « Je crois que celle-ci me plaît… mais je vais revenir avec mon conjoint. A présent nous sommes deux. » Elle sourit, presque fière de lui préciser qu’à présent elle ne cherchait pas seulement une maison pour maman divorcée. Oui elle était fière, tellement fière d’être à nouveau amoureuse et d’être à nouveau désirée. Simon était un homme tellement gentil, prévenant et à ses côtés elle se sentait à nouveau femme. Bien sûr elle serait toujours amoureuse d’Eden, parce qu’il était le premier, qu’il était le père de leur deux enfants et qu’elle avait passé à ses côtés de longues années. Marissa avait mis beaucoup de temps à admettre qu’Eden avait tourné la page, que pour lui le divorce était bien réel. C’était pourquoi elle avait quitté Huntington durant plusieurs mois, pour tourner la page, pour se retrouver, réapprendre à aimer la femme qu’elle était, reprendre goût à des choses simples et accepter qu’il n’y avait plus d’avenir pour Eden et elle. Le couple avait pris fin le jour où ils avaient dû enterrer leur fils. Ce jour-là Marissa était morte avec son fils, la Marissa d’Eden, la Marissa des sœurs Stewart n’était plus de ce monde. La jeune femme avait parfois des moments difficiles, parfois le décès de Samuel devenait à nouveau insupportable, elle n’aimait plus la vie et ne voyait pas ce qu’elle faisait encore là. Puis elle reprenait le dessus, pensait à sa fille, penser à ses sœurs et sa famille. A présent elle pouvait penser à Simon, penser à leur futur. Depuis des mois Marissa cherchait une maison, au final elle ne retenait rien parce qu’elle voulait une seule maison, celle où vivait Eden, mais maintenant c’était diffèrent, elle voulait une maison pour Simon et elle, pour y accueillir Faith et qu’elle se sente chez elle, chez eux.
Elle n’était de retour que depuis quelques semaines mais avait déjà le sentiment de ne pas avoir assez de temps, l’hôpital avait attendu son retour et l’avait accueilli avec une belle augmentation comme pour la retenir. Malheureusement Marissa ne savait plus si être là, derrière ce bureau, à diriger une équipe était ce qui lui plaisait. Que voulait-elle au juste ? Elle ne savait pas. Elle passait énormément de temps avec Faith, qu’elle avait comme à son habitude couvert de cadeau en tout genre. Marissa ne négligeait pas ses parents ainsi que ses sœurs, même si elle n’arrivait pas rester très longtemps, parce qu’elle avait envie d’être aux côtés de Simon, de profiter de cette chance que la vie lui offrait. Pourtant ce soir Marissa avait réservé sa soirée, elle la réservait à sa petite sœur avec qui elle espérait un jour retrouver sa complicité. Ces deux-là étaient inséparables avant. Les épreuves de la vie avaient eu raison de leur lien l’une pour l’autre, mais Marissa espérait bien retrouver sa petite sœur, leur complicité et oublier ce passé qui avait trop lourd pour elles deux. La jeune femme avait quitté l’hôpital en fin d’après-midi, elle s’était chez Emma, dans sa maison qu’elle occupait depuis longtemps et où Simon était le bienvenu. Elle voulait prendre une douche puis se préparer. Se faire belle, voilà quelque chose qui lui avait manqué, une chose simple mais qui avait un effet positif sur le moral. Elle appela sur la route son petit ami, tombant sur son répondeur elle lui laissa un message pour lui rappeler qu’elle était avec Leah ce soir et qu’elle lui souhaitait une bonne garde.
Marissa arriva peu de temps après chez sa petite sœur, elle sonna à la porte tenant d’une main sa pochette, ou plutôt le nécessaire de survie pour une femme et de l’autre main une bonne bouteille de vin qu’elle avait acheté pour l’occasion. Elle sonna à nouveau, c’était bien connu elle n’avait pas de patience surtout pour revoir sa sœur et son petit neveu d’amour qui lui avait manqué.
|
| | |
| Sujet: Re: Une soirée pour se retrouver. Ven 30 Sep 2016 - 23:15 | |
| « Mason! » s’écria-t-elle en apercevant son fils assis sur le sol du salon en train de tirer la queue de Sparrow. Leah s’approcha à grand pas du bambin pour le réprimander gentiment « Chéri, je t’ai déjà dit de ne pas tirer sur sa queue. » . Elle s’accroupit pour délivrer son chien des grippes de son fils qu’elle força à se mettre debout. Elle attrapa son visage pour l’obliger à la regarder dans les yeux. « Tu peux lui faire mal, et tu n’as pas envie de faire mal à Sparrow, pas vrai? » Mason l’observa pendant quelques secondes avec ses deux grands yeux bleus avant de répliquer un grand « NON! ». Elle fit la moue, et demanda: « Tu me promets de ne plus recommencer? » . Une fois de plus son fils la regarda longuement, mais cette fois il croisa les bras avec un air fâché et répliqua encore « NON! ». Il faut dire qu’il approchait des deux ans à vitesse grand v et qu’il avait soudainement décidé que « non » était la réponse à tout. Avec un peu d’avance, Mason semblait être entré dans la phase tant redoutée des « terrible twos » et Leah se retrouvait partagée entre l’envie d’hurler de frustration à chaque fois que son petit garçon lui donnait du fil à retordre, même pour les tâches les plus simples de la vie quotidienne comme se brosser les cheveux, se laver les dents ou se mettre au lit, et l’envie de rire et de le prendre dans ses bras tant il était adorable à se montrer têtu. Haut comme trois pommes et déjà un caractère bien trempé. Pour sa défense, il avait de qui tenir. Pour le moment Mason n’était pas encore capable de lui sortir toute une argumentation sur le pourquoi du comment il refusait de faire les petites choses qu’elle lui demandait de faire, elle se demandait souvent comment ce serait lorsqu’il serait plus grand et qu’il aurait toutes les cartes en main pour la faire tourner en bourrique. En attendant, son vocabulaire se limitait surtout à « Papa », « Maman », « Non » et des phrases courtes. C’était suffisant pour révéler un caractère déjà bien déterminé. Mason avait été un bébé plutôt calme, mais il était devenu un bambin énergique qui aimait courir un peu partout, grimper sur tout ce qui était possible, et disparaitre dès que sa mère avait le dos tourné. Peut-être que le fait de revenir vivre à temps plein à Huntington Beach influait également sur son comportement car depuis qu’ils étaient de retour de Los Angeles, le fils de Leah n’avait cessé d’enchainer les bêtises. Elle était légèrement dépassée par ce tout nouveau comportement qui était apparemment normal pour cet âge, en particulier car elle n’avait encore jamais vraiment eu à crier après Mason et qu’elle n’était pas sûre d’être prête à le faire. Jusqu’à présent, à chaque fois qu’il commettait une bêtise, même s’il l’avait fait exprès, elle était bien incapable de résister à son joli minois. Son fils avait ses cheveux bruns foncés et les yeux bleus de son père. Son visage était la combinaison parfaite des traits de Noah et Leah, un mélange très mignon en particulier sur un enfant. Ils avaient fait un joli bébé qui n’avait pas peur d’user et abuser de son pouvoir sur sa mère qui, il l’avait déjà bien compris, ne lui résistait jamais très longtemps. Elle avait beau essayer de se montrer ferme et ne pas trop le gâter, Mason était la prunelle de ses yeux et il lui était impossible de rester intransigeante face à lui. Certes, il était un peu agité et malicieux, mais il était aussi incroyablement gentil, et sensible. Après tout, il était encore petit et les moments de tendresse entre la mère et le fils n’étaient certainement pas rares. Il réclamait très souvent des câlins, des bisous, et insistait toujours pour suivre sa maman absolument partout, même aux toilettes! Ah, les joies de la vie de mère. « Mason, si je te vois à nouveau tirer sur la queue de Sparrow, attention! » avait-elle fini par dire avec le plus de sérieux dont elle était capable. Elle avait levé un doigt en l’air pour attirer son attention et le prévenir qu’elle ne rigolait pas. Presque aussitôt le petit garçon décroisa les bras pour venir s’agripper à son cou et lui faire un câlin. C’était sa façon à lui de se rattraper quand il voyait sa maman se fâcher après lui. « Ok, ok. » Elle lui tapota doucement le dos avant de le soulever du sol et de se relever. Elle serra son fils fort contre elle, et chuchota à son oreille. « Je t’aime très très fort, d’accord? » Il relâcha son étreinte, prit le visage de sa mère entre ses toutes petites mains et s’écria « NON! ». Elle souffla, reposa le gamin par terre et le regarda courir vers le jardin. Au même moment la sonnette de l’entrée retentit et le visage de Leah s’illumina. Elle se précipita vers le hall, visiblement pas assez vite car Marissa eut le temps de sonner une seconde fois. Le sourire de la jeune femme s’élargit lorsqu’elle ouvrit la porte et qu’elle trouva sa soeur devant elle. Elle eut une seconde d’hésitation avant de se jeta dans ses bras. « M! Tu m’as tellement manqué! » Elle fit durer son étreinte aussi longtemps que possible sans étouffer sa soeur. Elle était si heureuse de la retrouver, après des mois sans se voir, qu’elle aurait pu en pleurer. « Mon Dieu, tu es resplendissante. » Elle observa sa soeur de haut en bas avant de la prendre par la main et de la faire rentrer dans sa maison. Leah avait toujours admiré Marissa, comme toute petit soeur digne de ce nom. Elles avait toujours pensé que ses grandes soeurs étaient les plus belles, les plus intelligentes, les plus drôles et elle n’avait jamais cessé de vouloir les imiter. Son lien avec Marissa avait été très fort depuis sa plus tendre enfance. Gamine, elle la suivait partout, répétait ses moindres faits et gestes et buvait ses paroles. La vie avait fait que leur relation avait été chamboulée ces dernières années, elles s’étaient un peu éloignées, mais pour Leah la connexion était toujours bien présente et à chaque fois qu’elle se trouvait en présence de sa soeur elle se sentait mieux, plus sereine, plus heureuse. Dieu sait que dernièrement elle en avait besoin. Amincie, fatiguée et au bord de la crise de nerfs, elle n’était pas sous son meilleur jour. Ceci dit, il n’y avait jamais rien eu qu’une soirée avec Marissa n’avait pu soigner. « Mason? Viens voir qui est là, c’est une surprise! » s’écria-t-elle pour faire revenir son fils qui jouait sur la terrasse. Elle fixa sa soeur et roula des yeux en entendant le petit lui répondre par un énième « NON! » déterminé. « Mon Dieu, donnez moi la force de survivre à cet enfant et son obsession pour ce fichu mot! » s’exclama-t-elle tout en riant. « Je reviens. » informa-t-elle Marissa. Leah sortit sur la terrasse, attrapa son fils avant qu’il n’ait eu le temps de la faire courir, et revint à l’intérieur. Lorsque le petit garçon aperçut sa tante, il tendit instantanément les bras vers elle. Lui aussi, tout comme sa mère, aimait beaucoup sa tata Marissa.
|
| | | Marissa I. Stewart THIS WORLD IS MINE
› MESSAGES : 3736 › EMMENAGEMENT LE : 25/08/2012 › AGE : 40 › STATUT CIVIL : Deuxième fille d'Andrew & Isobel Stewart. Divorcée d'Eden Jefferson avec qui j'ai eu une fille prénommait Faith, nous avons perdu notre deuxième enfant. Soeur d'Emma et de Leah, les brunes les plus sexy de la ville après moi ! Je suis également la tante de la petite Lilou et du petit Mason. En couple depuis peu avec le très sexy Simon rencontré lors d'une mission humanitaire ♥ › QUARTIER : Actuellement à la recherche d'un nid douillé › PROFESSION/ETUDE : Je dirige le service obstétrique de l'hopital, j'ai mis mon métier de côté depuis quelques mois. Je suis en pleine remise en question. › DOUBLE COMPTE : Mischa S. Miller - Noah S. Harper - Sawyer E. CLarks - Harper M. Carrington - Samuel N. Hamilton - Charlie Keynes - Arizona R. Donroe - Erin R. Preston & Zola Rosebury › CELEBRITE : Sophia Bush (aa) › COPYRIGHT : Cranberry.
| Sujet: Re: Une soirée pour se retrouver. Mer 2 Nov 2016 - 21:19 | |
| Profitant de cette étreinte, un geste simple dont elles étaient toutes les deux de grandes habitués mais geste qu’elles ne pratiquaient plus depuis bien trop longtemps. Pourtant ce soir, Marissa avait l’impression que tout ceci était de l’histoire ancienne, qu’à présent Leah et Marissa était de retour. Elle l’espérait réellement, leur lien lui manquait terriblement. Leah n’était pas qu’une sœur pour la jolie brune, elle était sa meilleure amie, la jeune femme n’avait pas d’amie, de vraie amie en dehors de sa petite sœur et de son aîné avec qui elle était à nouveau proche. Mais avant ses retrouvailles avec Emma, il n’y avait que la petite dernière, elle était la confidente de la jeune femme, une oreille attentive, une épaule réconfortante. « Toi aussi. » Elles s’étaient éloignés depuis quelques mois avec le départ de Marissa pour l’Inde, la jeune femme avait un peu tout plaqué pour se donner à l’humanitaire, elle avait gardé contact avec sa sœur mais ce n’était pas pareil et puis Leah avait elle aussi sa vie, elle était une femme, une maman. « Tu crois ? » Marissa passa la main dans ses cheveux ne pouvant pas rester très humble à vrai dire, oui elle était magnifique pourquoi mentir « Tu es magnifique aussi… tu sembles un peu fatigué cependant ! » Les Stewart étaient des femmes sublimes, bien sûr Marissa était la plus belle et laissait la place de seconde et troisième à ses deux sœurs ! Leah semblait fatiguée, ce qui était normal elle avait une vie active et devait s’occuper de son petit garçon, ça prenait du temps et beaucoup d’énergie. Marissa posa son regard sur son neveu qui était sur la terrasse, elle écarquilla en l’entendant dire non. « Il a vraiment dit non à sa tata adoré ? » Marissa se mit à rire, comprenant ce que voulait dire Leah, elle n’avait pas connu de problème avec le mot non avec sa fille, bien sûr elle avait préféré dire non plutôt que oui comme tous les enfants, elle se souvenait surtout que Faith réclamait beaucoup, pouvant mener à des caprices important, qui étaient causé par Marissa elle-même puisqu’elle avait sûrement trop gâtée sa fille. Marissa posa la bouteille puis son sac, alors que sa sœur partait chercher Mason. Marissa passa ses cheveux derrières ses oreilles alors qu’elle afficha un large sourire en voyant la bouille craquante de son neveu. « Mon dieu tu es de plus en plus mignon toi ! » Lorsqu’il tendit les bras vers elle, elle courut vers lui « Mon amour » attrapant le garçon dans ses bras, le volant à sa mère, elle l’embrassa. « Tu es devenu un vrai petit garçon… tu sais que tu as beaucoup manqué à tata ? » Elle l’embrassa à nouveau posant son regard sur Leah. « Comment tu fais, pour ne pas craquer devant cette bouille ? » Elle posa son visage contre celui de son neveu, les deux fixaient Leah. « Maman a raison, il est tellement mignon… un vrai Stewart ! » Oui pas un Harper je couche avec toutes les filles et je sème des graines un peu partout, c’était hors de question, même si il lui ressemblait quelque peu c’était un Stewart et tout le portrait de sa mère, pour le côté mignon et chiant !! Elle reposa Mason au sol, demandant à quitter les bras pour repartir dans ses jeux. « Je vois qu’il m’oublie vite. » elle fit une petite mine triste avant de sourire à sa sœur « je nous aie pris une bonne bouteille… ça va nous faire du bien cette petite soirée ! » Marissa avait besoin de retrouver sa sœur, de savoir ce qu’elle vivait, même si elle savait certainement chose que ce soit elle ou Leah, elles n’étaient pas rentrés dans les détails, pas facile de le faire à distance par téléphone et mail.
|
| | |
| Sujet: Re: Une soirée pour se retrouver. Dim 22 Jan 2017 - 23:16 | |
| « Un peu fatiguée? C’est un euphémisme. » Si seulement elle ne pouvait être qu’un peu fatiguée… Au moins sa soeur ne faisait pas semblant de lui trouver le teint ravissant, même si elle la trouvait tout de même magnifique. Son opinion était clairement biaisée, mais cela faisait toujours plaisir à entendre. Leah savait bien que tout comme elle, Marissa aimait être complimentée. Elles ne manquaient donc jamais d’un petit mot gentil l’une pour l’autre, sachant bien que ce serait accueilli avec un grand sourire et que ce serait toujours un bon petit boost à l’ego. Pas qu’elles en aient vraiment besoin, d’ailleurs. « Je suis épuisée, mais à ce qu’il paraît c’est normal quand on passe les derniers mois à bosser et courir après un enfant. » Elle haussa les épaules d’un air indifférent. « Je dormirai quand je serai morte, je suppose. » Et si elle continuait à jouer au zombie, sa mort arriverait peut-être plus vite que prévu. Quelle pensée réconfortante!
L’attention se porta rapidement sur le petit monstre qui lui servait de fils. Marissa, en bonne tante qu’elle était, n’avait qu’une seule hâte: retrouver son neveu préféré. Évidemment, elle n’en avait qu’un seul, mais quand même. Leah avait été en extase devant Faith pendant des années. C’était sa première nièce, la fille unique de sa soeur adorée, et sa filleule qui plus est. Faith avait été la petite princesse de la famille, et personne n’avait manqué de la couvrir d’amour, d’attention et d’une tonne de cadeaux dont la moitié n’avait sans doute jamais servi. Repenser à cette époque aujourd’hui était étrange. La vie de Marissa n’avait plus rien à voir avec celle qu’elle avait eue autrefois. Quelque part, cela rassurait Leah. Si sa soeur avait survécu à tous ces chamboulements, si elle avait su faire face à l’adversité, alors peut-être qu’elle-même le pouvait aussi. Comme d’habitude, elle voyait en son aînée un modèle, et chaque leçon de vie qu’elle lui donnait était donc bonne à prendre. Elle était allée chercher Mason en courant pour l’amener à sa soeur. Ils ne s’étaient pas vus depuis plusieurs mois et son fils avait effectivement bien grandi depuis la dernière réunion de famille. Entendre Marissa s’extasier sur le joli minois de Mason ne pouvait pas faire davantage plaisir à Leah dont les yeux brillaient de fierté. Il était indéniablement sa plus belle réussite. En apercevant sa tante, le petit garçon avait rapidement tendu les bras vers, ce à quoi elle répondit quasiment immédiatement. Leah lui mis son fils dans les bras et ne put s’empêcher de sourire très grand en voyant deux des personnes qu’elle aimait le plus au monde interagir. Elle devait presque se retenir de sortir son téléphone pour prendre une photo. « Qui te dit que je ne craque pas? » demanda-t-elle en retour. Oh ça pour craquer, elle craquait! Si Mason ne semblait avoir aucun mal à dire non, Leah en revanche avait tendance à toujours dire oui. Résister aux yeux bleus de son fils relevé du défi. « Ça me rappelle beaucoup l’époque où Faith savait exactement quoi dire ou faire pour que je fasse pour mener par le bout du nez. Elle était si mignonne quand elle me disait que j’étais la plus belle et la plus gentille des marraines que je ne pouvais pas ne pas me mettre à genoux devant elle. » Elle ria en se remémorant sa nièce, haute comme trois pommes et déjà très bonne comédienne (pour ne pas dire manipulatrice). « Maman est au moins aussi dingue de Mason que toi et moi. Elle lui refile des bonbons en douce dès que j’ai le dos tourné. L’autre jour j’ai même trouvé un billet de $50 dans son sac à dos. Quand j’ai appelé maman pour lui demander si c’était elle qui les avait mis là, elle m’a répondu qu’il pourrait s’en servir pour se faire plaisir au magasin de jouets.» Elle leva les mains en l’air pour exprimer son incompréhension totale. « Il a deux ans! Elle pense vraiment qu’il a besoin d’argent de poche à son âge?! » D’un autre côté, c’était tellement peu surprenant venant de sa mère. Elle ria à nouveau. Mason repartit dans ses jeux après que Marissa l’ait reposé par terre. « Oh ne t’inquiète pas, il reviendra sans doute d’ici dix minutes pour t’offrir un caillou ou un brin d’herbe. Il n’a pas encore totalement compris le concept des fleurs. »
Enfin, elles allaient pouvoir en venir aux choses sérieuses. Marissa mentionna la bouteille de vin qu’elle avait rapportée et Leah s’empressa de rejoindre la cuisine pour aller chercher deux verres et l’ouvre bouteille. « Tu me prends par les sentiments! » s’exclama-t-elle en revenant au salon. Elle attrapa le vin et entreprit de le déboucher. Elle servit un premier verre qu’elle tendit à sa soeur, puis un second pour elle-même. Avant de s’asseoir sur le canapé, elle alluma la chaîne hi-fi et mit un peu de musique pour le fond sonore. « À notre santé! » Elle leva son verre pour trinquer. « On mérite tellement cette soirée. » Et elle n’avait pas honte de l’affirmer. Elle méritait de profiter d’un peu de bon temps avec sa grande soeur qu’elle n’avait pas vue depuis un moment. Elle méritait aussi un bon verre de vin, ou deux. Elle méritait de rire aux éclats. Elle méritait de retrouver un peu de sérénité. Et Marissa méritait tout autant. « Allez, dis-moi tout ce que je dois savoir! Qu’est-ce qui te rend aussi rayonnante?» Elle eut un petit sourire plein de sous-entendus. Elle connaissait sa soeur comme le revers de sa propre main.
|
| | | Marissa I. Stewart THIS WORLD IS MINE
| Sujet: Re: Une soirée pour se retrouver. Lun 13 Fév 2017 - 12:38 | |
| « Ne t’en fais pas, tu vas être fatigué durant au moins trois bonnes années ! » Elle sourit, se moquant un peu de sa sœur mais comprenant très bien son état de fatigue d’autant plus que Leah était seule, le père ne vivait pas sous le même toit ce qui compliquait la tâche pour la jeune maman qu’elle était. Les premières années étaient difficiles, un enfant demandait beaucoup d’attention et cela même après sa majorité mais quand l’heure d’aller à l’école sonnait les enfants avaient envie d’être responsabiliser, d’autonomie et ils savaient se gérer plus facilement qu’un petit bout au couche culotte qui réclamait un biberon. Tout le monde passait par ces années difficiles, quoi que l’on puisse en dire, un enfant prenait beaucoup de temps et la fatigue était la meilleure amie des parents. Il fallait être capable de répondre présent à cent pour cent pour son enfant, continuer à travail, à gérer le quotidien et à maintenir son couple dans un certain équilibre. L’arrivé d’un enfant était une chose magnifique mais il ne fallait pas se mentir parfois ça devenait l’horreur, parfois on avait envie de tout balancer, de le laisser sur place, on se met à rêver de cette vie d’avant, à deux, où on avait le temps de tout faire mais surtout d’être un couple. Certains couples ne tenaient pas le coup, certains n’étaient pas assez fort pour traverser ses années où le couple passe après l’enfant, certains n’étaient tout simplement pas en mesure de trouver leur équilibre. Dans son malheur, Leah avait au moins la chance de ne pas avoir à se faire belle pour se mettre au lit, personne ne l’attendait ! Marissa sourit, reposant à cette belle époque où sa fille était le centre d’attention de tous « Il était très difficile de lui résister, elle avait une petite douille aussi craquante que ce petit trésor » dit-elle en observant Mason, qui avait lui aussi un regard et un sourire prêt à vous faire craquer dans la seconde. « Je te rappelle qu’on parle de maman, elle est incapable de ne rien offrir à l’un de ses petits enfants pendant plus d’une semaine. Tu verras avec les années ça s’empire, parce que Mason va comprendre qu’il peut tout demander. J’ai dû stopper maman un jour, parce qu’il était prévu de faire venir un éléphant dans le jardin juste parce que Faith avait vu Dumbo ! » Elle leva les yeux se rappelant très bien de ce moment. Faith avait très vite comprit comment fonctionner ses grands-parents ainsi que sa mère, elle faisait beaucoup de caprice ou laissait sous-entendre qu’elle aimait telle ou telle chose pour l’obtenir par la suite. Elle grandissait, ce qui était une bonne chose parce qu’elle semblait moins capricieuse. « Un homme tout simplement. » elle leva les épaules avant de sourire, qu’importe ce que ce petit bonhomme allait lui ramener elle l’accueillerait à bras ouvert.
Les deux sœurs avaient pris place sur le canapé, un verre de vin à la main. Ce soir elles comptaient bien prendre du temps pour elles deux, il était si loin le temps où elles étaient ensembles, s’amusant d’un rien, se confiant tous leurs secrets. « Ca va te faire du bien ! » Leah méritait cette soirée, pouvoir se poser quelques heures et oublier sa fatigue. « Oh je vois tu veux déjà tout savoir ! » elle sourit, oui elle était rayonnante, elle se sentait différente et ce sentiment lui faisait un bien fou. « Cette mission humanitaire m’a fait un bien fou… il était vitale pour moi de quitter Huntington Beach, c’est sûrement très égoïste, je n’aie pensé à personne mais j’avais le sentiment d’étouffer ici. Quand j’ai compris qu’Eden ne laisserait pas une nouvelle chance à notre couple j’ai perdu pied à nouveau… j’étais persuadée qu’on aurait une seconde chance, j’y croyais vraiment, je voulais me battre et c’est comme si il m’avait claqué la porte en plein visage sans me laisser une seule chance. » Elle marqua une pause. « Il fallait que je parte, que je retrouve la Marissa en moi, celle qui a réellement envie de se lever le matin, qui veut voir du monde, qui aime la vie, qui est prête à se battre pour sa fille, parce que même Faith ne m’aidait pas à me relever… » Marissa but une gorgée de son verre, qui au passage était très bon « A travers cette mission il est ressortit tellement de chose. Changer de pays c’est si dépaysant que ça fait déjà beaucoup de bien, tu ne sens plus cette pression sur toi, tout le monde se moque de savoir qui tu es et ce que tu as perdu. Venir en aide à ceux qui en ont réellement besoin te fais prendre conscience que tu pleures pour rien, je ne dis pas que ça va changer mon comportement, je suis malheureusement faite ainsi, j’ai grandis dans un milieu plus que favorisée et au sein de tellement de technologie que je suis vouée à me plaindre pour des bêtises. Mais ça m’a ouvert les yeux, il y a un monde ailleurs, un monde si triste, si pauvre… j’ai fait des rencontres merveilleuses, j’ai découvert une population si attachante, des coutumes et des valeurs importantes. Cette mission c’est un peu comme une gifle et un bol d’air pur, une gifle qui te fait comprendre que tu as intérêt à te réveiller et te battre parce que tu es en vie et un vrai bol d’air pur parce que tu revis, tu te sens bien à aider ces gens, tu retrouves un sens à ton métier et ta vie. » Cette mission était une bénédiction pour la jeune femme, elle lui avait ouvert les yeux et apporté tellement de chose. « Et… j’ai rencontré quelqu’un… un médecin. » elle ne put retenir un large sourire qui se dessina rapidement alors qu’elle pensait à Simon.
|
| | |
| Sujet: Re: Une soirée pour se retrouver. | |
| |
| | | | Une soirée pour se retrouver. | |
|